Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2005 à 14:03:28Quelles cordes choisir?
Bonjour à tous mon Ibanez rg320fa viens de péter une corde et j'ai oublié d'en acheter de secour j'en ai pour ma sèche mais pas pour mon électrique...
J'ai alors fait le tour de plusieurs sites de vente de cordes et j'ai découvers pleins de types de cordes regular ,power slinky super slinky,....
Bref je ne sais absolument pas quoi choisir étant donné que sa ne fais qu'un an que je fais dl'électrique.
Pour info je joue plus du rock/métal.
Pourriez-vous me conseiller?
Ok merci beaucoup.
Au fait juste pour la culture c'est quoi la différence slinky regular et power, super....
0
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/06/2005 à 14:15:24
Te casse pas la tete avec ces noms chaque marque à ces dénominations
en gros les RG sont montées d'origine en 9/42 mais pas mal de gratteux les montent en 9/46
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Anarchne
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/06/2005 à 14:19:14
Ok dac.
Toute façon moi sa me soule c'est compliqué tout sa.
0
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/06/2005 à 14:19:17
Rassure moi t'as déja changé tes cordes en 1 an de gratte.????
Avec ma sèche je fesait pareil et j'en fais depuis 7ans
quand c'est rouillé sa pète je change c naturel
0
Anonyme
521397
9Posté le 12/06/2005 à 14:24:33
tu changes pas tant que ça pète pas ????
0
Anarchne
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 12/06/2005 à 14:26:22
Bah non toute façon sa fini toujours par péter.
Les cordes de sèche sa pète carément par la rouille donc sa claque c'est chiant mes là l'électrique c'est le mi qui c'est effiloché au niveau du micro donc autant dire quelle est pétée.