Sujet de la discussionPosté le 05/07/2004 à 18:39:17Touche érable ou palissandre ?
Bonjour tout le monde !
Voila , je vais certainement faire l'achat d'une Fender stratocaster standard de gaucher et je voudrais quelques précisions en ce qui conçerne la touche du manche .
En effet ce modèle existe avec une touche érable ou palissandre (rosewood)
la touche érable aurait un son plus "claquant" que la touche palissandre qui aurait un son plus "rond" et serai plus agréable à jouer .
J'aurais besoin de quelques avis à se sujet pour en savoir d'avantage ,
.......... Merci ..
Ah !
Peut être que l'ébène étant plus dense que les autre bois, il aspire moins l'humidité et du coup la transpiration se voit plus sur les touches ébène que sur les autres
Vous croyez que ca peut vraiment jouer? A la rigueur l'essence du manche mais là qd même, on la touche très peu, c'est plus les cordes qui sont en contact avec les doigts, et la main, elle, avec le manche... Enfin bon peut être mais je suis sceptique
Non pas vraiment mais je veux dire que sans corde évidement y a un grand contact mais avec y a déja la dite corde plus un peu de vide de chaque coté, la peau est logiquement tendue ( a moins que ta peau soit déja toute molle ) déja ton doigt perd la moitié de la surface de contact, mais en plus le reste de la main doit être sur les cordes pour étouffer, sinon tu laisses un résidu d'accord derrière ton jeu. Il reste la tranche contre la mi chanterelle qui touche. Ben je trouve qu'il y a pas un grand contact ( du moins ca me parait drole que ca puisse faire transpirer )
Je suppose que c'est différent selon les guitaristes mais la moitié de la surface du bout de mes doigts est en contact avec la touche quand j'appuie.
D'ailleurs, il est évident que le contact est conséquent vu qu'un manche se salit.
Par contre, pour l'histoire du reste de la main qui étouffe les cordes, etc... Je vois pas le rapport