Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question lutherie et tarif

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
1 Question lutherie et tarif
Ohayo !

Question au cas ou.
J'ai une Gibson SG-X qui me convient bien ,sauf qu'elle n'a qu'un micro
D'aprez vous, faire ajouter un micro grave par un luthier, c'est jouable ? et pour quelle fourchette de prix ?
Je n'ai pas de luthier sous la main pour me repondre du fond de ma cambrousse =)

thx !

Blue Haired Akané
2
Je dirais c'est jouable, mais ça doit couter assez cher, défonceuse pour la cavité micro, un conduitpour passer les fils, d'autres potards (peut-être la aussi un coup de défonceuse si la cavité actuelle est trop étroite) Je verais bien 4 - 5 heures de boulot, plus les pièces, après faut voir les tarifs de l'heure chez un luthier. Je ne suis pas sur que tu n'aiespas intérêt à la vendre pour en acheter une autre !
3
Fais aussi attention à un autre point.
Si tu aimes le son de ta gratte tel qu'il est, l'ajout d'un nouveau micro ne risque-t'il pas d'en modifier le son ? Pas fait d'étude électro-magnétique là-dessus, mais je pense qu'il y a un risque.
Renseigne-toi car un bien peut ammener un mal.
4
Pas de danger majeur à ce niveau, (au niveau électro-magnétique en tout cas), parce que en enculant un peu les mouches, tu vas enlever du bois à ta guitare, moins de masse = moins de sustain ! :mdr: ça doit vraiment être minime, mais c'est scientifique !
5
Yo =)
thx ^pour les reponses =)
le truc, c'est que je joue quasi exclusivement sur 24 frettes, et en SG, c rare, enfin c rare chez gibson
vu qu'elle m'a coute 600 euros, je suis pret a mettre encore des sous pour en faire la guitare qui me va bien =) j'ai pas encore 3000€ lol

Blue Haired Akané
6
Un luthier ca doit taper dans les 30 euros de l'heure + le matos, une éventuele retouche de vernis :?: une plaque d eprotection , le micros , tu vas pas mettre une merde, un bon, micro c'est 120 à 150 euros .. le(s) potard supplémentaire ... cablage ... 300 euros ?
7
Minimum
8
Thx
300 a 450 € ,ca me va bien

Blue Haired Akané
9
Il faut que tu demande a ton luthier poarce que ce genre de truc a un tarif fixé par devis!

demande un devis a ton luthier avant , par eemple un refrettage peut te couter 1800 frs a 3000 en fonction des luthiers, je pense que pour ton truc ca va tourner autour de 4000 frs mais faut tassurer de ca avec le professionnel qui va te faire le boulot.
ils savent leur metier en general, donc pas de souci la dessus.
10

Citation : Je n'ai pas de luthier sous la main pour me repondre du fond de ma cambrousse =)



Citation : Il faut que tu demande a ton luthier poarce que ce genre de truc a un tarif fixé par devis!



J'adore ce genre de réponse inutile...