Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
- 64 réponses
- 16 participants
- 2 450 vues
- 2 followers
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2004 à 16:49:08Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
Bonjours
Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .
Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )
Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) .
Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?
Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.
Je pense que ce montant reste correcte .
Merci d'avançe .
Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .
Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )
Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) .
Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?
Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.
Je pense que ce montant reste correcte .
Merci d'avançe .
Hors sujet : PM J'attend tes conseil aviser SVP
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/09/2004 à 12:37:22
SALUT PM
Je vais retourner chez Guitarman ,la derniere fois que j'y suis aller s'était pour une Vigier et le patron avait l'aire sérieux et sympa, j'espére seulement que ça sera pareil vue que maintenant mon budget a fondus au soleil .
Pour le pôte j'ai pas de pôte ,c'est d'ailleurs pour ça que je suis si souvent sur le Forum a poser mes différentes question a la c**s .
j'ai voulus laisser une derniere chançe au magasin M*****a vue qu'ils avait changer d'équipe .Seulement ils ont encore changer !!!!!
J'ai fait part de mon intention d'apprendre a font la gratte et d'envisager (si je suis bon !!!!) la voie de la Proféssionalisation (pas la Star'ac) au vendeur et je lui ai demander vue qu'il devait voir passer des Musicien de la Région si il connaissait pas quelqu'un qui voudrait donner des cours,pour m'apprendre les bases et au dessus(harmonie etc....).
Le vendeur tout de suite m'a dit pas de probléme on a un Prof ici il est un exellent Proféssionnelle .Personnellement j'y suis aller voir les gratte pendant une semaine tout les jours au mois de mars 2004 et les seul éleve que j'ai put voir avait pour les plus vieux 10/11 ans donc j'ai un doute
Je vais retourner chez Guitarman ,la derniere fois que j'y suis aller s'était pour une Vigier et le patron avait l'aire sérieux et sympa, j'espére seulement que ça sera pareil vue que maintenant mon budget a fondus au soleil .
Pour le pôte j'ai pas de pôte ,c'est d'ailleurs pour ça que je suis si souvent sur le Forum a poser mes différentes question a la c**s .
j'ai voulus laisser une derniere chançe au magasin M*****a vue qu'ils avait changer d'équipe .Seulement ils ont encore changer !!!!!
J'ai fait part de mon intention d'apprendre a font la gratte et d'envisager (si je suis bon !!!!) la voie de la Proféssionalisation (pas la Star'ac) au vendeur et je lui ai demander vue qu'il devait voir passer des Musicien de la Région si il connaissait pas quelqu'un qui voudrait donner des cours,pour m'apprendre les bases et au dessus(harmonie etc....).
Le vendeur tout de suite m'a dit pas de probléme on a un Prof ici il est un exellent Proféssionnelle .Personnellement j'y suis aller voir les gratte pendant une semaine tout les jours au mois de mars 2004 et les seul éleve que j'ai put voir avait pour les plus vieux 10/11 ans donc j'ai un doute
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/09/2004 à 13:00:37
Guitarman et milonga, c'est pas très loin de Paris ? Si tu vas faire un tour à Pigalle (il faut dire rue de Douai à tes parents sinon ils vont s'inquiéter ) tu verras des patrons de magasins et des vendeurs qui ne sont pas plus sérieux qu'en banlieue, mais au moins il y a dans cette rue une certaine concurrence et choix assez large de modèles disponibles. Quant aux profs de guitare, il y une rubrique très bien fournie sur le site même d'audiofanzine (voir annonces). Confier ton sort, pour le choix de la guitare ou du prof, aux bons conseils des marchands de guitare, c'est un peu comme confier le poisson rouge à la garde du chat, si tu vois ce que je veux dire....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/09/2004 à 14:23:53
Merci Blackmorse3
Pour la rue de Douai je sais que c'est a Pigalle ,ayant 25 ans mes parent me diront "C'est bien mon fils tu est un homme "
Pour le Profs c'est exactement ce que je me suis dit ,J'habite en grande Banlieux Parisienne et je m'attendais a ce qu'il me parle d'un autre Prof que le leurs.
