Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Musicman modele steve morse

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Musicman modele steve morse
Ah Ouais, ce serait top.. mais je croyais qu'elle était pas dispo en France .... :(
2
Alors j'en possede pas une steve morse mais jai deja eu la chance den tester une.
J'ai une musicman luke alors javoue que pour moi ce sont les plus incroyable guitare qui puissent existé.
la steve morse reste une music man c'est a dire manche tres confortable, finition parfaite, electronic de pointe et qualité général de l'instrument.
je me rappel que le manche est assez simpa a jouer meme si je suis habitue au manche en V et donc un peu derouté au depart, les son etait tres bon mais ca reste une guitare signature qui convient avant tout a steve morse alors c'est a toi de voir maintenant si la bete te plaira entre tes doigts.
en tout cas c un model haut de gamme ca ya pas de doute la dessus , chez musicman, ya pas de bas de gamme. :aime:
3
Beuh je suis dégouté, je rêve de la LUKE depuis des lustres !!!

t'as le 1er ou le 2ème modèle ? j'ai essayé le 1er, j'adore le son mais ai horreur des floyd, et la 2ème j'ai pas pu essayer. je me demande si le son diffère.

j'ai pu essayé un modèle music man uniquemen équipée de P90, pour le blues rock c'est à tomber par terre. précision, chaleur, puissance, tout...

c'est sûr chez musicman, c'est pas de la daube...
maintenant je look du côté du modèle petrucci avec piezzo intégré.
j'aimerai pouvoir essayé :(((
4
Oui la je suis bien daccord ca fait rever.

j'ai une luke 2, une bleu, je lavais payer super pas cher et toute neuve qd un povre magasin voulait sen debarrassé.

franchement ya pas de meilleur guitare a mon gout , je ladore , elle est belle elle est petite, est un regale a jouer et sonne monstrueusement.
le manche de la luke est assez special et faut un peu avoir une facon de jouer tres lukatherienne pour parfaitement devenir alaise. c'est un manche en V en reable moucheté passé a lhuile a fusil pour un toucher toujours parfait meme qd ta les mains trempé de sueur ca glisse toujours aussi bien, les frettes sont fines et le manche est moin large que l(habitude ce qui provoque un confort inegalé, c'est le manche le plus rapide que je connaisse et le touché est la.
le corp est en aulne cest les meme bois sur la version 2 que sur la version 1, il ya juste le vibrato floyd qui a ete remplacé par le musicman et des mecaniques a blocages shaller!
le vibrato est monté flottant pour tirer les cordes vers larriere come laffectionne lukather et moi de meme! :lol: , il tient parfaitement laccord comme un floyd et pas de blem de double bend avec c parfait et simple qd tu pete une corde avec les meca a blocages.
les micros de la version 2 sont un peu different que la version 1, le humbuker reste le emg 85 mais les deux simples bobinages des emg aussi sont des custom lukather, et ils sonnent tres chaud pour de lactif, c'est vraiment ideal , ya pas un poil de souffleet ca sonne que ce soit en clair crunch ou lead. les harmoniques sonnent a toutes les fretes, la guitare est parfaitement reglé et c'est un regal a jouer.

pour ceux qui veulent une guitare ultra confortable et qui permet de jouer de tout la luke 2 est faite pour vous, meme si elle coute un peu cher c'est vrai , mais elle reste au dela de tous les hauts de gamme et meme les custom de chez fender ou autre marques.

jen sui vraiment tomber amoureux de ma guitare et je pense que je vais essayer den aquerrir un deuxieme model luke 2 avec un piezo acoustique on peut la trouver aux usa pour pas cher par rapprt en france ou les musicman reste rare et cher.

