Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort VS harley benton

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort VS harley benton
Hello!

bon, j'en peux plus de ma vieille gratte à la marque obscure( Biscayne six ,palmer miami series) achetée 4 ans dans une brocante: le manche est faux,elle frette et elle a une fêlure au niveau de la jonction du corp et du manche....et je parle pas des micros hors d'usage.

j'ai vu sur le forum qu'apparemment les cort sont les championnes au niveau rapport/qualité prix....toutefois récemment, j'ai aussi vu que les harley benton ne s'en sortaient vraiment pas mal du tout avec des prix de ouf et une bonne lutherie pour du premier prix...
donc les cort étant un poil plus chères ,est ce que leur micros et mécaniques font vraiment la différence par rapport aux benton?

je précise que j'ai un budget mini car je suis bassiste et je me sert de la gratte juste pour composer et faire du maquettage pour proposer à mon groupe mes idées, il me faut donc une guitare typée métal et surtout qui sonne juste :mdr:

merci!
2
Un petit up pour les guitaristes insomniaques :bravo:
3
Moi je dit Cort parce que ca reste une valeure sur par rapport a harley benton.
4
Merci maaga.
d'autres avis un poil plus pertinents?
5
HONKR!
Cort bon!

Hors sujet : c'est assez pertinent là?

6
Heu..certes,certes...

:pleure: vtm,master,shred,lone.... à l'aide!
7
On les a ligotés avec le scotch de Mac Gyver
c'est foutu
bye bye le club des guitares cheap...
8
Si c'est de la grattoune que tu veux axée metal...peut etre serait il bon de d'abord definir ce que tu veux reellement parce que l'un dans l'autreharley benton/cort meme combat, la difference de prix etant du principalement a une difference d'intermediaire entre les deux...voili voilou

maintenant c'est quoi ton budget?
9
Je n'ai pas de budget exact, je cherche le prix le plus mini... surtout pour mon utilisation.

mais comme les benton sont les moins chères et que tu me dit cort/benton même combat... je pencherai donc pour une benton(surtout en voyant les prix chez thomann..)

je m'inquiétais surtout sur la difference de qualité de micro et mécanique entre les 2 marques...
10
Entendons nous bien

les mecaniques bonnes ou mauvaises si c'est pour jouer chez toi, trouver des idées, franchement c'est pas important, tout le monde gueule sur les meca epiphone, et bien j'en ai une d'epiphone elle s'est trimbalé en concert, contre les portes y a meme une mecanique qui est tordue pour cause de chute de guitare et ca tient tres bien l'accord suffit de savoir monter des cordes

pour ce qui est des micros, de toute facon à bas prix les micros sont à chier c'est fatal, c'est la dessus qu'ils recupere de l'argent