Sujet de la discussionPosté le 18/04/2005 à 11:33:38Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
Attention, je vais dire un truc supra intelligent, mais Sol Carlus, vu ton style de zic, et pour anticiper des utilisations futures tant qu'à faire, je prendraisd plutôt une basse.
Hors sujet : babar les mails marchent pas on dirait, je vais répondre ici a ton mail en espèrant que tu le verra:
pour du shredd vaut mieux un double en position neck quand même je crois.
Et sinon, pour brancher je disais vamp, mais y'a plein d'autres trucs comme les digitech ou zoom.
Tout ça c'est la même chose ? Ca "remplace" effet+ampli ?