Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitares Vantage

• 62 réponses
  • 33 participants
  • 27 963 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les guitares Vantage
Quelqu un peu me donner un site ou on peu retrouver toute les sorte de guitare electrique de marque Vantage avec les photos stp et jaimerais savoir votre opignon sur cette marque de guitare et jaimerais savoir pourquoio on en vois pas beaucoup de ces guitar ? :?:
John5
Afficher le sujet de la discussion
11
SMS :???:
John5
12
Kand même tu sé pa se ke cé le essèmèsse ?

Sérieux t'as foutu des K partout, des s a la place des c et vice versa, des verbes a moitié, des o a la place des aux, ... ça s'appel du sms, j'espère que tu n'écris pas comme ça a tes profs (ou ton patron), on peux faire des fautes (j'en fais un paquet pour ma part), mais bon on fait quand même un effort pour que tout le monde puisse lire sans se demander ce qui est écrit? Franchement vu comment tu ecris on a pas envie de te lire. :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
D'accord avec Lony, j'ai fait l'effort une fois mais ce coup là j'ai pas envie :oo: .

Au vu de la photo en tout cas c'est un modele deja plus elaboré que la mienne qui etait vraiment une copie de strato de base.

et pour l'ami John5 ki parle pa fransè:
o vu de la foto en tou K C 1 model deja + elabore ke la miene ki été vraimen 1 kopi de strato de base.

Hors sujet : :pong: Eh Lony, j'y arrive aussi !!! Note que j'ai mis 2 secondes pour taper ma phrase normale et 18 secondes pour la deuxieme tellement il faut se dechirer pour remplacer les vbrais mots par des raccourcis phonetiques, puis trouver comment ecrire les-dits raccourcis.
Raccourci mon cul

.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14

Hors sujet : Bah vi mais on est pas des djeunzs qui n'en veulent nous :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Bon, je vais essayer d'écrire bien !
j'ai une Vantage 113 T, la lutherie est bonne. J'ai aussi une Telecaster US et une SG standard : rien de comparable, bien sûr !

Surtout pour le son car le point faible de cette guitare est les micros. Je pense que si je les avais changé, cela aurait été une guitare "honorable".
Le manche est bon, bien aligné, l'accordage ok, possède un vibrato vintage genre strat.

Non, c'est pas "hyper à jeter" Vantage

A priori, cette marque semble faire du "très caca" jusqu'au "moyen faible" !

voila :

et je lui ai même réglé le vibrato, le manche, attaque et harmoniques, et maintenant elle
sonne très juste :

http://teewoof.org/vibrato.html

http://teewoof.org/manche.html

...p'tète lui changer les micros, à cette gratoune, moi, tiens !
16
:bravo2:

High five, super ton site Teewoof, c'est bien expliqué et c'est du serieux.
Avec un brin d'humour ce qui ne gâte rien.

Mon passage préféré:

Citation : Je vous présente mon capodastre, enfin celui de Charles Ingalls, composé d'un morceau de bois dur et d'élastiques ( ça existait ça à la fin du 19ème siècle? ).

:pong: les meilleurs outils du monde, celui du mec qui sait se demerder !!!

En tout cas mes remarque etaient raides envers Vantage et valables pour ma gratte debut d'entrée de bas de gamme, parce que les votres ont l'air quand meme de meilleure facture...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17
Teewoof il est super ton site .. moi jaimerais savoir quelle sorte de micro mettre sur ma vantage javou que le son est po super mais passable mais jaimerais les changer et je ne sais pas quoi mettre comme micro :?:
John5
18
J'ai une basse Vantage de trés bonne qualité. Aussi, j'ai fait quelques recherches sur cette marque sur le net et force est de constater qu'il n'y a pas grand chose, si ce n'est quelques avis de particuliers pas trés précis et clairs sur certaines guitares.

De ce que j'en sais, Ces guitares avaient une excellente réputation en ce qui concerne leur lutherie ( qualité des manches et des bois, finition ), mais en revanche, l'electronique n'était pas forcément au top ( sauf si montées avec de la marque comme les haut de gamme ).

Deux périodes : la fabrication japon, ma basse en est et je puis te dire que la lutherie est absolument splendide, elle a environ 25 ans et est comme neuve. Et aprés, comme malheureusement beaucoup de marques, une délocalisation Corée ou autre avec la qualité en chute libre ( années fin 80 début 90 ).

Je n'ai personnellement pas donné d'avis sur ma basse car je ne suis pas bassiste et ne pense pas pouvoir être objectif quand à la facilité de jeu etc...

J'aurais tendance à comparer la qualité japonaise Vantage avec Aria pro II japon, on trouve d'ailleur des similitudes de formes et de bois employés.

Donc si tu trouve une Vantage vintage fabriquée au Japon, fonce, si c'est Coréen, sauve toi.
Manu
19
Merci des compliments !
en tout cas, c'est vrai que c'est de la demmerde et plein de recherche : je refuse de mettre une chose sur le site dont je ne suis pas sûr à 100 %, alors, pas de capodastre, ben j'en fais un !

si vous visitez le site vous verrez que les outils "vintage" ne sont pas réservé qu'à la guitare "moyenne" mais que toutes sont au même niveau !

Concernant les micros je me tâte, bien sûr, le plus simple est de s'y coller, pour ma 113T, une bonne triplette de strato..

tiens, j'va sur ebay, tiens pour voir !

John, cela dépendra de ce que tu veux jouer, de ce que tu veux faire de cette guitare, moi, perso, elle m'a beaucoup étonné, peut-être parceque je l'ai toujours tenue réglée et nettoyé comme "une grande".

tu fais quoi comme ziq' ?
20
Hey Teewoof j'ai eu la même Vantage que toi ! (Si ça c'est pas cocace) En tout cas je la trouvais jolie mais niveau son :((( .
Je vais peut être essayer de la régler. Mais régler le vibrato je reste sceptique... sur la mienne je m'en sers une fois et là c'est le drame ya plus qu'à réaccorder toutes les cordes! :8O:
Tiens nous au courant pour tes micros je suis curieux de savoir ce que ça donnerai ?
Www.serial-drinkerz.fr.st