Rech. guit. pr. deb.
- 325 réponses
- 19 participants
- 5 224 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 11:33:38Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
Anonyme
521410
11 Posté le 18/04/2005 à 12:03:26
A mo avis, n'achete pas trop une merde, tu risques d'etre degouté
une tite squier a 150€, spa mal
standard
je ne me compliquerais pas la vie moi
une tite squier a 150€, spa mal
standard
je ne me compliquerais pas la vie moi
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/04/2005 à 12:03:36
Citation : J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store
Ouais, t'as raison, en Allemagne, c'est plus prudent.
Bon, sinon, t'as une préférence pour la forme ? (à part "pas-métalleux" ) ?
Les Paul (laisse, paul), Stratocaster (comme ça se prononce), Télécaster (t'es laid, casteur) ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
521410
13 Posté le 18/04/2005 à 12:06:25
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/04/2005 à 12:11:49
A part le look ? Rien ! Enfin rien à ton niveau, quoi, après y'a des histoires de lutherie, de travail du boie, tout ça, mais là, on s'en tape.
Nan le truc, ça va quand même étre au niveau des micros. C'est eux qui vont définir ta palette. Des simples, des doubles, des positions pour mélanger tout ça ( )... à mon avis, il te faut aumoins un double pour pouvoir étoffer ta variété de sons. Les formes Gibson, Les paul et SG (èssejé), n'ont généralement que 2 doubles. C'est un choix à faire.
Probablement plus de combinaisons avec une forme Strat.
Nan le truc, ça va quand même étre au niveau des micros. C'est eux qui vont définir ta palette. Des simples, des doubles, des positions pour mélanger tout ça ( )... à mon avis, il te faut aumoins un double pour pouvoir étoffer ta variété de sons. Les formes Gibson, Les paul et SG (èssejé), n'ont généralement que 2 doubles. C'est un choix à faire.
Probablement plus de combinaisons avec une forme Strat.
Anonyme
521410
15 Posté le 18/04/2005 à 12:12:59
Alors un truc standard genre strat ça fera l'affaire alors
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/04/2005 à 12:13:12
Flag, Barnouze à la gratte, ça vaut le coup
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/04/2005 à 12:17:09
Squier Standard Fat Strat, avec un seul double ? (Mais bon, je dis ça...)
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/04/2005 à 12:24:11
Je cherche sur le site de Cort, là, mais c'est la tannée
Pis y'a pas l'air d'y avoir de grattes "simples" chez eux en fait...
Pis y'a pas l'air d'y avoir de grattes "simples" chez eux en fait...
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/04/2005 à 12:25:21
Très simple, tu as deux choix:
soit tu comptes vraiment t'y mettre, dans ce cas la tapre direct dans les 400 neurones, parce que la différence de qualité entre les guitares à 200/300/et 400 euros sont énormes.
soit c'est juste pour faire des ptites lignes sur tes compos et t'amuser.
la tu prends une ptite merde, sur laquelle plus tard tu pourras ptet changer les mics.
la squier bullet est vraiment pas chère et peut convenir, ensuites les squier affinity.
comme l'un disait, les cort sont idéales, la m200(je crois) est superbe et ne coute rien.
soit tu comptes vraiment t'y mettre, dans ce cas la tapre direct dans les 400 neurones, parce que la différence de qualité entre les guitares à 200/300/et 400 euros sont énormes.
soit c'est juste pour faire des ptites lignes sur tes compos et t'amuser.
la tu prends une ptite merde, sur laquelle plus tard tu pourras ptet changer les mics.
la squier bullet est vraiment pas chère et peut convenir, ensuites les squier affinity.
comme l'un disait, les cort sont idéales, la m200(je crois) est superbe et ne coute rien.
Je ne suis pas un ange...
- < Liste des sujets
- Charte