Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender strat us

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender strat us
Voila 3 ans que j ai acheté à un type à la dèche une superbe strat us sunburst avec micro lace sensor gold!!! elle sonne comme moi je veux et je crois que je vais l'épouser si je ne trouve pas de femme aussi belle qu elle:-) :aime:

serieusement, j aimerai lke faire expertiser pour savoir combien elle vaudrait réellement car je l ai payé 875 euros à un mec qui avait vraiment besoin de fric. vu que le modele est introuvable en catalogue et que j ai vérifié 15x si elle etait authentique, je voudrais comment je peux savoir son prix actuel avec le numéro de série par exemple?

merci
2
Hey,

Je crois qu'avec le numero de serie tu dois pouvoir avoir des renseignements sur le site de Fender ... www.fender.fr .. enfin j'ai deja vu ca . mais comme y'a un paket de temps
peut etre qu'il ne le font plus ..
sinon tu dois pouvoir envoyer un mail .. et il devrait te renseigner ..

Graig
:clin:
Anytime...Anywhere ...!!!
3
Sur fender.fr? je vais essayer.tu l as déja fait? tu as une idée du prix +/-?
4
Euh ...

je te dis ca fait un bout de temps que j'ai vu ca ..peut etre que cela n'y est plus ... :oops:

mais dans le pire des cas je pense qu'en envoyant un mail avec toutes les infos .. vois une photo de ta guitare ca devrait le faire ...

pour le prix .. euh . non les guitares c un peu comme le bon vin .. ca devient plus cher avec le temps .. et pis aussi le cours du Dollard qu'arrete de s'envoler ...

en tout cas si c une vrai US .. pas moins de 1500€ et meme plus pres des 2000€
mais bon je connais pas l'argus des guitares .. :D:

Graig :clin:
Anytime...Anywhere ...!!!
5
Faut arreter de fumer petit gars!
1500 euros???2000 euros???
Nan mais c'est pas sérieux!
Y'en a a la pelle des gars qui ont acheté une strat us dans les années 80/90, qui l'ont payée à l'époque 4 à 5000 balles, et qui cherchent maintenant à la vendre aux prix que tu indique!
Le hic? ben c'est simple : ya beaucoup plus de vendeurs que d'acheteurs pour ce prix!!!
La conséquence??? simple aussi : ca fait des mois que des mecs par centaines tentent de vendre leur matos sur les petites annonces, zikinf, megazic et même ebay! à des prix style 1000, 1200, 1500 et meme 2500 euros!Seulement voila...ya aucun acheteur pour payer ce prix là...la valeur du produit (je parle pas de la valeur affective ou la valeur spéculative!) c'est a dire le prix que l'acheteur potentiel est prêt à mettre dedans est bien en dessous!

A partir de là on vois généralement 2 cas de figures :
1°) le plus courant : le gars a payé sa grat ya 10 a 15 ans environ 4000 balles, et il évoque des problemes financiers (besoins d'argent!) pour essayer de la refourguer a 1000 euros...sans succès...pourtant il aurait bien aimé réaliser une plus value de 2000 balles!(la location de la guitare durant 15ans lui aurait couté quedale).
Il finit par comprendre qu'il pourra pas la vendre le prix qu'il veut et il finit par la garder.

2°) le gars a payé sa gratte ya 10 à 15 ans (même moins hein! 1995 par exemple!) il veut la vendre parce qu'il VEUT VRAIMENT CHANGER de matos : en voyant toutes les petites annonces du moment avec des strats a vendre a 1000 euros, il se dit qu'il est dans les prix du marché, et il tente à son tour d'en vendre une un peu moins chere, genre 899 euros...
et puis les mois passent...et il est dégouté parce qu'il arrive pas à la revendre! (normal!)
Alors comme lui il VEUT VRAIMENT la vendre, ben il se décide à contrecoeur à tirer un trait sur une éventuelle plus-value et il baisse son prix pour la proposer anx alentours de 550 a 650 euros...et là, quelques semaines plus tard voire quelques mois plus tard il reçoit UN appel téléphonique d'un gars qui souhaiterait éventuellement voir sa gratte.

Voila dans la réalité comment ca se passe.
J'observe la vente de strat depuis plus de 8 mois maintenant histoire de voir si ca vaut le coup...actuellement le prix commence à chuter dans l'occase...les vendeurs reviennent les pieds sur terre.

A titre d'information, ya un gars qui vend une us standard de 2000 quasi neuve pour 460 euros...
Si ca intéresse quelqu'un je peux lui filer les coordonnées du gars.
A+
6
Ca a le mérite d'etre clair, en fait je voulais voir si j ai fait une bonne affaire mais POUR rien au monde je ne veux la revendre. mais le blème c'est qu elle est pas en catalogue et que les strat avec micros lace sensor sont chères d'habitude.
7
Pour aider tes recherches, il faut savoir qu'une strat avec des lace sensor, ce n'est pas une 'standard' mais une 'plus'.

A+
8
Ok. j ai vu dans un catalogue qu elle ressemble à une deluxe par son système de blocage des cordes au bout du manche. mais les micro lace sensor n'étaient pas la.

en plus on dirait qu il y a un circuit d accentuation des médiums car quand je tourne le potard tone 2 ( le + en bas) il y a comme on dirait un cran vers le 4 puis du 4-10, les médiums grimpent. est ce que c'est rare ce genre de circuit ou d origine?
9
Tiens, déja pour dater ta grat : http://www.fender.fr/technique/dater.php

A partir du numéro de série et/ou de la plaque de fixation.

Ensuite, tu peux t'aider de sa finition, ses micros, les infos sur la plaque de fixation, sur la tete, le sillet, le type de micros, sa forme.

T'as des doutes? tu trouves pas? Achete toi le bouquin, tu iras plus vite!
:)
A+
10
Tiens bonjour les gars
Lestickmou a ton avis pourquoi fender a considerablement gonflé ses prix comme ça????
Eclaires ma lanterne STP...merci