Rech. guit. pr. deb.
- 325 réponses
- 19 participants
- 5 225 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 11:33:38Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
Anonyme
521410
51 Posté le 18/04/2005 à 13:37:14
Je ne voudrais pas te meler à une situation embarrassante (acheter une guitare low cost)
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 18/04/2005 à 13:37:21
Moi, j'sais jouer Stairway to heaven
God's in his heaven. All's right with the world.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 18/04/2005 à 13:44:36
Citation : Je ne voudrais pas te meler à une situation embarrassante (acheter une guitare low cost)
Je peux dire que c'est pour mon petit neveu...
Sinon, t'es sûr que tu vas en jouer plus de 15 jours?
Anonyme
521410
54 Posté le 18/04/2005 à 13:45:11
Citation : Sinon, t'es sûr que tu vas en jouer plus de 15 jours?
Qui ne tente rien...
audiozwan
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 18/04/2005 à 13:56:37
Pour débuter je suis de l'avis de milk , une squier stratocaster me semble tout a fait convenable, look sypma son correct. Tu peux ya aller.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 18/04/2005 à 13:58:01
Juste un truc : en achetant une gratte par correspondance, tu risques de la recevoir complètement déréglée, cordes qui frisent et tout le boxon.
Dans un mag, ça arrive, mais c'est simple d'y retourner pour faire régler l'instrument ( et si tu ne l'as jamais fait, comme je le suppose, c'est pas avec 3 infos piochées sur le web que tu t'en sortiras).
Dans la même ligne d'idée, évite tout ce qui ressemble à un chevalet type floyd rose (surtout dans ces prix).
Et pour finir, les nouvelles séries Yam (genre les copies strat) sont très intéressantes pour le prix. Maintenant, j'avais essayé des grattes autour de 400 roros je crois, je ne sais pas pour les débuts de gamme, mais en tout cas ils sont bien montés en qualité.
Dans un mag, ça arrive, mais c'est simple d'y retourner pour faire régler l'instrument ( et si tu ne l'as jamais fait, comme je le suppose, c'est pas avec 3 infos piochées sur le web que tu t'en sortiras).
Dans la même ligne d'idée, évite tout ce qui ressemble à un chevalet type floyd rose (surtout dans ces prix).
Et pour finir, les nouvelles séries Yam (genre les copies strat) sont très intéressantes pour le prix. Maintenant, j'avais essayé des grattes autour de 400 roros je crois, je ne sais pas pour les débuts de gamme, mais en tout cas ils sont bien montés en qualité.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 18/04/2005 à 14:01:59
Citation : plus dur : aller chercher les enceintes de sol chez Slash.
Encore plus dur : aller chercher les enceintes salutaires de Sol chez Slash !
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 18/04/2005 à 14:04:31
Serge cherche les enceintes salutaires de Sol chez Slash !
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 18/04/2005 à 14:07:17
Hors sujet : Ha toi aussi t'y squatte chez Slash ?
Anonyme
521410
60 Posté le 18/04/2005 à 15:03:29
Bah j'y ai acheté quelques bricoles (cables) et ils m'ont commandé un manuel Roland .
Alors c'ets quoi cette cort à 160 euros ?
Alors c'ets quoi cette cort à 160 euros ?
- < Liste des sujets
- Charte