Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)

• 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
Bonjours

Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .

Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )

Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) :oops: :oops: .

Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?

Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....

Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.

Je pense que ce montant reste correcte .

Merci d'avançe .

:8)

Hors sujet : PM J'attend tes conseil aviser SVP

2
Salut AC ;)

Pour le son clair manifestement c une strat qu'il te faut avec des micros simples !
Pour la disto : Nirvana c plutot Fender avec simple ou double, Linking Park ca n'a rien a voir c exclusivement du double sur Ibanez ou PRS !

A priori en pas trop chère je te conseillerais la Fender Highway Special car elle a un double en aigu (pour les distos) et 2 simples pour les son clair !
Vigier c vachement bien mais d'occaz car les prix ont pas mal augmentés !
Y a une Excalibur Special pour 900e sur G.com ca m'a l'air d'être un bon plan !
Après faudrait voire du coté de Blade (ou autre G&L , Fender d'occaz...) qui pe fair de la bonne strat a pas trop chère !

Et évidement il reste l'option luthier mais c plus long...bcp plus long, ca se revends moins bien qu'une gratte de série mais on a ce qu'on veut avec une qualitée de folie !

Bref je te conseil une Strat Like avec un double en aigu ! Sachant que le double tu pe tjs le faire poser quitte a mettre un double format simple ;)
3
:boire: :boire: :boire: :boire:

Merci BEAUCOUP PM. Je savais que tu pourrais m'aider.Je vais economiser et aprés je verrais si chez Guitarman ou d'autre Magasin sur Paris ont des Vigier d'occase(on sais jamais) et aussi sur Guitariste.com.En attendant je vais aller un de ces jours essayer la Strat que tu m'a conseiller pour voir ce qu'elle donne.

Merci encore . :bravo2:
4
Je dirais même plus: un double splittable en aigu... ça fait une possibilité en plus (et pour ne pas trop compliquer l'électronique, on peut monter ça sur un potard push-pull...)
5
Héhé :8)
No problemo AC ;)
6
J'ai vu en mag une petite Cort aussi qui pourrait bien le faire, la G-290. Elle est très sympa à jouer et le manche agréable.
Pour les specs, table en érable ondé, manche en érable moucheté, touche palissandre, mécas sperzel à blocage, vibrato Wilkinson, micros EMG (SA/SA/89 splittable).
Cort G-290
T'as aussi la Yamaha Pacifica 821D, qui pour moi est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix. Elle également super agréable à jouer et la polyvalence est totale. Les micros ont été super bien sélectionner et elle sonne aussi très bien en split, avec des sons Strats caractéristiques (c'est pas toujours le cas). Le vibrato tient très bien l'accord.
Popur les specs, table en érable flammée, manche érable, touche palissandre, micros DiMarzio Air Classic neck & bridge et Blue Velvet en middle, mécas à blocage, vibrato type floyd.
Pacifica 821D
7
? con ... clapton de quelle époque, sur quel registre ???

l'idéal est toujours d'essayer ...

autrement, les blade disposant du petit préamp intégré ont une belle versatilité mais il sera toujours assez difficile d'avoir un son très lourd avec... ce sont par ailleurs d'excellentes guitares, leurs entrée de gamme étant très bon et leur haut de gamme à tomber ;)

un music man silouette en occaz le ferait grave (attention au prix, faut trouver THE affaire)

8
Knight....--> J'ai pris note de la Cort (elle est belle :clin: ) et j'aime bien EMG

kravatorf ====> Il n'y a pas de ? con :clin:

J'ai pas encore put écouter les CD des Differents Groupe que Clapton avait former (Cream,
Dérek and the Dominos etc... )mais j'aime bien Layla (électrique et acoustique) ,Before You Accuse Me,Change the World.Cocaïne,wonderful tonight...etc... :aime:

Il y aussi le derniere album en hommage a Robert Johnson :bravo:

Je pense t'avoir répondus. :clin:

9
:fete:
Je reposte ,car j'ai pris des info sur la Cort G290 et elle me plait beaucoup.Pourriez vous me donner plus de renseignement ainsi que l'endroit en Région Parisienne ou je peut l'essayer et avoir le prix.J'ai regarder sur le site de Guitarman et il fait pas Cort en plus il est en vacance (Chanceux) .

