Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement mécaniques Gibson

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 146 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement mécaniques Gibson
Salut à tous. j'ai une Gibson Les Paul Studio Noire/dorée (je me plait à l'appeler black beauty, mais...) et j'ai de sérieux problèmes d'accordage. elle ne tient pas bordel!!! bon, comme sur toutes les guitares, la corde de sol, mais ensuite c'est toutes, plus ou moins, qui se désacordent. et très vite. alors c'est lourd, et je pensais mettre d'autres mécaniques. et je joue avec des ernie ball 10-46 .
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce changement sur une LP, et surtout quel marque de méca il a mis, et que ça dénature pas trop la gueule de la gratte, parce que si je me retrouve avec des mécaniques type fender... enfin voila, un truc style schaller, comme j'ai entendu, ou grover, enfin un truc bien qui me fasse tenir l'accord, et je n'y connais pas grand chose coté mécanique!!!
Merci!

PS: j'avoue, mon post est très bordélique pour un truc aussi facile à demander, mais c'est dans ma nature! et je sais que j'ai posté dans un autre endroit sur le site, mais je ne savais pas exactement où mettre ça.

Pierre

2
C'est pas tres grave de poster partout dans l'absolu... ben si ta gibson est pas toute jeune c'est fort possible que tes mecaniques ont du jeu

or donc t'as possibilité de mettre des mecaniques neuves, l'ideaal etant des boutons tulipe je pense...



à graissage manuel

à bain d'huile, là ca sera deja meilleur

à blocage (les noires pour la forme du bouton, pour les coloris chuis pas aller vérifier)

les 1ere c'est grover, les 2eme gotoh les dernieres sperzel
3
Hop apres verif des modeles gibson, tu peux mettre des bouton type normal, rondouillard sans que ca pose forcement un probleme esthetique donc je reprend ma ptite liste...au passage moi je prefere les tulipe...c'est mon coté hollandais.

chez grover, autobloquante