Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)

• 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
Bonjours

Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .

Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )

Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) :oops: :oops: .

Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?

Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....

Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.

Je pense que ce montant reste correcte .

Merci d'avançe .

:8)

Hors sujet : PM J'attend tes conseil aviser SVP

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pourriez vous me donner plus de renseignement

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
Pis sinon la Yam te branche pas du tout ? C'est vraiment une bonne rappe :)
12
Tu peux en trouver à Pigalle rue de Douai, j'ai eu l'occasion d'en croiser une, et dans le 94 à Nogent sur Marne, magasin ARPEGES (les grattes sont les meilleurs prix du marché, là-bas). La G290 est très bien, mais perso je préfère l'ancienne gamme, dont j'ai un exemplaire (cf mon profil), une CORT CRS2800, dont je ne revendrais jamais cette merveille et pour cause après avoir essayé des Strats standards US, j'ai préféré la Cort et depuis 4 ans, le vibrato est impressionnant de stabilité, les seymour duncan arrache grave et un manche fin comme les Ibanez de l'époque.

--------------
J'échange ma Voiture contre une Fender ou une Gibson ----> Contactez-moi !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
13
Knight===> Je suis pas trop Yamaha c'est vrai .Et je voulais savoir ou je pouvez la trouver pour l'éssayer Guitarman est en Vacances en plus je crois qu'il fait pas Cort.Je voulais savoir si le prix actuelle était bien de 700 € et si pour ce prix là s'était une bonne gratte.C'est tout :oops: :oops:

Provencao====>Merci :bravo:

;)
14

Citation : Je suis pas trop Yamaha c'est vrai .

Si t'as l'occaz' jettes-y quand même un oeil, il se pourrait que tu sois agréablement surpris. Perso je la préfère à la Cort.

Citation : Je voulais savoir si le prix actuelle était bien de 700 € et si pour ce prix là s'était une bonne gratte.C'est tout

Oui elle tourne dans ces prix-là, et oui c'est une bonne gratte pour le prix, bien équipée et bien finie. Juste ce truc avec le sillet quand je l'ai essayé qui me chiffonnais un peu...
15
Merci :bravo:

Je vais aller les essayer et faire mon choix .

16
COMPTE RENDUE

Alors voila je suis aller essayer des guitare avec l'intention de passer commande et...

:(( :((

J'ai demander a éssayer une Cort G290 le vendeur m'a dit "je n'en vend plus car c'est de la mauvaise qualiter a part les micros".Alors je lui dit la Fender Stat' Highway HSS et il me dit "Désoler je ne l'ai pas en magasin car trés peu demander " . Là je suis perdu :???: :???: . Je lui demande vous me conseillez quoi ?? .Alors il me demande d'aller l'attendre dans la salle isoler ou il fait les essais.

Il m'améne une Ibanez (je ne sais plus le nom de la serie) avec 2 Micro double et Vibrato Floyd ,me dit "c'est une bonne guitare " et la branche sur un Amplis :((( Transistor :((( et me demande de l'éssayer (Bien que ne sachant pas vraiment jouer) je teste les différente config micro et le son et vraiment pas du tout ce que je recherche .

Il revient et je lui dit poliment que ça n'est pas une gratte pour moi.

Il repart et revient avec .....une Ibanez 2550EXGK micro DiMarzio /IBZ HSH je passe au test et j'avoue que le son et deja plus Blues en simple et les double sonne pas mal aussi (Mais on est trés loins d'une Vigier :aime: ou d'une Musicman :aime: ) .J'en fait part au vendeur et il me dit qu'il me la fera a 799 € au lieux des 882€ du Magasin mais de façon discréte (il est pas le patron) .

Etant trés prudent (800 € c'est quand méme une somme ) je demande conseil sur AudioFanzine et là...On me dit 1 fois que c'est TOP pur 10 fois ou l'on me dit qu'elle est Nul a cause des Micro et du Floyd . Cerise sur le gateaux je découvre un Topic sur les bois de lutherie créer par toi PM et ou tu dit que Tilleul c'est pas du trés bon bois ,Hors l'Ibanez EST en Tilleul.

Je voudrais quant méme une Guitare qui me corresponde ,mais aussi qui tiennent sur la durer.
Alors je sais pas trop quoi faire. :noidea:

:oops: En plus j'en ai asser de vous casser les c******s a chaque fois ,un y'en a un qui va perdre patience et va me demander de m'empaller sur la premiere Gratte a ma taille. :oops:

Désoler pour mes phrases "Crues" mais je suis déçus de pas encore avoir passer ma commande.

Mon mot de la Fin : AAAA L'AIIIIIIIIIDDDDDE PM

:(
17

Citation : (Bien que ne sachant pas vraiment jouer) je teste les différente config micro et le son et vraiment pas du tout ce que je recherche

Si tu ne sais pas vraiment jouer, il faut te faire accompagner dans les magasins par quelqu'un de plus avancé qui sache faire sonner les guitares afin que tu puisses te rendre compte de leur sonorité véritable. En principe les vendeurs font ça très bien, mais justement ils le font trop bien et réussiraient à te faire prendre des vessies pour des lanternes. Donc seul un ami qui te veut du bien peut remplir ce rôle.

Si cette solution n'est pas possible prends la configuration de micros qui t'est recommandée, choisis-toi un joli modèle dans une marque fiable (fender, ibanez, yamaha, etc) et commande-la par internet, tu vas d'économiser du temps et de l'argent ainsi et tu seras content, j'en prends le pari.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Chez Yamaha tu peux trouver des grattes avec un bon rapport qualité/prix. La Pacifica dont je t'ai parlé au début du post est vraiment bonne et polyvalente, tu devrais essayer d'y jeter un oeil :)
19
Sinon y'a les musicman silhouette d'occaz ca se trouve et c franchement excellent
20
Salut AC

Bon ben ton veudeur est un pignoufe ! :mrg:
Essayes de te trouver un autre magasin !

Mais comme l'a dit très justement Blackmorse vazy avec un pote qui sait jouer !
Sinon l'occaz mais là le pote quitariste est indispensable !!!