Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un probleme de microphonie avec mes micros y-a t'il une solution?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai un probleme de microphonie avec mes micros y-a t'il une solution?
Salut chui tout nouveau sur le forum :D: en voila j'ai une squaier stratocaster chinoise et quand je pousse un peu l'ampli j'ai une microphonie du feu de dieu!!!!!! c'est monstrueu du genre je tape avec le doigt sur la caisse et je l'entend dans l'ampli donc je voulais savoir si qu'elqun conaiisait une solution a ce probleme :mdr:
voila merci d'avance a bientot

S.D.R ! !

2
Ben te plains pas: ya moyen que tu fasses des bons feedback avec tes micros chinois :mdr: :mdr: :mdr:
3
:mdr: ok super mais apar les feedbacks .... ya pas une solution :oo:
si je bidouille sur les micros ou quelque chose comme ca??? :???:

S.D.R ! !

4
Faire "wax potter" tes micros, c'est-à-dire les tremper dans la cire pour empêcher la vibration de la bobine, çà devrait commencer à arranger les choses.

Un tutorial en anglais ici.
5
:D: a super ebnb ca au moin c'est du concre merci :bravo: je vais voir ca ....
c cool

S.D.R ! !

6
Bwa on peut rigoler non?
j'avoue ne pas être compétent dans le domaine des micros qui buzz...
7
:mdr: :mdr: :mdr: non tinkiet festnoz26 pas de soucis c just que ca devenait urgent la !!
haha

S.D.R ! !

8
Ben la soluce de la cire, je l'aurais jamais imaginée :!:
Mais après tout, comme c'est neutre électriquement et magnétiquement, ça devrait le faire !
Tu pourras nous dire si ça donne de bons résultats :?:
9
En fait, la plupart des micros sérieux sont "wax potted" d'origine. Les micros des guitares bas de gamme le sont rarement...

Vu sur le site Seymour :

Wax potting - A method of saturating a pickup in wax to hold the coil and any mechanical parts absolutely rigid. This is done to prevent undesirable microphonic feedback.

çà va marcher ! :bravo:
10
On en apprend tous les jours, merci :!: :bravo: