Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare pas chère pour jouer du métal

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 8 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare pas chère pour jouer du métal
Hello!

Bon voila tout est dans le titre! Il faut que je m'achète une guitare pour jouer du métal car j'ai du rendre la Ibanez RG qu'on m'avait prété et ma vieille daube (une Vantage 113T) ne tient plus la route...
Mon budget étant assez serré (je ne peux pas mettre plus de 200€...), j'ai regardé un peu sur thomann différentes guitares, je voudrais que vous me donniez vos avis dessus et pourquoi pas me proposer d'autres guitares.
Comme vous allez le remarquer je ne suis pas un fana des formes standard type strato et télé!

Style Flying V j'ai vu ça chez Harley Benton:
Harley Benton HBR10BK 133€

Style Les Paul:
Toujours chez Harley Benton:
Harley Benton HBL400BK 133€
Chez Epiphone:
Epiphone Les Paul Special II Ebony 145€

Style SG:
Encore chez Harley Benton:
Harley Benton HBS200BK 89€ (enfin à ce prix je pense pas que ça soit super...)
Et encore chez Epiphone:
Epiphone SGSPBLK 155€

Pour info mon ampli est un triple corps:
Multi-effets préampli: Zoom Gfx-1 (avec un projet d'achat du Berhinger GDI21 qui a l'air bien sympa!)
Ampli de puissance: Home Made 2x75W (avec pourquoi pas un second par la suite? ça serait sympa 4x75W!!!)
Enceinte: Berhinger 4x12" (4x100W)

Voila! Ben merci d'avance et A+!
Black Metal POWAAA!!!
2
3
Bah??? Personne pour répondre??? Allez un ptit :up: !
4
Slt je voulais juste savoir quelle ibanez t'avais et si elle etait bien pour jouer du métal, parce qu'il se pourrais que je m'achette une RG :aime2:
désolé de pas répondre a ta question :noidea:
5
Snif ya personne qui m'aime... :frown: lol non jdéconne mais bon j'aimerais bien une ptite réponse!!! Allez BIG :up: :up: :up: !!!
6
Ah king darrell j'avais pas vu ton message! Bah c'était une Ibanez RG 370 je crois... couleur bleu nuit... Bah sympa à jouer avec des énormes frettes (j'adore!!!) mais par contre aux chiottes les floyd c'est trop chiant à changer les cordes et ça ne me sert à rien vu que je ne fais presque que de la rythmique... Sinon guitare assez sympa!
7
Ok merci, en fait on a posté le message en meme temp, c'est pour ca.
8
Bah toujours personne pour répondre??? snif je commence à etre désespéré... :up:
9
Euh zut jme suis trompé sur le lien pour la SG de chez epiphone:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172832.html
10
Bah ouais, mais en même temps tu lances un sujet déjà vu 1000 fois, non ? :clin:
Moi je tenterais la HB flying V, de toutes façons pour ce prix-là t'auras pas grand chose de bien. Avec la forme Flying V t'auras l'impression d'être James Hetfield et en pourrissant bien le son + 30 kilos de réverb' tu dois être capable de faire du True Black Metal à la Burzum même.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.