Les guitares Vantage
- 62 réponses
- 33 participants
- 28 326 vues
- 22 followers
john5
Gadus
Moi j'ai eu une vantage pour débuter et bon j'avoue c'était un peu caca. Maintenant je ne sais pas si c'est pire que d'autres guitares bas de gamme...
Par contre ou les trouver je ne sais pas! Si tu cherches une guitare pour commencer vas plutôt voir chez des marques plus connues (Squier etc). A mon avis c'est quand même mieux et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des Vantages dans une autre gamme que le bas de gamme.
john5
Alchemy
A part peut etre si on s'appelle Champollion, mais sinon c'est absolument illisible, il faut s'y prendre a 5 fois pour arriver a dechiffrer un peu ce que tu as voulu dire, faites un effort les gars si vous voulez qu'on vous reponde merde !
On vous demande pas de parler comme au XVIIe ni comme les dictées de Pivot mais y'a un minimum
Pour les Vantage j'ai eu une Legend pour debuter, c'est une stratoïde de base vraiment tres cheap niveau qualité.
Je l'ai toute foutue en miettes pour voir comment elle etait faite, on voit que les prix ont vraiment été tirés partout, corps en contreplaqué, il n'y a que la derniere couche de la table qui est en erable de 2mm d'epais, toute l'electronique est miserable, pas de thruss dans la tête du manche pour le régler...
Bref c'est vraiment pour dire d'avoir une gratte et un ampli a 150€ pour debuter mais il vaut vraiment mieux se tourner vers une Pacifica ou une Cort.
Pour le site et les photos j'avais cherché un moment pour faire mon profil AF mais j'ai jamais rien trouvé, a mon avis la marque n'a pas investi dans un site web, c'est une sous-marque de sous-marque pas tres distribuée.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
sorgen :shoot:
Je l'ai revendu pour un préamp en direct sur une sono et c'était 10 fois plus agréable !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
audiozwan
Je penses que je n'ia pas besoin de te parler de la qualité de fabrication des guitares made in japan, j 'en ai moi meme deux ,un ebasse et une gratte.
Donc si tu en touve une pas cher , vas y fonce.
Lonewolf
Citation : Salut jhon, dc pour répondrze a ta question, lmes guitares vantages sont des guiatres japonaise fabriquée au japon, je précise car la plupart des guitares de cette catégorie sont faites en corée où pire en chine.
Justement Vantage est une marque de Samick depuis toujours et en tant que telle fabriquée chez Samick ... en Corée
Aprés y'a a boire et a manger la dedans, j'ai une basse Vantage, ben mis a part les micros y'a pas grand choses a jeter, trés bon manche, caisse massive (et oui), meca et chevalet tout a fait potable, déjà a l'époque (94) elle tenait plus que facilement la comparaison comparé aus Squier et autres ultra bas de gamme.
Jai aussi un petit ampli guitare 30w, mais bon c'est plus un ampli clavier sur lequel on aurait greffer un overdrive (trés moyen au passage)
john5

Lonewolf
Davoche
john5
Lonewolf
Sérieux t'as foutu des K partout, des s a la place des c et vice versa, des verbes a moitié, des o a la place des aux, ... ça s'appel du sms, j'espère que tu n'écris pas comme ça a tes profs (ou ton patron), on peux faire des fautes (j'en fais un paquet pour ma part), mais bon on fait quand même un effort pour que tout le monde puisse lire sans se demander ce qui est écrit? Franchement vu comment tu ecris on a pas envie de te lire.
Alchemy
Au vu de la photo en tout cas c'est un modele deja plus elaboré que la mienne qui etait vraiment une copie de strato de base.
et pour l'ami John5 ki parle pa fransè:
o vu de la foto en tou K C 1 model deja + elabore ke la miene ki été vraimen 1 kopi de strato de base.
Hors sujet :
Eh Lony, j'y arrive aussi !!! Note que j'ai mis 2 secondes pour taper ma phrase normale et 18 secondes pour la deuxieme tellement il faut se dechirer pour remplacer les vbrais mots par des raccourcis phonetiques, puis trouver comment ecrire les-dits raccourcis.
Raccourci mon cul
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Lonewolf
Anonyme
j'ai une Vantage 113 T, la lutherie est bonne. J'ai aussi une Telecaster US et une SG standard : rien de comparable, bien sûr !
Surtout pour le son car le point faible de cette guitare est les micros. Je pense que si je les avais changé, cela aurait été une guitare "honorable".
Le manche est bon, bien aligné, l'accordage ok, possède un vibrato vintage genre strat.
Non, c'est pas "hyper à jeter" Vantage
A priori, cette marque semble faire du "très caca" jusqu'au "moyen faible" !
voila :

