Les guitares Vantage
- 62 réponses
- 33 participants
- 28 146 vues
- 22 followers

john5
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 23:06:27Les guitares Vantage
Quelqu un peu me donner un site ou on peu retrouver toute les sorte de guitare electrique de marque Vantage avec les photos stp et jaimerais savoir votre opignon sur cette marque de guitare et jaimerais savoir pourquoio on en vois pas beaucoup de ces guitar ? 

John5

john5
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 18/03/2005 à 21:07:38
Teewoof moi je joue beaucoup de Manson quesque tu me conseille comme micro ?
0
John5

Anonyme
521397

22 Posté le 19/03/2005 à 08:00:24
On va faire un clan Vantage !
Le vibrato est du type de celui monté sur les strats standards mexique, c'est à dire le vibrato vintage.
Ce qu'il est vraiment nécessaire de faire c'est de monter les cordes avec la boucle (voir sur le site) et de le régler correctemment fait aussi dans l'affaire car :
l'équilibre des forces dans le vibrato est important pour la tenue d'accordage, les 6 fameuses vis aussi qui sont souvent "un coup comme ci un coup comme ça" !
Bien sur, c'est pas du vibrato de shreddeur..mais cela reste honorable, vraiment j'en ais été étonné.
Quant au changement de micro..les prix restent un obstacle, je suis bête et pti nouveau sur audiofanzine, je vais regarder dans les annonces !
Citation : Mais régler le vibrato je reste sceptique... sur la mienne je m'en sers une fois et là c'est le drame ya plus qu'à réaccorder toutes les cordes!
Le vibrato est du type de celui monté sur les strats standards mexique, c'est à dire le vibrato vintage.
Ce qu'il est vraiment nécessaire de faire c'est de monter les cordes avec la boucle (voir sur le site) et de le régler correctemment fait aussi dans l'affaire car :
l'équilibre des forces dans le vibrato est important pour la tenue d'accordage, les 6 fameuses vis aussi qui sont souvent "un coup comme ci un coup comme ça" !
Bien sur, c'est pas du vibrato de shreddeur..mais cela reste honorable, vraiment j'en ais été étonné.
Quant au changement de micro..les prix restent un obstacle, je suis bête et pti nouveau sur audiofanzine, je vais regarder dans les annonces !
0

Anonyme
521397

23 Posté le 19/03/2005 à 08:02:35
Citation : Teewoof moi je joue beaucoup de Manson quesque tu me conseille comme micro ?
hélas, je ne suis pas compétent sur ce genre de musique. Mais d'autres sûrement oui !

Le truc c'est de se dire cela : "je joue du Manson je met tel micro"...on va te répondre maintenant

0

john5
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/03/2005 à 14:16:49
Merci teewoof alor si quelqu un peu maider pour les micro a mettre sur ma vantage modele 430GDT jaimerais bien .... merci

0
John5

chouchou52
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/03/2005 à 22:13:31
Salut tout le monde
moi aussi j'ai une vantage made in japan mais sans aucune reference
je joint une photo en esperant que qqun la reconnaisse
merci pour des infos
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/2/7/27855.jpg[img]
moi aussi j'ai une vantage made in japan mais sans aucune reference
je joint une photo en esperant que qqun la reconnaisse
merci pour des infos
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/2/7/27855.jpg[img]
0

simplygrunge
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/04/2005 à 22:17:55
Yoplaa! eh bien quelle grande famille ces possesseurs d'une Vantage
Pour ma part...je suis en possession d'une celebre ..ou pas...Vantage 113T black (evidemment..je me demande meme si elle existe en d'autres couleurs) dont je suis relativement contente...bon evidemment c'est une d'occasion vu qu'a l'epoque j'y connaissais rien en guitare....mais tout de meme elle etait d'un etat presque neuf pour pas cher et pour le prix que j'en ai mis j'dois dire qu'elle sonne plutot bien....evidemment pas comparable avec une guitare de reve...voila pour la petite histoire....par contre vous dire d'ou elle vient...j'ai du mal elle est au moins a 30 metres de moi....mais d'apres mes souvenirs c'est bien de Corée ...evidemment aussi...
par contre je sais pas t'aider pour ta guitare j'ai aucune idee de quel modele ca peut bien etre....et j'dois dire que la marque Vantage a disparu d'internet sauf des forums....meme samick n'en parle pas....pour peu que vous compreniez la version coreenne de leur site...

Pour ma part...je suis en possession d'une celebre ..ou pas...Vantage 113T black (evidemment..je me demande meme si elle existe en d'autres couleurs) dont je suis relativement contente...bon evidemment c'est une d'occasion vu qu'a l'epoque j'y connaissais rien en guitare....mais tout de meme elle etait d'un etat presque neuf pour pas cher et pour le prix que j'en ai mis j'dois dire qu'elle sonne plutot bien....evidemment pas comparable avec une guitare de reve...voila pour la petite histoire....par contre vous dire d'ou elle vient...j'ai du mal elle est au moins a 30 metres de moi....mais d'apres mes souvenirs c'est bien de Corée ...evidemment aussi...
par contre je sais pas t'aider pour ta guitare j'ai aucune idee de quel modele ca peut bien etre....et j'dois dire que la marque Vantage a disparu d'internet sauf des forums....meme samick n'en parle pas....pour peu que vous compreniez la version coreenne de leur site...