Merci d'avançe

Si vous avez d'autre avis etc.. je suis tout ouïe

10
:up: :rocket: :violent:
11

Citation : Pourriez vous me donner plus de renseignement

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
Pis sinon la Yam te branche pas du tout ? C'est vraiment une bonne rappe :)
12
Tu peux en trouver à Pigalle rue de Douai, j'ai eu l'occasion d'en croiser une, et dans le 94 à Nogent sur Marne, magasin ARPEGES (les grattes sont les meilleurs prix du marché, là-bas). La G290 est très bien, mais perso je préfère l'ancienne gamme, dont j'ai un exemplaire (cf mon profil), une CORT CRS2800, dont je ne revendrais jamais cette merveille et pour cause après avoir essayé des Strats standards US, j'ai préféré la Cort et depuis 4 ans, le vibrato est impressionnant de stabilité, les seymour duncan arrache grave et un manche fin comme les Ibanez de l'époque.

--------------
J'échange ma Voiture contre une Fender ou une Gibson ----> Contactez-moi !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
13
Knight===> Je suis pas trop Yamaha c'est vrai .Et je voulais savoir ou je pouvez la trouver pour l'éssayer Guitarman est en Vacances en plus je crois qu'il fait pas Cort.Je voulais savoir si le prix actuelle était bien de 700 € et si pour ce prix là s'était une bonne gratte.C'est tout :oops: :oops:

Provencao====>Merci :bravo:

;)
14

Citation : Je suis pas trop Yamaha c'est vrai .

Si t'as l'occaz' jettes-y quand même un oeil, il se pourrait que tu sois agréablement surpris. Perso je la préfère à la Cort.

Citation : Je voulais savoir si le prix actuelle était bien de 700 € et si pour ce prix là s'était une bonne gratte.C'est tout

Oui elle tourne dans ces prix-là, et oui c'est une bonne gratte pour le prix, bien équipée et bien finie. Juste ce truc avec le sillet quand je l'ai essayé qui me chiffonnais un peu...
15
Merci :bravo:

Je vais aller les essayer et faire mon choix .

16
COMPTE RENDUE

Alors voila je suis aller essayer des guitare avec l'intention de passer commande et...

:(( :((

J'ai demander a éssayer une Cort G290 le vendeur m'a dit "je n'en vend plus car c'est de la mauvaise qualiter a part les micros".Alors je lui dit la Fender Stat' Highway HSS et il me dit "Désoler je ne l'ai pas en magasin car trés peu demander " . Là je suis perdu :???: :???: . Je lui demande vous me conseillez quoi ?? .Alors il me demande d'aller l'attendre dans la salle isoler ou il fait les essais.

Il m'améne une Ibanez (je ne sais plus le nom de la serie) avec 2 Micro double et Vibrato Floyd ,me dit "c'est une bonne guitare " et la branche sur un Amplis :((( Transistor :((( et me demande de l'éssayer (Bien que ne sachant pas vraiment jouer) je teste les différente config micro et le son et vraiment pas du tout ce que je recherche .

Il revient et je lui dit poliment que ça n'est pas une gratte pour moi.

Il repart et revient avec .....une Ibanez 2550EXGK micro DiMarzio /IBZ HSH je passe au test et j'avoue que le son et deja plus Blues en simple et les double sonne pas mal aussi (Mais on est trés loins d'une Vigier :aime: ou d'une Musicman :aime: ) .J'en fait part au vendeur et il me dit qu'il me la fera a 799 € au lieux des 882€ du Magasin mais de façon discréte (il est pas le patron) .

Etant trés prudent (800 € c'est quand méme une somme ) je demande conseil sur AudioFanzine et là...On me dit 1 fois que c'est TOP pur 10 fois ou l'on me dit qu'elle est Nul a cause des Micro et du Floyd . Cerise sur le gateaux je découvre un Topic sur les bois de lutherie créer par toi PM et ou tu dit que Tilleul c'est pas du trés bon bois ,Hors l'Ibanez EST en Tilleul.

Je voudrais quant méme une Guitare qui me corresponde ,mais aussi qui tiennent sur la durer.
Alors je sais pas trop quoi faire. :noidea:

:oops: En plus j'en ai asser de vous casser les c******s a chaque fois ,un y'en a un qui va perdre patience et va me demander de m'empaller sur la premiere Gratte a ma taille. :oops:

Désoler pour mes phrases "Crues" mais je suis déçus de pas encore avoir passer ma commande.

