Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)

• 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
Bonjours

Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .

Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )

Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) :oops: :oops: .

Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?

Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....

Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.

Je pense que ce montant reste correcte .

Merci d'avançe .

:8)

Hors sujet : PM J'attend tes conseil aviser SVP

2
Salut AC ;)

Pour le son clair manifestement c une strat qu'il te faut avec des micros simples !
Pour la disto : Nirvana c plutot Fender avec simple ou double, Linking Park ca n'a rien a voir c exclusivement du double sur Ibanez ou PRS !

A priori en pas trop chère je te conseillerais la Fender Highway Special car elle a un double en aigu (pour les distos) et 2 simples pour les son clair !
Vigier c vachement bien mais d'occaz car les prix ont pas mal augmentés !
Y a une Excalibur Special pour 900e sur G.com ca m'a l'air d'être un bon plan !
Après faudrait voire du coté de Blade (ou autre G&L , Fender d'occaz...) qui pe fair de la bonne strat a pas trop chère !

Et évidement il reste l'option luthier mais c plus long...bcp plus long, ca se revends moins bien qu'une gratte de série mais on a ce qu'on veut avec une qualitée de folie !

Bref je te conseil une Strat Like avec un double en aigu ! Sachant que le double tu pe tjs le faire poser quitte a mettre un double format simple ;)
3
:boire: :boire: :boire: :boire:

Merci BEAUCOUP PM. Je savais que tu pourrais m'aider.Je vais economiser et aprés je verrais si chez Guitarman ou d'autre Magasin sur Paris ont des Vigier d'occase(on sais jamais) et aussi sur Guitariste.com.En attendant je vais aller un de ces jours essayer la Strat que tu m'a conseiller pour voir ce qu'elle donne.

Merci encore . :bravo2:
4
Je dirais même plus: un double splittable en aigu... ça fait une possibilité en plus (et pour ne pas trop compliquer l'électronique, on peut monter ça sur un potard push-pull...)
5
Héhé :8)
No problemo AC ;)
6
J'ai vu en mag une petite Cort aussi qui pourrait bien le faire, la G-290. Elle est très sympa à jouer et le manche agréable.
Pour les specs, table en érable ondé, manche en érable moucheté, touche palissandre, mécas sperzel à blocage, vibrato Wilkinson, micros EMG (SA/SA/89 splittable).
Cort G-290
T'as aussi la Yamaha Pacifica 821D, qui pour moi est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix. Elle également super agréable à jouer et la polyvalence est totale. Les micros ont été super bien sélectionner et elle sonne aussi très bien en split, avec des sons Strats caractéristiques (c'est pas toujours le cas). Le vibrato tient très bien l'accord.
Popur les specs, table en érable flammée, manche érable, touche palissandre, micros DiMarzio Air Classic neck & bridge et Blue Velvet en middle, mécas à blocage, vibrato type floyd.
Pacifica 821D
7
? con ... clapton de quelle époque, sur quel registre ???

l'idéal est toujours d'essayer ...

autrement, les blade disposant du petit préamp intégré ont une belle versatilité mais il sera toujours assez difficile d'avoir un son très lourd avec... ce sont par ailleurs d'excellentes guitares, leurs entrée de gamme étant très bon et leur haut de gamme à tomber ;)

un music man silouette en occaz le ferait grave (attention au prix, faut trouver THE affaire)

8
Knight....--> J'ai pris note de la Cort (elle est belle :clin: ) et j'aime bien EMG

kravatorf ====> Il n'y a pas de ? con :clin:

J'ai pas encore put écouter les CD des Differents Groupe que Clapton avait former (Cream,
Dérek and the Dominos etc... )mais j'aime bien Layla (électrique et acoustique) ,Before You Accuse Me,Change the World.Cocaïne,wonderful tonight...etc... :aime:

Il y aussi le derniere album en hommage a Robert Johnson :bravo:

Je pense t'avoir répondus. :clin:

9
:fete:
Je reposte ,car j'ai pris des info sur la Cort G290 et elle me plait beaucoup.Pourriez vous me donner plus de renseignement ainsi que l'endroit en Région Parisienne ou je peut l'essayer et avoir le prix.J'ai regarder sur le site de Guitarman et il fait pas Cort en plus il est en vacance (Chanceux) .

Merci d'avançe

Si vous avez d'autre avis etc.. je suis tout ouïe

10
:up: :rocket: :violent: