Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort VS harley benton

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort VS harley benton
Hello!

bon, j'en peux plus de ma vieille gratte à la marque obscure( Biscayne six ,palmer miami series) achetée 4 ans dans une brocante: le manche est faux,elle frette et elle a une fêlure au niveau de la jonction du corp et du manche....et je parle pas des micros hors d'usage.

j'ai vu sur le forum qu'apparemment les cort sont les championnes au niveau rapport/qualité prix....toutefois récemment, j'ai aussi vu que les harley benton ne s'en sortaient vraiment pas mal du tout avec des prix de ouf et une bonne lutherie pour du premier prix...
donc les cort étant un poil plus chères ,est ce que leur micros et mécaniques font vraiment la différence par rapport aux benton?

je précise que j'ai un budget mini car je suis bassiste et je me sert de la gratte juste pour composer et faire du maquettage pour proposer à mon groupe mes idées, il me faut donc une guitare typée métal et surtout qui sonne juste :mdr:

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Tre zolie :humm:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
22
Cort a part l'acastillage qui est pas trés bo, c pas mal.
ma 7 cort heu cordes est bien sympatoch, surtout le manche 3 pieces avec une tete non rapporté com les ibanez ou jackson :non:
bon c vrai que jai mis un di marzio aussi.
bon fo pas rever non plus, le bois a été séché en etuve hyper rapidement, donc fo ptre pas s'attendre a une tres grande stabilité dans le tps non plus, mais vu le prix que je l'ai payé, ct moins cher et mieux qu'une ibanez 7 cordes d'entrée de gamme.
23
Ma x-11... j en suis tres content mais j aime pas les frettes jumbo..
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
24
Bon, perso, cort et HB, je pense que c'est pas loin d'etre la même chose, que ce soit au niveau lutherie ou mic (les mics sont ptet un peu mieux sur cort, mais bon, le changement reste indispensable quand même).

Après bien sur, ya toujours le débat de ceux qui ne supportent pas de jouer sur des grattes/basses d'entrée de gamme. Mon avis, c'est que pour quelqu'un qui aime un peu bidouiller et regler son matos, Cort et HB sont de très bonne marques très compétitives, car leurs modèles sont bien plus versatiles que leur concurrents de chez epi, squier...

J'ai joué au Zenith de Paris avec mon groupe de metal/prog samedi dernier (depuis le temps que je rêve de pouvoir dire ça :mdr: ) avec ma basse Harley Benton 6 cordes, (donc je suis sans doute le musicien qui a fait le zenith avec l'instrument à 6cordes le moins cher du marché) et bé, je peux vous qu'elle s'en est sorti très haut la main... Bref, c'est le musicien qui fait la musique avec son instrument et pas l'inverse.

@+
VTM.

http://vtm.soundsonik.com
25
26

Citation : bon fo pas rever non plus, le bois a été séché en etuve hyper rapidement, donc fo ptre pas s'attendre a une tres grande stabilité dans le tps non plus



Citation : pourquoi le séchage en étuve c pas bien? je me doute que ca crée des tensions du au séchage non uniforme du bois mais bon...



Citation : qui a dit cette stupidité ? voilà ta réponse master :

-le séchage à l'air libre ou naturel est très long, mais lorsque le bois est sec, au façonnage il aura un très léger mouvement de retrait (rétraction). Dès lors qu'il a été débité sui quratier ou faux quartier.

-le séchage artificiel, lui, va bcp plus vite, le bois perdra très légèrement sa teinte d'origine, et le mouvement de retrait sera un peu plus accentué. donc, c'est négligeable, et la teinte on la ré-accentue.

Donc, le tout c'est de savoir si tu veux attendre 18 mois ou 6 mois pour le séchage.

Il faut savoir que lorsque le bois sèche, il doit continuer à absorber l'humidité ambiante, sinon il éclate ou se fend, donc il y a un équilibre à surveiller à ce niveau.

.......

Donc, dans un sas de séchage artificiel tt ceci est contrôlé en permanence.
Il s'agit pas de mettre un bout de bois à sécher puis c'est tout.

Dans certains endroits, c'est une autre technique, on alisse le bois subir ttes les itempéries possibles et imaginables jusuq'à ce que le bois en ait vu de ttes les couleurs, en sorte qu'il a subi, le gonflage par la pluie, la sécheresse de l'été, le gel etc. alors cela peut effectivement aider a expulser la sève et libérer les canaux.

27
D'accord ca doit etre donc par pure frime que certains luthier ou facteur laisse vieillir du bois pendant des années (et pas qq mois)
halala le monde est rempli de frimeurs c dingue!
28
C'est clair !
En cliquant sur "son topic" dans mon précédent post tu arrives directement à la page ou il en parle ;)
Lis les qq pages avant et après tu verras c'est très instructif ;)
29
Mouais...ché pas mais j'ai du mal y croire...enfin bon no comment je pourrais etre vexant :|
30
Sur le séchage en étuve ?
Pour l'instant a titre personnel j'ai l'avis des vendeurs de Pigalle et des magazine de gratte d'un coté et celui de Kamel Chenaouy de l'autre !
je sais pas pourquoi j'ai envi de croire le luthier...