Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare pour un usage pro

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 521 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare pour un usage pro
Bonjour,

Je voudrais acheter une guitare pour un usage polyvalent et pro (ok, disons semi-pro pour le moment). Pour le moment, j´ai une vieille jacksons americaine typee 80´ (manche rapide, floyd rose) qui est geniale pour le rock et le blues malgre son profil hard rock.

Je cherche une guitare avec juste quelques requetes : un manche epais (je suis un fan de guitare classique), pas de vibrato (pour rester in tune) et un timbre plutot mat qui me permettrait de toucher a la bossa et au jazz. le genre de guitare de qualite qui me permettrait de jouer dans un groupe jazz funk sans changer de gratte entre les moments electriques et les moments plus latin.

j´aimerais ne pas depasser 1500 euros. je n´ai aucun appriori sur les marques, la provenance, etc ... (en gros ne vous forcez pas a me sortir la strato ou la les paul standard)

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Sublime ces godins merci.

`Je serais vraiment partisan de marque de ce type. Que penser de Lag ou Vigier ? Existe t`il d´autre petite marque qui m`echapperait ?

Dans un autre registre, les japonaises ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
12
En apparté... Pour le coup, niveau son Godin-Gibson, y'a un sacré fossé. (encore que ça dépend des gibson bien sûr)

J'ai essayé une godin avec 2 simples et un double, elle faisait en même temps de tout et rien de bien... :|
13

Citation : de tout et rien de bien


De tout et rien, de bien ? Ou alors de tout, et rien de bien ?
Je demande ça, parce que j'ai un ami qui cherche une grattoune, et une petite SD ou Radiator semblent pas mal :)
14
De tout, et rien de bien

Carence de medium. Ça se retranscrit un manque de "corps " au son. Et manque de registre dans la gamme de nuance, c'est plat !

Il y a un truc chaud dans le sujet entre un modèle fiable et pro... et un budget sérré avec de la polyvalence en cadeau.
Je t'avoue que de mon côté, je prend plusieurs grattes pour avoir plusieurs son (entre 3 et 7). Je me passe des effets, mais de même j'ai plusieurs amplis (minimum 3).

J'ai vraiment lutté avant de retomber dans les sentiers battus. J'ai acheté 3 Ibanez avant d'abdiquer et de me rabattre sur les Les Paul et les Fender.

Aller, on continue le défi...

les GUITARES HAMER



15
Gibson par ci, Fender par la. Vous etes pas un peu tellement imbibe de ces deux sons qu#ils sont devenus reference ?

Je connais des mecs qui ont pu se payer des belles grattes types 335 ou fender strato US, etc... Et bien ca les a pas fait sonner mieux car une guitare ne rend un mec carre, propre, interressant et muni d`un beau toucher.

Je pense qu`une guitare n'est qu'un outil : elle doit etre de qualite et fidele mais ces histoires de guitare a 3000 Euros et plus, ca me fait un peu marrer. Des marques comme Cort font des petites grattes qui pour 800 Euros, font du vrai boulot pour peu qu'on ait les doigts.

J'essaie pas de faire dans le cliche de l'altermondialistes musiciens, j'essaie juste de reguler un peu la balance.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
16
Mon avis vaut ce qu'il vaut, je te le propose c'est tout. C'est le cheminement de 23 années à essayer des guitares à les aimer et à travailler. Des cort, j'en ai plein les mains de par mes élèves. Je n'entends rien qui sonne là-dedans. C'est peut-être que j'ai un toucher de chiottes ou que je n'ai que Gibson ou Fender dans les oreilles, vas savoir...
:clin:

Allez je :fleche:
17
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ça c'est kloug : une godin ne sonne pas gibson de là à dire qu'il n'en sort rien de bon ... :non: c'est vrai qu'elles ont un son plutôt neutre : pour moi c'est une qualité d'autant plus que j'ai une deuxième guitare au son bcp plus typé, par contre je pense que leur son convient bien à ce que notre ami recherche en terme de palette sonore et de qualité de finition (irréprochable chez godin ce qui n'est malheureusement plus toujours le cas chez gibson ... sans compter la politique tarifaire scandaleuse)

maintenant à toi d'aller en essayé jaylcee !


18
Moi ce que j'en disais, c'est que le monsieur il veut faire du jazz-funk-latin. Donc j'ai pensé qu'il fallait du medium...
bon, côté Nippon (ni mauvais)
je vais faire marrer mortished (puisqu'il a suivit mon autre topic), j'ai trouvé une version Ibanez de la Howard Robert :
c'est du vintage époque Lawsuit (il y a 25 ans) tu colles un piezzo ou un cellule et tu as une usine à son :
acoutique + jazz + électrique = 1350 euros
19
Bon, ensuite, j'ai pas trop essayé, mais ça fait partie de ta fourchette pas trop typé :
les schecter


les lag

20
:eek2: les godins...et pis les schecters aussi sont belles!
OoOooooOOppsss...pardon j'ai bavé un peu là.... :bave:
Les Godins me semblent être le meilleur rapport qualité de son/polyvalence.
Car les 335 sonnent très typées et j'ai entendu dire que les schecters sonnaient un poil froid.
L'ibanez je ne la connais pas.