Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rech. guit. pr. deb.

• 325 réponses
  • 19 participants
  • 5 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( :8O: le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
Afficher le sujet de la discussion
11
A mo avis, n'achete pas trop une merde, tu risques d'etre degouté

une tite squier a 150€, spa mal
standard

je ne me compliquerais pas la vie moi
12

Citation : J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store

Ouais, t'as raison, en Allemagne, c'est plus prudent.

Bon, sinon, t'as une préférence pour la forme ? (à part "pas-métalleux" ) ?

Les Paul (laisse, paul), Stratocaster (comme ça se prononce), Télécaster (t'es laid, casteur) ?
God's in his heaven. All's right with the world.
13

Citation : Bon, sinon, t'as une préférence pour la forme ?

ça change quoi à part le look ?
Sinon, pour faire ma chieuse, je trouve que c'ets pas beau quand les cornes sont trop longues/fines (genre celle-là
14
A part le look ? Rien ! Enfin rien à ton niveau, quoi, après y'a des histoires de lutherie, de travail du boie, tout ça, mais là, on s'en tape.

Nan le truc, ça va quand même étre au niveau des micros. C'est eux qui vont définir ta palette. Des simples, des doubles, des positions pour mélanger tout ça ( :oops: )... à mon avis, il te faut aumoins un double pour pouvoir étoffer ta variété de sons. Les formes Gibson, Les paul et SG (èssejé), n'ont généralement que 2 doubles. C'est un choix à faire.

Probablement plus de combinaisons avec une forme Strat.
15
Alors un truc standard genre strat ça fera l'affaire alors
16
Flag, Barnouze à la gratte, ça vaut le coup :ptdr:
17
Squier Standard Fat Strat, avec un seul double ? (Mais bon, je dis ça...)
18
222 euros, un peu cher pour moi
19
Je cherche sur le site de Cort, là, mais c'est la tannée :nawak:

Pis y'a pas l'air d'y avoir de grattes "simples" chez eux en fait...
20
Très simple, tu as deux choix:

soit tu comptes vraiment t'y mettre, dans ce cas la tapre direct dans les 400 neurones, parce que la différence de qualité entre les guitares à 200/300/et 400 euros sont énormes.

soit c'est juste pour faire des ptites lignes sur tes compos et t'amuser.
la tu prends une ptite merde, sur laquelle plus tard tu pourras ptet changer les mics.

la squier bullet est vraiment pas chère et peut convenir, ensuites les squier affinity.
comme l'un disait, les cort sont idéales, la m200(je crois) est superbe et ne coute rien.
Je ne suis pas un ange...