Rech. guit. pr. deb.
- 325 réponses
- 19 participants
- 5 226 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 11:33:38Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 18/04/2005 à 18:30:31
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu l'impression à vous lire, mais je rappelle une petite chose : Amplitube est loin d'être gratuit.
Barna: un Vamp bass qui fait simu gratte +clavier+basse (sans rire!), c'est ce qu'il te faut...
Barna: un Vamp bass qui fait simu gratte +clavier+basse (sans rire!), c'est ce qu'il te faut...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
521410
122 Posté le 18/04/2005 à 18:31:27
Et on peut cumuler les effets ou c'ets un à la fois un vamp bass ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 18/04/2005 à 18:37:25
Sans te répondre catégoriquement, il me semblerait for stupide de ne pas pouvoir accumuler chorus+sim+reverb+delay (au minimum)...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 18/04/2005 à 18:44:27
La je flag obligé
Babar chez les gratteux ça doit être la troisième fois que je vois ça depuis que je suis sur AF
Je garde le doigt sur le bouton : déplacer dans le PUB, on sais jamais
Babar chez les gratteux ça doit être la troisième fois que je vois ça depuis que je suis sur AF
Je garde le doigt sur le bouton : déplacer dans le PUB, on sais jamais
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 18/04/2005 à 19:26:13
Nan le v-amp basse c'est un peu limité aussi, ceci dit y'a des effets rigolos mais tu peux pas cumuler
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 18/04/2005 à 19:31:35
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C393.html
C'est pas costaud mais c'est pas si mal, les simus d'ampli sont moyennes, mais tu peux mettre jusqu'à 7 effets, tu peux faire des trucs bien délirants
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C44264.html
Ca aussi c'est pas mal, peut-être de meilleur qualité question simu
Les digitech sont parait-il bien aussi mais je les connais pas
Un truc sympa aussi : une adrénaline mais c'est plus cher
C'est pas costaud mais c'est pas si mal, les simus d'ampli sont moyennes, mais tu peux mettre jusqu'à 7 effets, tu peux faire des trucs bien délirants
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C44264.html
Ca aussi c'est pas mal, peut-être de meilleur qualité question simu
Les digitech sont parait-il bien aussi mais je les connais pas
Un truc sympa aussi : une adrénaline mais c'est plus cher
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 18/04/2005 à 19:42:26
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 18/04/2005 à 19:43:47
Ouais j'y ai pensé mais fadurait que je le teste plus avant parce que les premiers essais niveau disto
et puis je sais pas si y'a des simus d'ampli dedans
et puis je sais pas si y'a des simus d'ampli dedans
- < Liste des sujets
- Charte