Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rech. guit. pr. deb.

• 325 réponses
  • 19 participants
  • 5 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( :8O: le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
Afficher le sujet de la discussion
111
Bah c'est bon alors :bravo:
112
Sinon pour être complet Sol Carlus :

pod ou Vamp possède des simulateurs d'ampli et d'effets :
ampli : fender, marshall etc...
effet : trémolo, saturation etc...

en VST, c'est la même chose.
113
Mets toi a la flute carlus
ce sera moins compliqué :mrg:
114
Oausi mais c'est aps aussi versatile qu'un ax1500g par exemple, avec le pod t'as de bonne simu mais question effet c'est un à la fois :??: avec peu de paramétrage possible
115
Bah de toute façon ca vaut pas une tête soldano de 500 W.
Check fournissss !
:bravo2:
116
Alors un digitech rp100, on peut mettre plusieur effet à la fois :noidea:
117
118
119
Je connais pas les digitech
120
Mais ça existe des boiboite qui font ampli+ effet cumulables dans la gamme de prix d'un vamp ?