Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Touche érable ou palissandre ?

• 69 réponses
  • 10 participants
  • 4 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touche érable ou palissandre ?
Bonjour tout le monde !

Voila , je vais certainement faire l'achat d'une Fender stratocaster standard de gaucher et je voudrais quelques précisions en ce qui conçerne la touche du manche .
En effet ce modèle existe avec une touche érable ou palissandre (rosewood)
la touche érable aurait un son plus "claquant" que la touche palissandre qui aurait un son plus "rond" et serai plus agréable à jouer .

J'aurais besoin de quelques avis à se sujet pour en savoir d'avantage ,
.......... Merci .. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il est évident que le contact est conséquent vu qu'un manche se salit.

Ouais j'y pensais pas tiens :|

Citation : Par contre, pour l'histoire du reste de la main qui étouffe les cordes, etc... Je vois pas le rapport

Ben je veux dire qu'elle ne doit pas appliquer les cordes contre la touche, donc pas de contact à ce niveau...

Enfin on va pas chipoter, tout ca pour dire que j'ai du mal à croire qu'une touche d'une certaine essence puisse faire transpirer, je trouve ca exagéré. Il aurait pas oublié de retirer son manteau le gars avec sa strat :mdr: ?
22

Citation : la moitié de la surface du bout de mes doigts est en contact avec la touche quand j'appuie.

Je joue bcp dans les graves et je monte du 10/52, c'est peut être pour ca mais franchement moi y a pas la moitié. Je vais regarder qd j'aurai ma gratte ds les mains, tu me fais douter là. C'est tjs les choses les plus habituelles qu'on ne connait pas...
23
Bref moi à la question érable ou palissandre sur une strat moi je dis ébène :aime: mais retire ta doudoune avant.
24
Ah oui, d'accord :D:
Ben, il est possible qu'elle puisse faire transpirer le bout des doigts mais par contre, toute la main, ça paraît assez surnaturel effectivement :mrg:
Tous les bois ont leur propriétés spécifiques, il est fort possible que l'ébène soit un bois favorisant la sudation mais au niveau biologique/chimique, je sais pas du tout comment ça se déroule.
25
Exact, j'ai été obligé de prendre ma folk (montée en 11/52) pour pouvoir te dire ça.
Les trucs les plus basiques, on les retient même pas...
26

Citation : ile st fort possible que l'ébène soit un bois favorisant la sudation mais au niveau biologique/chimique, je sais pas du tout comment ça se déroule.

Ouais peut être après tout, y a bien des bois toxiques ( y a meme des grattes faites avec :mdr: )
27
28
Padouk :??:

Hors sujet : ouh t'as un joli all access toi, ptit veinard :bravo:

29
C'est pas très grave, c'est comme l'amiante, tant que tu gratouilles pas tu respires pas de particules et ca va bien. Par contre c'est lourd :oo: faut pas être une petite nature pour jouer là dessus. Et c'est assez joli.
30
Le padouk est toxique ? :8O:
Sont fous les luthiers qui s'en servent....
Heureusement qu'il y a la dose de vernis par-dessus.

Hors sujet : Yes, payé presque moitié-prix aux USA (d'occase)