essaye la a locasion tu sera pas decu je pense .
5
Héhé moi aussi j'ai une luke 2, mais elle est noire, avec une tête couleur bois, jlé acheté au debut donc elle vallé 11000 ball à l'epoque, Musicman ce sont vraiment de trés bonne gratte, la axis, petrucci, silhouette ect...sont vraiment top, ce que j'aime bien avec la LUKE c'est le manche en V....................ma prochaine acquisition le modèle Petrucci...tip top...
6
J'ai essayé la petrucci en 6 piezo et en 7 corde piezo aussi c'est vrai quelle sonne et le manche ca a rien a voir avec les manche ibanez des ancienne petrucci! :clin: , mais bon elle est super cher et jaime pas le creusé dans le corp pour mettre le bras mais c'est question de gout tt ca c une guitare qui sonne vraiment bien.
je vais essayer de me trouver aux usa un model luke 2 avec une tete peinte et un piezo, parce que faut avouer que les piezo musicman arrache tout.
je trouve dailleur que petrucci sur scene lutilise pas tres bien et quil a un son un peu pas tres acoustique , mais bon c surememnt les amplis du gars.
7
Vi, c'est vrai le son de petrucci en piezzo est un peu maigrelet...
sur son site on peut voir une photo de son rack pour la dernière tournée, ça fait baver qd même :P:
ce qui est chiant avec musicman c'est qu'ils ne vendent pas à la pièce, j'ai customisé mes 2 Strats mais je voulais un vibrato musicman et un piezzo, je leur ai écrit un mail et il n'ya pas moyen :(((
bon, je vais économiser et pi je ferai partie du club !!!
8
Ouai jimagine meme pas le prix quil a payé son rack rien que son harmoniseur eventide purée yen a pour une sonette, mais bon je trouve pas quil soit terrible son son petrucci sur scene, enfin tt est relatif evidemment il a qd meme le son. mais jai ete plus impresionné par le son live de lukather qui a depuis un rack minuscule mais que du matos bradshaw alors forcement ca sonne et il utilise la triphonie du son qui consiste a le balancer sur trois caneaux via trois baffle dont deux sont coloré par les effets et un non. c'est redoutable et il a meme plus un seul chorus dans son rack ou un harmoniseur juste des vieux effets vintages line 6 et bradshaw et deux delays lexicon. moi perso jadore ce son tres roots c tres polyvalent comme sonorité . de toute facon c le jeu qui fait tout c surtout ca quil faut pas negliger! :P:

en ce qui concerne musicman si ils font pas de custom c parce que toutes leur guitares sont deja fini a la main comme des models custom et ils en font assez peu mais tu dois pouvoir trouver des pieces detachés, jai deja vue trainer des corps de muciman a vendre et des vibrato musicman vintage , c'est sur que le mieux c detre connu et de vouloir jouer sur musicman ! c'est dailleur etonnant quil yai pas plus dartiste que ca chez musicman parce que tt le monde dit "si on joue sur musicman c parce que ce sont les meilleures guitares quont puisse trouver" (luke, petrucci, albert lee ou morse..) ya que van halen qui a gueuler que sa guitare coutait trop cher et quil en fabricaient pas assé mais sinon il en etait content pour preuve il a fait construir la meme par peavey .