Pour la rue de Douai je sais que c'est a Pigalle ,ayant 25 ans mes parent me diront "C'est bien mon fils tu est un homme "
Pour le Profs c'est exactement ce que je me suis dit ,J'habite en grande Banlieux Parisienne et je m'attendais a ce qu'il me parle d'un autre Prof que le leurs.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/09/2004 à 14:39:01
Citation : ayant 25 ans mes parent me diront "C'est bien mon fils tu est un homme "
Ah excuse-moi , j'ai dû confondre avec un autre post. Mais alors c'est parfait Tu peux vraiment laisser tomber tes pudeurs de jouvenceau et envoyer ch... les vendeurs qui t'emm...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/09/2004 à 14:52:32
Moi ce que j'aime à pigalle c'est les petits bars sombres entre les magazins de gratte
Ok je
Ok je
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/09/2004 à 15:37:01
Citation : Mais alors c'est parfait Tu peux vraiment laisser tomber tes pudeurs de jouvenceau et envoyer ch... les vendeurs qui t'emm...
Claire,Net et Préçis .
Non sans déconner ,mon probléme c'est que je sais pas trop ou je vais .
Je me suis fait arnaquer une fois avec une electro-acoustique Fender ,le mec la déballer devant moi ,tester sur un amplis et BOUM passage en caisse .
Je rentre je commençe a jouer au "claire de la lune" (Riez pas ,je le jouer trés bien au bout de la 4 eme lecture et j'ai jamais fait de guitare avant) et bien ça grésiller tellement qu'on aurait dit du mauvais Métal Gothique.
Sans parler des doigts il faut prendre un serre joint de maçon pour avoir un son correct du coup j'avais des doigts lacérer ce qui m'a fait abandonner mon étude et là je souffre en silençe et mon porte feuille aussi .Je voulais là ramener vue qu'elle est encore sou garantis ,mais ils m'on dit qu'il y avait un long délais d'attente etc.. et vue que je veut la revendre. .
Tout ça pour dire que je suis un peu frileux.
Là ou j'aurais pas hesiter c'est quand j'ai pris une Vigier Ultra dans mes mains pour la 1 ére fois,j'ai sentie la que s'était une bonne guitare ,ideme pour une Musicman Luke ,mais tout ça ce n'est pas le méme pris hélas.
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/09/2004 à 14:17:17
Salut Ac si tu veut une cort viens chez Damico luthier a guyancourt il a un peu de stock et il sont tres sympa, tu lui explique ce que tu veut et il va te montre ce qu'i a. Par contre le mag est un peu dur a trouver.Si tu n'est pas trop loin ca vaut le deplacement
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/09/2004 à 14:40:09
Merci
Mais je sais pas si Cort est vraiment de la qualiter ,a vrais dire je sais pas ce que je peut avoir comme bonne qualité pour 800 €.
Si quelqu'un a un conseil ? (j'ai deja entendu ça quelque part )
Mais je sais pas si Cort est vraiment de la qualiter ,a vrais dire je sais pas ce que je peut avoir comme bonne qualité pour 800 €.
Si quelqu'un a un conseil ? (j'ai deja entendu ça quelque part )
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/09/2004 à 15:37:46
Comme je te l'ai dis si tu n'est pas loinde guyancourt va chez damico,moi je voulais mettre 600/800 boulles dans une gratte style blues rock, et il ma sorti une M600 finition naturel pile poil. En plus le reglage tip top , tu peut essayer acceuil super sympa
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 12/09/2004 à 10:37:18
Merci
Mais je circule en Metro,RER et bus j'ai pas vue de gare a proximiter sur mappy.com.
En plus il font d'aprés leur site que Gibson,Epiphone ,CORT,Fender et Squier pour le choix c'est un peu limite.
Je compte aller sur paris ,mais je sais pas trop quoi demander ,si vous connaissez des magasin ou j'ai des chançes de trouver des Musicman,Vigier ou d'autre bonne gratte d'occasion dite le moi .Pour le moment côté qualité c'est les seul que je connaisse qui m'on pas déçus.
Sinon juste pour pas mourir stupide l'Ibanez 2550EXGK bien ou pas bien ? elle est en tilleul.
Merci
Mais je circule en Metro,RER et bus j'ai pas vue de gare a proximiter sur mappy.com.
En plus il font d'aprés leur site que Gibson,Epiphone ,CORT,Fender et Squier pour le choix c'est un peu limite.
Je compte aller sur paris ,mais je sais pas trop quoi demander ,si vous connaissez des magasin ou j'ai des chançes de trouver des Musicman,Vigier ou d'autre bonne gratte d'occasion dite le moi .Pour le moment côté qualité c'est les seul que je connaisse qui m'on pas déçus.
Sinon juste pour pas mourir stupide l'Ibanez 2550EXGK bien ou pas bien ? elle est en tilleul.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte