Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement mécaniques Gibson

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 146 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement mécaniques Gibson
Salut à tous. j'ai une Gibson Les Paul Studio Noire/dorée (je me plait à l'appeler black beauty, mais...) et j'ai de sérieux problèmes d'accordage. elle ne tient pas bordel!!! bon, comme sur toutes les guitares, la corde de sol, mais ensuite c'est toutes, plus ou moins, qui se désacordent. et très vite. alors c'est lourd, et je pensais mettre d'autres mécaniques. et je joue avec des ernie ball 10-46 .
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce changement sur une LP, et surtout quel marque de méca il a mis, et que ça dénature pas trop la gueule de la gratte, parce que si je me retrouve avec des mécaniques type fender... enfin voila, un truc style schaller, comme j'ai entendu, ou grover, enfin un truc bien qui me fasse tenir l'accord, et je n'y connais pas grand chose coté mécanique!!!
Merci!

PS: j'avoue, mon post est très bordélique pour un truc aussi facile à demander, mais c'est dans ma nature! et je sais que j'ai posté dans un autre endroit sur le site, mais je ne savais pas exactement où mettre ça.

Pierre

2
C'est pas tres grave de poster partout dans l'absolu... ben si ta gibson est pas toute jeune c'est fort possible que tes mecaniques ont du jeu

or donc t'as possibilité de mettre des mecaniques neuves, l'ideaal etant des boutons tulipe je pense...



à graissage manuel

à bain d'huile, là ca sera deja meilleur

à blocage (les noires pour la forme du bouton, pour les coloris chuis pas aller vérifier)

les 1ere c'est grover, les 2eme gotoh les dernieres sperzel
3
Hop apres verif des modeles gibson, tu peux mettre des bouton type normal, rondouillard sans que ca pose forcement un probleme esthetique donc je reprend ma ptite liste...au passage moi je prefere les tulipe...c'est mon coté hollandais.

chez grover, autobloquante



et sans doute plein d'autres....voila voila voila

sinon tu peux aussi rajouter des fine tuners en changeant ton cordier... et une hipshot pour passer en open de D...mais bon apres ca devient une usine à gaz... :mdr:
4
Merci! mais ma guitare je veux qu'elle reste comme ça, excepté les mécaniques. elle est de 96, alors je sais pas si ça a réellement bougé... l'idéal : boutons tulipes t'a raison!!! et de loin. j'ai des méca gibson deluxe, enfin les grover, celles d'origine. j'ai cru comprendre que des autobloquantes n'étaient pas nécessaires. mais au moins je serais plus emmerdé.
Les sperzel m'ont l'air bien! enfin plus belles que les gotoh... déjà! alors après je sais pas, si qqn a un autre avis..

Pierre

5
Bon je pense que je vais prendre de l'autobloquante comme ça je serai pas emmerdé, avec des "boutons" tulipe. mais est ce que quelqu'un a déjà fait ça sur sa Gibson. je veux surtout savoir s'il y a d'autres trous à percer, parce que ça ne m'enchante pas plus que ça de la charcuter!!!

Pierre

6
Tu passes de Kluxon pourrite deux trous parallèles (pour les vis de fixation)


A des mécas un trou excentré, donc reperçage quasi obligatoire. Même pour les Sperzel (il fait percer un pitit trou pour l'ergot qu'on distingue sur cette tof à gauche de la tige d'ancrage de la corde


Perso, j'ai fait poser des Schaller (pas en tulipe) par un luthier, il en a profité pour reboucher les 2 troutrous des mécas d'origine, c'est invisible.

7
Moi je l'ai fait sur ma Les Paul Standard, j'ai mis des Sperzel autoblacante, c'est vraiment mieux au niveau de l'accordage, mais ce sera jamais parfait je pense compte tenu du modele. On ne peux pas rivaliser avec les modeles d'aujourd'hui.
8
Pour que ça tienne encore mieux l'accord, il semble qu'il faudrait foutre un poil de graisse au graphite sur le sillet. Dès que je me motive pour aller dans un magasin de Jackys genre Feu Vert, j'en achète et je teste... mais j'arrive vraiment pas à me motiver... :oops:
9
Tu fais jamais la vidange de ta caisse ? :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Heu, je la laisse chez mon concessionnaire, j'ai une incapacité physique et psychologique dès que je vois un tournevis ou le moindre outils... :oops:
D'ailleurs, j'ai toujours pas percé mon mur pour poser des supports de grattes muraux, je les ai depuis un mois, et mon beauf m'a même laissé sa perceuse... horrible...