le probleme c'est dacheter via les etats unis si t'es pas sur place tu dois payer les taxes et ca revient a chere au bout du compte. les muciman aux usa tu peux les toucher a 800 dollars ce qui fait a peine 6000 frc ca fait rever!
jai vue un model luke 2 piezo noir perlé dans un magasin a 7500 frs neuve en flight case, ca fait rever en france jen ai meme pas vue une de dispo.
9
Ouais Petrucci sonne un peu moins bien en live, mais c'est qd même du haut de gamme, par rapport à certaines daubes...mais je trouve que le son qu'il avait sur awake était sa meilleure période. Mais c'est ptet pas tjrs utile d'avoir un rack énoooorme. j'ai vu AC/DC à bercy y a qq années, le son d'angus tue littéralement et je pense pas qu'il ai bcp plus que sa SG et ses marshall (bon j'aime po marshall, mais je suis qd même rester sur le cul !!!)
j'avais vu le truc de la triphonie, il l'utilisait déjà du tps de ses Rivera Bonehead, il avait 3 stacks, 2 avec l'effet stéréo et un dry. j'en ai jamais trouvé un a essayer de bonehead, mais y en a pas mal à vendre sur e-bay (ce qui est rare pour rivera) alors je me demande si c'est pas un échec ce truc... surtout qu'il ne les a pas utilisé longtps non plus.
vu que t'es un fan de lukather, t'as pas acheté sa vidéo "Master Session" ? moi je trouve perso que c'est vmt juste...c'est pas encore au stade arnaque mais j'ai vu bcp bcp mieux.
ça me fait chier car j'en ai pas trouvé d'autre ! :x: si tu connais d'autres oeuvres pédagogiques de sa majesté, fait moi savoir, merci
10
Oui c'est clair que le bonehead a pas marché, la raison est simple c'et pas un mauvais ampli du tout c'est meme un incroyable mechant ampli, mais il coutait tres cher dans les 30000 frs une tete et 8000 le baffle donc voila le probleme, et je crois que lukather en a eu marre de rivera comme beaucoup dartist qui sont un peu parti de chez rivera.
le bonehead comme bocou dampli rivera sont plus fabriqué alors ils deviennent rare mais c sont des tete exeptionnelle tt de meme niveau son.
de toutes facon c'est de loin les meilleurs ampli que j'ai entendu , meme leur petit combo 40 w il explose tout, c'est chaud precis ca a toutes les couleures de son que tu peux vouloir et il ya meme des serie qui sont vraiment incroyable niveau palette sonor.
c'est assez difficile d'en trouver des rivera en france mais on peut arriver a en tester dans certains magasin de paris.
lukather joue desormais sur un system custom audio electronics en rack , et surtout je pense qu'il en revient de plus en plus au fait davoir le moin de matos possible.
sur la derniere tournée toto du mois dernier il avait que deux guitare luke et une ovation acoustique, un petit rack (preamp custom audio electronics 3+, wahwah rack ,noise reduceur, 2 pcm70 pour le delay , un gforce, un mod line 6 pour les effets vintages, et un petit line mixer et un tremolo bradshaw ,deux amplis de puissance vht pour la triphonie qu'il sort sur trois baffle custom audio electronics.le tout relié par un pedalier bradshaw)et il a jamais eu un son aussi propre, j'ai halluciné a bercy ou l'acoustique est pourris, ils avient le mega beau son .
voila c'est sur que c un system plus simple meme si il coute cher, d'ailleur les produits bob bradshaw sont en vente ont peu matter les prix et ce quil produit sur son site internet, c'est un tres grand technicien du son, il fait le meilleur matos et pour pas trop cher je trouve comparé a mesa ou dautre marque qui reste en dessous niveau qualité.

pour la video pedagogique oui je lai acheter, mais elle date de 1984, et c'est plus une demo, le probleme c'est que le style lukather ne s'apprend pas parce que ce mec la est avant tout un musicien monstrueux, alors il faut simplement ecouter c quil fait ecouter ce quon aime et essayer de trouver son propre style. ce mec c tout faire avec une guitare, le mieux c'est decouter un peu des disques pour lesquels il a jouer. et de pomper ce que tu aimes la dedans, je te conseille surtout son album solo luke ou candyman ca demontre deja pas mal ce que le gars peut faire . lukather c'est une espece de fusion de hendrix et de jeff beck en un fou furieux van halen pour la vitesse, mais pour lavoir vue des tones de fois jouer a 3 metres a peine et jamais en mettre une seule a coté alors quil improvise sans arret, cest vraiment tres fort.
(anecdote : en 95 lors dun concert de toto david paich le clavier de toto etait completement torché sur scene, il fouttait que des pains toutes les 30 secondes, alors au moment de ses solo qui sont en general souvent assez costo a passer techniqument , ben c lukather qui sen ai chargé a la guitare, il a fait tous les solo de clavier a lunison pour rester dans les morceaux, et la ca scotch!)

il vont surement sortir un dvd de lors derniere tourné mais sinon des video pedagogique c'est pas le truc de luke alors je pense pas que tu puisses esperer en trouver un jour une autre.