Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rech. guit. pr. deb.

• 325 réponses
  • 19 participants
  • 5 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( :8O: le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
Afficher le sujet de la discussion
121
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu l'impression à vous lire, mais je rappelle une petite chose : Amplitube est loin d'être gratuit.

Barna: un Vamp bass qui fait simu gratte +clavier+basse (sans rire!), c'est ce qu'il te faut...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

122
Et on peut cumuler les effets ou c'ets un à la fois un vamp bass ?
123
Sans te répondre catégoriquement, il me semblerait for stupide de ne pas pouvoir accumuler chorus+sim+reverb+delay (au minimum)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

124
C'ets pas précisé sur leur site à behri...
125
La je flag obligé :8O:

Babar chez les gratteux ça doit être la troisième fois que je vois ça depuis que je suis sur AF :mdr:

Je garde le doigt sur le bouton : déplacer dans le PUB, on sais jamais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

126
Nan le v-amp basse c'est un peu limité aussi, ceci dit y'a des effets rigolos mais tu peux pas cumuler
127
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C393.html

C'est pas costaud mais c'est pas si mal, les simus d'ampli sont moyennes, mais tu peux mettre jusqu'à 7 effets, tu peux faire des trucs bien délirants

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C44264.html

Ca aussi c'est pas mal, peut-être de meilleur qualité question simu

Les digitech sont parait-il bien aussi mais je les connais pas

Un truc sympa aussi : une adrénaline mais c'est plus cher
128
Vend ton ax30 g à barna hvitur

129
Ouais j'y ai pensé mais fadurait que je le teste plus avant parce que les premiers essais niveau disto :8O:

et puis je sais pas si y'a des simus d'ampli dedans :?!:
130
Ho non, pas l'AX100G, c'est pourris de chez pourris ce bignioux, je l'ai gardé 6 mois :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not