Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles ibanez manche conduteur

  • 109 réponses
  • 12 participants
  • 2 559 vues
  • 1 follower
1 Nouvelles ibanez manche conduteur
Salut,

J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.

Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
2
Beh perso je les trouve pas geniales et c temps ci les finition chez ibanez c franchement cheap.
Mais bon c des guitares correctes, mais perso je prendrais plus facilement une jackson
3
Que veux tu dire par finition cheap ?
Comme je disais je les ai vu (mais pas essayées) et les finitions semblaient bien, erable flammé entre autre. Je n'ai rien contre Jackson, masi il ne m'avait pas semblait que les finitions etaient si differentes. mais je vais faire un tour sur le site pour avoir meilleure opinion.

Question qui peut paraitre conne, les jacksons, ont pour la plupart des gros modeles des manches conducteurs, non ? Le manche est il peint sur toute la longueur ?
4
Bon je viens de faire un tour sur Jackson, et c'est pas terrible ... pour les finitions.... au prix ou elles sont :??:
5
Je ne parlais pas forcement de la fintion mais principalement de la qualité de fabriquation et des materiaux...par exemple j'ai essayer un basse SR905 avec manche traversant et franchement la finition et la qualité du bois j'ai trouver ca bof bof....mais c vrai que je suis assez exigeant.
Pour le son des ibanez ca sonne correct mais franchement je trouve pas que ca soit des rapport qualité/prix interressant voila tout
6
Je ne connais rien au niveau des basses donc je ne pourrai repondre.
Apres au niveau des grattes, si tu prends la 3120, t'as le son quand meme.... Moi j'ai essayer une J custom et y'a le son aussi.
au niveau des bois, je ne m'y connais pas assez, et pour etre tout a fait honnete, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence sur des grattes de meme prix. En tous cas, des differences que l'on pourrait connaitre.
Mais je n'ai jamais vraiment essayer des gros modeles jackson, c'etait trop cher pour moi, 18 000 boules :oo:
7
Faut quand même réaliser que pour le prix de certaines Ibanez, on se paye une PRS aux USA...
Faut pas déconner quand même :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
Yes, mais sans vouloir defendre ibanez, c'est un peu la meme chose pour jackson ESP etc....

mais c'est aussi pour ça que j'ai lancé ce sujet, car ces ibanez Neck Thru, sont autour de 17 000 frs. Et je voulais savoir si le prix etait justifié, car il y a la 3120 (10-12 000 je crois) qui est tres bien, et ça fait une difference.

Pour ce qui est des prix aux USA, le dollar etant bas c'est quand meme un peu normal. maintenant il faut pas oublier qu'il y a les frais de douane, et que 25% de 10000 et ben ç afait 2500 en plus quand meme. Meme les Ibanez sont moins cheres la bas, la S1625 on peux la trouver pour 840$ contre 850£ au RU, je vous laisse faire le calcul.

cependant ces Ibanez Neck thru, ne m'ont pas semblaient exeptionnelles (de vue), c'est pourquoi je posais la question. :clin:
9
Ben les neck thru d'ibanaze, c'est pour surfer sur la vague, c'est evidemment pas par bonté d'âme ou coup de génie, le rapport qualité prix est limite...donc c'est à essayer apres tout est question de gout

maintenant une remarque con, à ne pas prendre mal Azalbel, les bois d'une gratte electrique font une méchante difference.... parce que prend une banez à 800 euroboules et une fender au meme prix et tu vas comprndre le truc, ou encore une PRS et une LES PAUL std...

Enfin, je terminerais par une remarque bete et basique:

essayez les charvel parce qu'elles valent le detour...tres polyvalente, tres gros son, donc ca serait cool qu'on sorte un peu des poncifs ibanaze / jackson / prs / fender
10

Citation : Bon je viens de faire un tour sur Jackson, et c'est pas terrible ... pour les finitions.... au prix ou elles sont



:pong: C'est quoi ces betises :8O:

T'as déja eu une Jackson entre les mains ? Rien qu'au niveau de la qualité de la peinture y'a un monde avec Ibanez, au moins la sans mettre une couche de 3 cm d'ep il arrivent a faire que la peinture se barre pas des que tu la raye avec l'ongle, les haut de gammes japonnais sont largement aussi bien fini que les Ibanez les plus haut de gamme, quand aux US, bienvenu dans le monde de la vraie guitare, rien a envier a Gibson, PRS, and co niveau finition.
Si tu veux du trés gros son, avec de la trés trés haute finition et un manche conducteur va donc jetter un oeuil du coté de Dean (mais la même une PRS fait Cheap niveau prix)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not