et je lui ai même réglé le vibrato, le manche, attaque et harmoniques, et maintenant elle
sonne très juste :
http://teewoof.org/vibrato.html
http://teewoof.org/manche.html
...p'tète lui changer les micros, à cette gratoune, moi, tiens !
Alchemy
High five, super ton site Teewoof, c'est bien expliqué et c'est du serieux.
Avec un brin d'humour ce qui ne gâte rien.
Mon passage préféré:
Citation : Je vous présente mon capodastre, enfin celui de Charles Ingalls, composé d'un morceau de bois dur et d'élastiques ( ça existait ça à la fin du 19ème siècle? ).
En tout cas mes remarque etaient raides envers Vantage et valables pour ma gratte debut d'entrée de bas de gamme, parce que les votres ont l'air quand meme de meilleure facture...
john5
ManuM5
De ce que j'en sais, Ces guitares avaient une excellente réputation en ce qui concerne leur lutherie ( qualité des manches et des bois, finition ), mais en revanche, l'electronique n'était pas forcément au top ( sauf si montées avec de la marque comme les haut de gamme ).
Deux périodes : la fabrication japon, ma basse en est et je puis te dire que la lutherie est absolument splendide, elle a environ 25 ans et est comme neuve. Et aprés, comme malheureusement beaucoup de marques, une délocalisation Corée ou autre avec la qualité en chute libre ( années fin 80 début 90 ).
Je n'ai personnellement pas donné d'avis sur ma basse car je ne suis pas bassiste et ne pense pas pouvoir être objectif quand à la facilité de jeu etc...
J'aurais tendance à comparer la qualité japonaise Vantage avec Aria pro II japon, on trouve d'ailleur des similitudes de formes et de bois employés.
Donc si tu trouve une Vantage vintage fabriquée au Japon, fonce, si c'est Coréen, sauve toi.
Anonyme
en tout cas, c'est vrai que c'est de la demmerde et plein de recherche : je refuse de mettre une chose sur le site dont je ne suis pas sûr à 100 %, alors, pas de capodastre, ben j'en fais un !
si vous visitez le site vous verrez que les outils "vintage" ne sont pas réservé qu'à la guitare "moyenne" mais que toutes sont au même niveau !
Concernant les micros je me tâte, bien sûr, le plus simple est de s'y coller, pour ma 113T, une bonne triplette de strato..
tiens, j'va sur ebay, tiens pour voir !
John, cela dépendra de ce que tu veux jouer, de ce que tu veux faire de cette guitare, moi, perso, elle m'a beaucoup étonné, peut-être parceque je l'ai toujours tenue réglée et nettoyé comme "une grande".
tu fais quoi comme ziq' ?
Gadus
Je vais peut être essayer de la régler. Mais régler le vibrato je reste sceptique... sur la mienne je m'en sers une fois et là c'est le drame ya plus qu'à réaccorder toutes les cordes!
Tiens nous au courant pour tes micros je suis curieux de savoir ce que ça donnerai ?
john5
Anonyme
Citation : Mais régler le vibrato je reste sceptique... sur la mienne je m'en sers une fois et là c'est le drame ya plus qu'à réaccorder toutes les cordes!
Le vibrato est du type de celui monté sur les strats standards mexique, c'est à dire le vibrato vintage.
Ce qu'il est vraiment nécessaire de faire c'est de monter les cordes avec la boucle (voir sur le site) et de le régler correctemment fait aussi dans l'affaire car :
l'équilibre des forces dans le vibrato est important pour la tenue d'accordage, les 6 fameuses vis aussi qui sont souvent "un coup comme ci un coup comme ça" !
Bien sur, c'est pas du vibrato de shreddeur..mais cela reste honorable, vraiment j'en ais été étonné.
Quant au changement de micro..les prix restent un obstacle, je suis bête et pti nouveau sur audiofanzine, je vais regarder dans les annonces !
Anonyme
Citation : Teewoof moi je joue beaucoup de Manson quesque tu me conseille comme micro ?
hélas, je ne suis pas compétent sur ce genre de musique. Mais d'autres sûrement oui !
Le truc c'est de se dire cela : "je joue du Manson je met tel micro"...on va te répondre maintenant
john5

chouchou52
moi aussi j'ai une vantage made in japan mais sans aucune reference
je joint une photo en esperant que qqun la reconnaisse
merci pour des infos
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/2/7/27855.jpg[img]
- < Liste des sujets
- Charte