Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd ec 400 en si?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ltd ec 400 en si?
Salut , la ltd ec 400 si je l'accorde comme une baritone en si avec des cordes 013-062 ca pose un probleme vu le diapason court 24.75,point de vue sonoriter est ce que le son risque d'etre moins bon meme avec des micro emg 81 merci
2
UP !
Cette question m'intéresse aussi, je déterre donc ce vieux post tout poussiéreux :D:
3
Up !
4
Point de vue sonorité je ne pense pas que ça pose de problème : Michaël Amott a un diapason de 24.75" sur son ESP, et utilise du 11-58 pour un accordage en C standard... on peut pas dire qu'il ait un mauvais son :p

Par contre d'une part il faut aimer les grosses cordes, et d'autre part sur une Eclipse il faudra limer un peu le sillet pour que les cordes rentrent (j'ai du 12-56 sur la mienne et par défaut ça ne rentre pas).
5
Wais mais je doute que t'as le même matos que lui derrière ta gratte pour faire sonner ça un minimum audible.
6
Forum, merci de ta réponse.
Si je comprends bien pour un accordage en Si, il faudra opter pour du .060 voire 0.62 en corde grave et donc forcément limer le sillet ?
7
Salut, effectivement pour des cordes un peu grosses il faudra agrandir certaines fentes du sillet. Moi j'ai commencé par utiliser du 11-52, et pour ce tirant pas besoin de limer. Par contre en passant à du 12-56 j'ai du agrandir un peu les fentes pour 2 ou 3 cordes. Pour ça, à chaque fois que c'était nécessaire, j'ai limé directement avec la corde qui va dans la fente à élargir, tout doucement, pour l'agrandir juste à la taille qu'il faut et pas plus. Pour limer il faut utiliser des cordes filées.

Après en ce qui concerne la taille des cordes, c'est aussi une question de goût : bien qu'un peu mou, le 11-52 pour un accordage en drop C restait utilisable ; si l'on en crois certains sites c'est d'ailleurs ce tirant qu'utilisent les guitaristes de Chimaira par exemple.

Je n'ai jamais tenté de m'accorder en B, mais effectivement pour un son puissant et des cordes tendues il faudra peut-être un un 60 ou 62. Le mieux reste peut-être de commencer avec un tirant faible, puis de monter jusqu'à satisfaction. Par contre est-ce que la guitare reste réglable correctement avec des cordes aussi grosses et un accordage aussi grave, je ne sais pas, il vaudrait mieux avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé.

A priori une guitare avec un diapason de 25.5" aurait moins besoin de grosses cordes à tension équivalente, d'ailleurs pour en revenir à Chimaira l'un des deux guitaristes est justement dans ce cas, et c'est peut-être pour ça que le 11-52 lui convient.
8
Je ne connais Chimaira que de nom. Le guitariste en question a t il une guitare en 24"3/4 ou 25"5 ? Joue-t-il accordé en B ?
9
Salut
j'ai 2 grattes en B une normale et une baryton . les 2 sont montée en 11/64 yamaha . pas de differences flagrantes de tension ... par contre moi j'ai des floyd , et comme dit avavnt , va y avoir un probleme avec le sillet fais gaffe
a+
10
Forum : je n'ai pas encore acheté la guitare. J'ai une nette préférence pour la forme Les Paul donc diapason en 24"3/4. Mais si l'accordage en Si sur ce genre de guitare est problématique, il faudra que je me fasse une raison et me tourne vers des modèles en 25"5 (en général plutot forme strat donc). Je sais que certains guitaristes utilisent des guitares type LP en si cependant (l'un des guitaristes de Sevendust joue sur une Epiphone accordée en Si voire La#) ...
Mon autre exigence est d'avoir des EMG actifs de série (81/85 ou 89)... pas simple !

Death : les 2 sont des yamaha ? De quels modèles s'agit il ?