Les guitares Vantage
- 62 réponses
- 33 participants
- 28 713 vues
- 22 followers
john5

michael.degaugue

Vantage 818 G-DT
Marshall Valvestat VS100R
Boss ME-25
Prodipe Studio 22
Prodipe Studio 8
michael.degaugue

Vantage 818 G-DT
Boss ME-25
Prodipe Studio 22
Prodipe Studio 8
Doc Plus

merci ![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
peupeu

hello!
sympa ce thread sur les guitares Vantage! ![]()
j'en ai une, ma première gratte achetée au milieu des 90's, et le bon ampli Vantage qui va avec!
elle est assez agréable à jouer, le manche est fin, elle n'est pas lourde.
pour le son, les micros d'origine ne sont pas révolutionnaires, le son est très sec.
@michael degauge: tu peux me donner le lien, ou l'image du catalogue stp? car j'aimerai bien savoir de quoi est faite ma petite 118T. merki! ![]()
greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
peupeu

![]()
mais je suis sûr que le contreplaqué de fraisier des 90's est de meilleur qualité que celui qu'on aurait sur une vantage de nos jours. on y trouverait probablement des éclats d'os de cheval vendus par le trader néerlandais qui fournissait Spanghero en viande de boeuf...
Hoenne

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Ah la fausse joie, j'avais mal lue, au début je pensais que c'était un poste sur les guitares vIntage.
Il y a une marque qui s'appelle comme ça, qui est hyper cool et pas très connue.
J'ai eu une LP dans les mains, avec 2p90, pour 400€ on était servi.
Quelqu'un connait ?
flickr.com/thomas_hmd/photos
michael.degaugue

Elle sort de révision monter en 9.42 avec Elixir Nanoweb Extra light ; c'est de la bombe
Comme je n'ai aucune intention de vendre ma belle ; je lui ferai poser une set de micro EMG que j'ai trouver chez Thoma.. (pas de pub hein !!) il sagit du set "EMG SL-20 Steve Lukather" 205€ ; oui ; mais vu la lutherie de la pelle et le prix que je l'ai payer ; avec ce set sa me reviens a 400€ ; qu'on me trouve une gratte meme d'occase ; avec le son des EMG et ce niveau de lutherie et jouabilité a ce meme prix !!!je cherche encore mais j'trouve rien
Bref ; une bien belle Marque de guitare ; et je ne comprend pas pourquoi les modeles après 90's sont autant bouder ; la qualité des instrument étant identique au model japon
Vantage 818 G-DT
Boss ME-25
Prodipe Studio 22
Prodipe Studio 8
peupeu

No soucy michael!
effectivement, avec un petit investissement pour upgrader cette gratte, on peut obtenir qqch de bien.
ben, tu sais, le boudage des modèles '90 me parait logique: c'était vendu comme guitare 1er prix. donc qui dit 1er prix à pas cher dit mauvaise qualité.
guilounours

pour ma part, c'est une excellente gratte, pour débutant comme pour confirmé, l'acoustique et l'ergonomie en font ma préféré et de loin !
Anonyme

ketzakoalt

J'en garde un assez bon souvenir. Même si ça date un peu tout ça. (y'a + de 20 ans)
Greenstar

- < Liste des sujets
- Charte