Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme: pas de vis faussé (floyd)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme: pas de vis faussé (floyd)
Bon j'ai un gros probleme... Je vous raconte mon histoire:
Tout a l'heure j'ai changé mes cordes. (deja ça commence mal :lol: )
J'ai enlevé le floyd comme je l'ai deja fait plusieurs fois pour le nettoyer, apres avoir enlevé toutes les cordes. je le remets avec ses ressorts, je sers.
Je mets les nouvelles cordes, je commence a accorder, et la faut resserer les ressorts.

Et quand je visse une des vis du floyd pour le regler, la vis par dans l'autre sens, en emmenant avec elle pas mal de poussiere de bois. Grosse frayeur, et si je veux continuer a serrer, c'est impossible: pas de vis faussé, le bois a l'intérieur s'est barré, la vis tient plus! :??:

Que faire? :|

Merci de votre aide :((
2

Citation : J'ai enlevé le floyd comme je l'ai deja fait plusieurs fois pour le nettoyer, apres avoir enlevé toutes les cordes.

Tu enlèves ton Floyd pour le nettoyer??? :8O:


Citation : je le remets avec ses ressorts, je sers.

Tu serres quoi? :8O:


Citation : Je mets les nouvelles cordes, je commence a accorder, et la faut resserer les ressorts.

Donc, quand tu changes tes cordes, tu les vires toutes d'un coup, et tu t'amuses en plus à dérégler complètement ton Floyd en bidoullant la tension des ressorts (en plus de jouer avec les tensions en enlevant toutes les cordes d'un coup??? :8O:

Citation : Et quand je visse une des vis du floyd pour le regler

Tu vautres aussi la hauteur du Floyd en jouant avec les gougeons???

Citation :
la vis par dans l'autre sens, en emmenant avec elle pas mal de poussiere de bois. Grosse frayeur, et si je veux continuer a serrer, c'est impossible: pas de vis faussé, le bois a l'intérieur s'est barré, la vis tient plus!

B'en avec les manips de malades que tu as l'air de faire au moment de changer tes cordes, rien de surprenant... :|

Citation : Que faire?

T'as complètement ruiné les inserts de gougeons, voire carrément tout le corps de ta gratte.

Case luthier pour réparation: au mieux, si t'as du bol, il arrivera à rattraper le jeu avec force inserts et cales. Il peut même peut être poser un insert metallique pour maintenir tes deux inserts de gougeons. Au pire, t'es bon pour acheter un corps tout neuf. Surtout que t'as l'air d'avoir fait ça sur une Banez en tilleul, bois hyper tendre s'il en est...

Sans rire, c'est une blague, ce post, nan???
:?!:
3
Alors... Deja c'est pas une blague malheureusement :|

Ensuite j'avais auparavant fait une opération pour bloquer le floyd (avec une calle) qui avait tres bien marché.
Donc la j'ai retirer les ressorts (je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel a ça!) pour retirer la calle.

Et les 2 vis que je visse pour regler les floyds ce sont les vis a coté des ressorts sous le floyd, pour augmenter la tension sur les ressorts et mettre le floyd "a plat" sur la table.

Enfin, c'est une gratte en acajou.

Merci quand meme

(et tout le corps peut pas etre abimé, c'est vraiment minime mais tres embetant vu que la vis tient plus)

Et je ne sais pas ce que tu appelle... gougeons?
4
Les deux vis qui maintiennent le Floyd sur la table...

Et si t'as flingué les inserts de ces vis, c'est pas minime du tout! ton Floyd me tiendra plus l'accord du tout et ta gratte va être injouable!! Si un luthier n'arrive pas à colmater, b'en si, ton corps est mort, désolé...
Heu, l'acajou aussi, c'est pas ce qu'on a fait de plus rigide, comme essence de bois...

T'as pas songé à de l'huile 3 en 1 en spray et une bombe d'air pour nettoyer le Floyd au lieu de tout désosser?

[edit] Même calé, ton Floyd se ramasse la tension assez monstrueuse des 6 cordes! A force de jouer avec ces tensions, l'appui du Floyd a lâché... en l'occurence, le corps de ta gratte a dégusté.[/edit]
[edit 2] Si ta gratte est sous garantie, et sans expliquer ta technique destructrice pour changer tes cordes, t'as peut-être moyen de faire rafistoler ça par ton vendeur... mais sinon, ça rentre surement pas dans le cadre de la garantie...[/edit 2]
5

Citation : T'as pas songé à de l'huile 3 en 1 en spray et une bombe d'air pour nettoyer le Floyd au lieu de tout désosser?



:fleche:
AEROSOL KF SOUFFL RONT 650ML
6
Hum... ok la gratte est sous garantie donc ça devrait passer, mais je pensais pas que ça aurait un effet aussi dévastateur. A vrai dire, j'ai osé imaginer que c'était fait pour ça un floyd, supporter la tension des cordes.

Merci du "conseil" et je vais aller voir mon magasin prochainement.
7
Et on est d'accord c'est pas du tout les vis qui tiennent le floyd sur la table, c'est les vis en dessous de la gratte derriere la plaque de protection!
8

Hors sujet : Il est tout pas efficace ton lienG, Chucky :mdr:

9
C'est juste une des vis maintenant la plaque des ressorts??? :8O:




:ptdr: Taiiiiiiiiin le malentendu!!! :ptdr:

B'en là, heu, demande à quelqu'un de compétent de repercer juste à côté!
Mais bon, enlever systématiquement toutes les cordes, c'est pas vraiment recommandé, et désosser le Floyd, si tu peux carrément éviter à l'avenir! ;)
10
Oui c'est "juste" ça. Je suis idiot mais pas au point de toucher a ce que je ne connais pas :clin:

Je trouvais ta réaction exagérée aussi! Bousiller tout le corps juste avec ça :8O:

Bon je vais aller voir mon magasin pour faire jouer la garantie.

Merci pour tes réponses!