Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rech. guit. pr. deb.

• 325 réponses
  • 19 participants
  • 5 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( :8O: le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
Afficher le sujet de la discussion
91
Attention, je vais dire un truc supra intelligent, mais Sol Carlus, vu ton style de zic, et pour anticiper des utilisations futures tant qu'à faire, je prendraisd plutôt une basse.
92
175 babar!
Moi j'adore ibanez, c pas cher et d'une qualité très correcte dès les premiers prix.
c très très facile a jouer.

Par contre 80% de leurs grattes sont moches, mais celle là est sympa je trouve! :bravo:
93
Non, Dom c'ets réfléchi
Et rien ne dit que dans 60 ans quand je saurai aligner 2 accords en ryhthme, je prendrai pas une basse :mrg:
94

Hors sujet : babar les mails marchent pas on dirait, je vais répondre ici a ton mail en espèrant que tu le verra:
pour du shredd vaut mieux un double en position neck quand même je crois.

95

Citation : les copies telecaster et strato sont meilleures que celles de Squier

Alors qui croire ? PArce ça vaut vraiment queudale leurs grattes chez thomann....
96
Bah non !
Faut pas déconner à 200 € ils ont tout de même polis leurs buches !!!!

:mrg:

Sinon en fait personne n'a L'AVIS !!! selon sa sensibilité .....
97
Dans rapport qualité/prix ... le premier mot c'est qualité ;)

Citation : PArce ça vaut vraiment queudale leurs grattes chez thomann....

==> je te laisse conclure

(et le coup d'une gratte déréglée après le transport... c'est pas une bonne idée)

autrement

comme évoqué il y a peu, on est pas dans le pub c'est pas parce que ce thread est de Sol Carlus qu'il faut le pourrir ... merci ;)

98
99
Plussoyasse
100
Et sinon, pour brancher je disais vamp, mais y'a plein d'autres trucs comme les digitech ou zoom.
Tout ça c'est la même chose ? Ca "remplace" effet+ampli ?