Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort VS harley benton

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort VS harley benton
Hello!

bon, j'en peux plus de ma vieille gratte à la marque obscure( Biscayne six ,palmer miami series) achetée 4 ans dans une brocante: le manche est faux,elle frette et elle a une fêlure au niveau de la jonction du corp et du manche....et je parle pas des micros hors d'usage.

j'ai vu sur le forum qu'apparemment les cort sont les championnes au niveau rapport/qualité prix....toutefois récemment, j'ai aussi vu que les harley benton ne s'en sortaient vraiment pas mal du tout avec des prix de ouf et une bonne lutherie pour du premier prix...
donc les cort étant un poil plus chères ,est ce que leur micros et mécaniques font vraiment la différence par rapport aux benton?

je précise que j'ai un budget mini car je suis bassiste et je me sert de la gratte juste pour composer et faire du maquettage pour proposer à mon groupe mes idées, il me faut donc une guitare typée métal et surtout qui sonne juste :mdr:

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors a mon avis tu t'achete une tite benton et une bonne paire de micro et t'auras un bon truc
12
Moi je vote pour harley benton ....
a prendre du bas de gamme prend le moins cher ...
puis sincerement tu es surpris qu'ils arrivent à faire des instruments à ce prix....c'est pas du gadget c'est du bois d'arbre ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Et construites avec les 'tites mains des 'tits n'enfants de chine...
14
perso, j ai pris une cort X11 bleue (tres jolie vernis)

*j ai changé le micro et les potards,
*puis bloqué le floyd rose,

Pour un prix de 600 euros. micro damico: 150 euros.

Le resultat aux niveaux du son: tres propre et polyvalent.
Aux niveaux du manche, je n aime pas du tout les frettes Jumbo, mais c est une histoire de gout. :clin:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
15
Nous sommes d'accord bark et philou. :boire:

machefer: les cort aussi sont faites en asie

bogner's: je vais pas claquer 4000 balles pour une gratte de compo et petit maquettage...j ai du matos de basse à acheter :clin:

en fait ce sujet est interessant surtout pour recadrer les petits budgets gratte car on a beaucoup parlé de cort pour le rapport qualité/prix bas de gamme alors qu'il y a une réelle alternative avec les benton.
16
Bah vive thomann alors
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
17
Oué vivi thomann vive ma harley benton que je vien de recevoir!!!
et bin perso comparé a la cort x2 d'un copin ya pas photos je garde la harley!!!
maté ma fiche pour voir le manifique accés au aigue du manche collé!yuhi!!!
18
Cool. y a plus qua changer le floyd et les micros
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
19
Oué des petits emg 85/sa/81 vont biento rejoindre la belle.Pour le floyd on verra a l'usage...
20
En tout cas elle est zolie :aime: :bravo: