Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 963 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 7 cordes?
Je compte me prendre une schecter blackjack 007, ou une damien 7 (suivant mon futur budget), pour jouer du metal. pour l'instant je joue seul mais plus tard je compte(j'espere) trouver un groupe.
que pensez vous de ces guitares?
seconde question, si les micros laissent a désirer, quels micros passifs me conseillez vous en 7 cordes? (ca existe le tone zone en version 7 ? )
2
Salut!!

Sincerement je n'y connait rien en guitare sept cordes... Mais en as tu réelement besoin? Pourquoi ne pas régler une six cordes en do dièse (exemple...) avec un bon tirant genre 12 - 53?

Six cordes c'est déjà assez de boulot...

Je ne sais pas si cette solution est satisfaisante, mais bon... En tout cas la black jack est une bonne gratte, mais manque de gros son!! Mieux vaut te choper une grosse gibson d'occaz!

Klem
3
Ah bon... question naive, en quoi ca represente beaucoup de travail? c'est juste une corde de si en plus....
sinon j'aime pas beaucoup les grattes d'occaz...
mais une damien-7, si je change les micros, je peux en avoir du gros son non?
d'apres le guitar part de ce mois ci (ou de juin je ne sais plus) la schecter damien 6 a une bonne lutherie. la 7 est son equivalente je suppose...
4
Ah oui question que je n'ai jamais pensé (ou osé) poser: ca représente quoi le tirant des cordes?
5
Moi je suis passé d'une 6 cordes a une 7 sans trops de problemes.
Pourtant g pas un tres bon niveau.
Tant que tu joue des morceaux pour la 7 c sur la 7 c sa va, le seul point qui accroche au début c'est quant tu joue des morceaux que tu connais bien sur la 6 et que tu veux les passer a la 7.
Mais au bout de quelque mois sa rentre.
J'ai essayer une damien 6 cordes c'est une tres bonne gratte, maintenant il faut voire si le manche de la 7 n'est pas trop épais, moi j'ai une ibanez 7 cordes et le manche est tres fin ça aide.
6
Normalement Schecter pour du gros son sa devrais aller impec.
Apres, 6 ou 7 cordes, a toi de voir. Va peut etre en magazin pour essayer.
A+
7

Citation : avec un bon tirant genre 12 - 53?

:8O:
Wow, 'doit falloir des doigts de bucheon. Et bien rêgler la gratte aussi...
Sinon, c'est vrai que la 7 cordes c'est tentant, yen a des pas mal à pas cher mais le présupposé négatif sur l'occaz est pas tout à fait justifié: si une gratte est abimée, tu le vois direct (fo l'essayer le plus possib) et si ya des problèmes avec les connexions à l'intérieur ça sressoude bien (c'est arrivé à une copine).

Sinon le tirant c'est la taille des cordes: 12-53 ça veut dire une mi aigue de 0,30 mm et une grave de 1,345mm (les mesures 12-53 sont dans une autre mesure, que je ne connais pas personnellement)
Lysse
8
Et pis jpense ke 12-54 sra ptet plus trouvable.
Lysse
9

Citation : (les mesures 12-53 sont dans une autre mesure, que je ne connais pas personnellement)



Ce sont des millièmes de pouces

0.012" = 0.3 mm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ah merci
Lysse