Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter.
Je voudrais commencer la gratte (en particulier ac une fender) qqun a de bons ptits conseils??? :8O:
2
Salut, salut... :bravo:

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est "JOUE !!!". Tout ce que tu peux et avec tout ceux que tu peux !!! Prends tout ce que tu peux et donnes tout ce que tu peux donner !!! Tu verras qu'avec le temps, la musique est, non seulement, une histoire de travail mais aussi une philosophie dont la base est le partage et l'échange d'expériences... (enfin, je croix...).

:clin:
3
Salut!
Alors, t'as fini par te trouver la gratte de tes rêves? :8)
Mais toujours pas decidé a prendre des cours... C pas grave, tout est possible avec un peu de volonte!

Commence par apprendre les differentes positions d'accords (si je te dis sol??? :clin: ), et essaie de les enchainer. Ca, c'est quelque chose qui m'avait rebute au debut! C'est galere de bien positionner les doigts, appuyer pour faire sonner les notes (d'ailleurs, petit gauge au début!!! ), et changer de position...
Joues les "frappé" (toutes les cordes d'un coup), puis en arpeges(l'une apres l'autre, avec tous les doigts de la main droite...) , pour faire travailler cette main. Les deux mains sont importantes!!!
Quand tu sauras pas mal d'accords et que t'arrives a les jouer en boucles sans t'arreter, c'est que tu tiens le bon bout!
Ne te lances pas tout de suite dans les tablatures, tu manques de dexterite, de souplesse dans les doigts, d'endurance, ... tu vas bosser 2 heures sur 4 mesures sans vraiment avancer!
Faut que tes mains se fassent au manche, tu vas voir, tu vas te faire violence...

pour les accords : https://www.guitariste.com/outils/index_accords.php
un p'tit plan clin d'oeil : https://www.ultimate-guitar.com/f_show_song.php3?id=3947
(suis les accords, les tabs tu verras plus tard!!!)

Et comme red coffy, joues autant que tu peux, sans te faire mal (normalement, faut s'echauffer avant... gare aux tendinites!!!), le début est galere, puis tu avanceras d'un coup, puis re-galere, puis re-bond... faut perseverer!!! Courage et determination et tu y arriveras!

Alors, ce sol??? :clin:
4
Salutsim precise la question là c vague de chez vague :8O:
5
Yé crois qu'il veut des conseils pour commencer a gratter... mais je crois pas trop au cours de musique par internet!
Y a de quoi etre dubitatif quand on commence a apprendre la guitare... ca me rappelle mes debuts :mdr:

Il lui faudrait une bonne méthode (ou un bon prof...), et ca, ben je connais pas :|
6
Avec mes élèves, je bosse beaucoup avec la série "coup de pouce" qui est pas mal foutue même si parfois elle n'est pas très progressive.Ceux qui bossent (!) arrivent assez vite à un résultat...mais si je devais te donner un seul conseil, ce serait celui-là:"travaille régulièrement".En effet, il vaut mieux pratiquer l'instrument 1/4 d'heure par jour mais tous les jours que 2 heures le lundi et rien le restant de la semaine...
7
Juste pour répondre à la question initiale :
Si tu veux vraiment une Fender, tapes dans le "Mexique" : très bon rapport qualité/prix.
Et bon courage pour le reste.....