0

Anonyme
521397

27 Posté le 04/04/2005 à 08:07:23
Salut simplygrunge !
noire de chez noire elle est ? look la mienne :

Tu peux voir des autres guitares à côté, et je peux te dire qu'ayant donc eu depuis l'occasion de jouer sur Telecaster US, Gibson SG standard ET Fender Stratocaster mexique, et bien au niveau lutherie et accastillage : mécaniques, vibrato, cette gratte possède un magnifique rapport qualité/prix.
Seuls les micros sont minables...je crois qu'il faudrait un p'tit coup "d'ebay" pour trouver non pas des micros de strat (trop cher, j'ai regardé)...mais..je ne sais pas, un bon rapport qualité/prix micro.
Concernant la provenance, pour la mienne, suffit de la tourner il y a marqué sur la plaque arrière : "made in Korea" !!
a+
noire de chez noire elle est ? look la mienne :

Tu peux voir des autres guitares à côté, et je peux te dire qu'ayant donc eu depuis l'occasion de jouer sur Telecaster US, Gibson SG standard ET Fender Stratocaster mexique, et bien au niveau lutherie et accastillage : mécaniques, vibrato, cette gratte possède un magnifique rapport qualité/prix.
Seuls les micros sont minables...je crois qu'il faudrait un p'tit coup "d'ebay" pour trouver non pas des micros de strat (trop cher, j'ai regardé)...mais..je ne sais pas, un bon rapport qualité/prix micro.
Concernant la provenance, pour la mienne, suffit de la tourner il y a marqué sur la plaque arrière : "made in Korea" !!
a+
0

crack_113
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 18/08/2006 à 05:39:18
Je pocède une guitar vantage 188 GJt depuit quelque mois. elle est en parfaite état sauf que jai aucune idée si elle est de bonne qualité. javais une Squier strat avant et je trouve que la vantage va beaucoup mieux...le son est vraiment meilleur et la touche est bonne....je trouve pas dinfo sur cette marque guitars et pas de foto...sa semble etre hors production depuis longtemps...jaimerais avoir des info ou foto de vantage. merci
0

Hit !
24187

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/08/2006 à 06:07:29
Le gratteux rythmique de mon premier groupe avait une Vantage.
Il l'a toujours, du reste !
J'en ai des photos en répète, il faudra un jour que je me décide à scanner tout ça.
Le jour où il l'a reçue, l'oeillet de sa vieille lanière (sangle, laquelle était "habituée" aux fixations de son ancienne guitare) a lâché : la guitare était en deux morceaux : d'un côté le manche, et de l'autre, le corps !. Six cordes scintillantes au beau milieu de ce chantier de Noël...
Direction : le luthier.
... Qui lui a réparé le tout en deux temps trois mouvements... et la gratte est toujours aussi juste 20 ans plus tard. Avec, si je me souviens bien, ses mic HB et son sélecteur pour passser du simple au double-bob.
Grande époque.
Simplygrunge > Bienvenue sur ce site; tu vas te régaler.
A l'occasion, viens faire un tour sur notre thread "Le Rendez-vous des Belges" (clique à gauche dans ma signature). Y'a déjà notamment 3 ou 4 Namurois.
Il l'a toujours, du reste !
J'en ai des photos en répète, il faudra un jour que je me décide à scanner tout ça.
Le jour où il l'a reçue, l'oeillet de sa vieille lanière (sangle, laquelle était "habituée" aux fixations de son ancienne guitare) a lâché : la guitare était en deux morceaux : d'un côté le manche, et de l'autre, le corps !. Six cordes scintillantes au beau milieu de ce chantier de Noël...
Direction : le luthier.
... Qui lui a réparé le tout en deux temps trois mouvements... et la gratte est toujours aussi juste 20 ans plus tard. Avec, si je me souviens bien, ses mic HB et son sélecteur pour passser du simple au double-bob.
Grande époque.
Simplygrunge > Bienvenue sur ce site; tu vas te régaler.
A l'occasion, viens faire un tour sur notre thread "Le Rendez-vous des Belges" (clique à gauche dans ma signature). Y'a déjà notamment 3 ou 4 Namurois.
0

Fée-folette
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 04/03/2008 à 13:08:14
Vous êtes un peu sévères avec Vantage
. Pour ma part, j'ai une guitare électro-accoustique COREENNE (VSC-20CE c'est marqué) qui a plus de 10 ans. Elle est magnifique, originale et tout le monde trouve qu'elle a un très joli son, c'est vraiment ce qui marque les gens. Je n'ai jms eu aucun problème, elle n'a pas bougé... Après, pr leurs électriques, je ne pourrais pas dire...

0
- < Liste des sujets
- Charte