Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare pour un usage pro

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 519 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare pour un usage pro
Bonjour,

Je voudrais acheter une guitare pour un usage polyvalent et pro (ok, disons semi-pro pour le moment). Pour le moment, j´ai une vieille jacksons americaine typee 80´ (manche rapide, floyd rose) qui est geniale pour le rock et le blues malgre son profil hard rock.

Je cherche une guitare avec juste quelques requetes : un manche epais (je suis un fan de guitare classique), pas de vibrato (pour rester in tune) et un timbre plutot mat qui me permettrait de toucher a la bossa et au jazz. le genre de guitare de qualite qui me permettrait de jouer dans un groupe jazz funk sans changer de gratte entre les moments electriques et les moments plus latin.

j´aimerais ne pas depasser 1500 euros. je n´ai aucun appriori sur les marques, la provenance, etc ... (en gros ne vous forcez pas a me sortir la strato ou la les paul standard)

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Une Godin ?


3
2 univers différents, tradi ou moderne mais toujours avec l'atout de la polyvalence
Parker Fly ?


ou une 335 d'occase ?
4
Equation quasi impossible...Tu feras de la bossa avec n'importe quelle gratte électrique mais tu auras le son bossa avec une cordes nylon. Idem pr le reste. Une guitare qui fait tout bien n'existe pas. Elle est à toi la 335 Kloug? Une guitare que j'aimerais avoir mais trop chère.
5

Hors sujet : Ah non ! Je n'ai pas de 335 :|
(ou pas encore) :tourne:

6
+1 es 335
7
C'est un putain de truc, la 335. Larry Carlton s'en servait, et c'est un grand barroudeur de studio qui a plusieurs palettes de couleur à son manche.

Hors sujet : Petite annecdote...
J'ai un bon souvenir d'un bœuf avec le gratteu des têtes raides, et il abordait tous les styles avec une seule guitare : une telecaster. Le tout en son clair.

Mais il était tellement dans l'esprit des morceaux que ça fonctionnait totalement. Quand il y avait des morceaux plus rock, il jouait plus "mordant", et les parties soft bien mellow.

Je sais, ça ne répond pas à ta question d'un point de vue matériel, mais je sais qu'une seule bonne guitare vaut mieux que toutes les grattes polyvalentes à condition qu'on la fasse sienne. Avec cette approche, on n'encourre qu'un seul risque : avoir un timbre personnel.

8
Ah!que moi je branche direct la Strat ds le Twin! Et hop! Si je joue bien ça sonne, sinon, j'suis mauvais! :bravo:
9
Pour la bossa, je reve pas mais j´ai deja une nylon.

l`idee d´une godin me plait mais laquelle ?

Pour la 335 et la parker fly, c#est trop cher et de toutes facons, la parker fly a un manche pire que ma jackson niveau epaisseur.

Bon je recapitule, je veux un manche epais, pas de tremolo bar et un son epais qui serait pas loin dúne Les paul (beaucoup de jazzeux genre pat martino ont utilise cette gratte).

En fait, je veux un son gibson mais j`ai pas les moyens et je suis sur que Gibson n´a pas le monopole de ce type de son. J'avoue avoir une dent contre Gibson depuis que les prix ont monte, m'interdisant d'acheter une standard il y a quatre ans alors que j'y etais presque.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
10
Si plutôt les paul : regarde les lgx chez godin mais pour le style que tu joues voir aussi la Flat five ou encore mieux pour la bossa la multiac jazz qui mélange mini humbucker et preamplification acoustique donc ça passe aussi très bien pour du jazz (notes que je suis un peu partisan sur cette dernière : vraiment un coup de coeur) mais peut être moins pour du funk ou du jazz rock ... après il y a encore le Montreal mais c'est une série limitée pas facile à trouver et assez proche des flat five

LGX :

Flat Five :

Multiac Jazz :

Montreal :

Perso j'ai une artisan st (modèle typé strat utilisé par Michel Cusson et plus produit) donc j'ai toujours été extremement satisfait, je l'utilise principalement pour les trucs plus rock que jazz mais elle est déjà très verstile et la qualité dans le temps ne se démentit pas