Mon mot de la Fin : AAAA L'AIIIIIIIIIDDDDDE PM

:(
17

Citation : (Bien que ne sachant pas vraiment jouer) je teste les différente config micro et le son et vraiment pas du tout ce que je recherche

Si tu ne sais pas vraiment jouer, il faut te faire accompagner dans les magasins par quelqu'un de plus avancé qui sache faire sonner les guitares afin que tu puisses te rendre compte de leur sonorité véritable. En principe les vendeurs font ça très bien, mais justement ils le font trop bien et réussiraient à te faire prendre des vessies pour des lanternes. Donc seul un ami qui te veut du bien peut remplir ce rôle.

Si cette solution n'est pas possible prends la configuration de micros qui t'est recommandée, choisis-toi un joli modèle dans une marque fiable (fender, ibanez, yamaha, etc) et commande-la par internet, tu vas d'économiser du temps et de l'argent ainsi et tu seras content, j'en prends le pari.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Chez Yamaha tu peux trouver des grattes avec un bon rapport qualité/prix. La Pacifica dont je t'ai parlé au début du post est vraiment bonne et polyvalente, tu devrais essayer d'y jeter un oeil :)
19
Sinon y'a les musicman silhouette d'occaz ca se trouve et c franchement excellent
20
Salut AC

Bon ben ton veudeur est un pignoufe ! :mrg:
Essayes de te trouver un autre magasin !

Mais comme l'a dit très justement Blackmorse vazy avec un pote qui sait jouer !
Sinon l'occaz mais là le pote quitariste est indispensable !!!
21
SALUT PM :bravo2:

Je vais retourner chez Guitarman ,la derniere fois que j'y suis aller s'était pour une Vigier et le patron avait l'aire sérieux et sympa, j'espére seulement que ça sera pareil vue que maintenant mon budget a fondus au soleil .

Pour le pôte :roll: :roll: j'ai pas de pôte ,c'est d'ailleurs pour ça que je suis si souvent sur le Forum a poser mes différentes question a la c**s .

j'ai voulus laisser une derniere chançe au magasin M*****a vue qu'ils avait changer d'équipe .Seulement ils ont encore changer !!!!!

J'ai fait part de mon intention d'apprendre a font la gratte et d'envisager (si je suis bon !!!!) la voie de la Proféssionalisation (pas la Star'ac) au vendeur et je lui ai demander vue qu'il devait voir passer des Musicien de la Région si il connaissait pas quelqu'un qui voudrait donner des cours,pour m'apprendre les bases et au dessus(harmonie etc....).

Le vendeur tout de suite m'a dit pas de probléme on a un Prof ici il est un exellent Proféssionnelle .Personnellement j'y suis aller voir les gratte pendant une semaine tout les jours au mois de mars 2004 et les seul éleve que j'ai put voir avait pour les plus vieux 10/11 ans donc j'ai un doute :??:

22
Guitarman et milonga, c'est pas très loin de Paris ? Si tu vas faire un tour à Pigalle (il faut dire rue de Douai à tes parents sinon ils vont s'inquiéter :clin: ) tu verras des patrons de magasins et des vendeurs qui ne sont pas plus sérieux qu'en banlieue, mais au moins il y a dans cette rue une certaine concurrence et choix assez large de modèles disponibles. Quant aux profs de guitare, il y une rubrique très bien fournie sur le site même d'audiofanzine (voir annonces). Confier ton sort, pour le choix de la guitare ou du prof, aux bons conseils des marchands de guitare, c'est un peu comme confier le poisson rouge à la garde du chat, si tu vois ce que je veux dire.... :lol:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Merci Blackmorse3

Pour la rue de Douai je sais que c'est a Pigalle ,ayant 25 ans mes parent me diront "C'est bien mon fils tu est un homme "

Pour le Profs c'est exactement ce que je me suis dit ,J'habite en grande Banlieux Parisienne et je m'attendais a ce qu'il me parle d'un autre Prof que le leurs.

24

Citation : ayant 25 ans mes parent me diront "C'est bien mon fils tu est un homme "

Ah excuse-moi :oops: , j'ai dû confondre avec un autre post. Mais alors c'est parfait :idee: Tu peux vraiment laisser tomber tes pudeurs de jouvenceau et envoyer ch... les vendeurs qui t'emm...
25
Moi ce que j'aime à pigalle c'est les petits bars sombres entre les magazins de gratte :oops:

Ok je :fleche: