Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande des Conseils pour achat d'une guitare electrique!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande des Conseils pour achat d'une guitare electrique!
Salut à tous!!
Bon ba tout d'abord merci de prendre le temps de me lire!!

Je voudrais m'acheter une guitare électrique, je fais de la guitare Folk depuis 5 mois!!
Mon budget est de 1000 euros pour ampli+ guitare! Je voudrais m'acheter déja une bonne guitare, pour ne pas m'en racheter une dans 1 ans et demie en me disant qu'elle ne me convient pas!! Enfin j'aurais pas le nirvana, mais une bonne qualité/prix!

J'avais tout d'abord flashé sur une Telecaster 60's de chez fender, mais le problème c'est qu'on m'a dit que je ne pourrais pas jouer du Simple Plan, Mettalica, Queen dessus!! Et moi je voudrais jouer du rock, pop rock, rock'n'roll, limite hard rock, du blues, ennfin une guitare polyvalente on peut dire!! Mais il y a tellement d eguitare, donc je ne sais pas quoi faire!! Pour ca que je demande votre aide! :P:

En fait ce qui m'intéresse c'est le son! Je veux un son qui touche!! (C'est sur qu'avec mon niveau encore actuelle je vais pas faire de miracle, c'est moi qui donne le son!)! Bon le design un peu!! xD


Merci d'avance!! :bravo:
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
2
Salut, ben, sinon, tu peut changer les micros de ta telecaster, tu mais des micros dont tu aime la sonorité.

Voila, @+.
3
Mmmmmmmmmmmm Un peu complexe pour moi! Mouais la faut être pro, et pis changer les micros de la Telecaster, tu crois vraiment que je pourrais jouer du gros son??
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
4
Tu peux avoir un gros son avec une tele .
regarde rage again the machine.
en fait tout depand de l ampli utilise .si tu aime radiohead c est le top 10000
dans tous les cas la tele sonne tres brut sec et metaloide (metalique). perso j adore .
plus tard tu pouras investir dans son opose (une sg ou une les paul gras rond et fat).
tres bon choix de prendre une tele dans cette gamme de prix a l inverse tu aura une daube chez gibson ou il faut cracher baucoup plus
5
Bon j'ai un ami à moi sur msn qui m'a écrit:

Citation :
$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
looooooooooooool
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
c pas les micro ki fon le punch
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
de la guitare
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
mdr
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
sa sert a rien de mettre de micro de qstrat sur une tele
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
tu va payer la peau des fesse
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
et sa changera rien
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
lol
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
si tu ve kté micro donne du punch
·$4Math ==>·$10Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille !!!!!!!!!!!!!!!! dit :
achete un guitare active

La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
6
Et puis, meme sans changer, les micros:

Moi, j'ai une telecaster et, quand je joue du rock (ac/dc, metallica...), j'utilise le micros chevalet qui est excellent, apres, pour un son plus blues, prend le manche...

PS:

Citation : Concert de Dream Theater le 13 octobre a lille



Yeah, c'est un super groupe, il ont un guitariste super, mais je n'est pas assez d'argent pour me payer une place :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( ... je m'arette la...
7
Pour le son, la gratte, ça suffit pas, faut rajouter 1500€. On aura beau mettre n'importe quel micro du monde on aura jamais le son qu'on aura avec genre ça
8

Citation : Yeah, c'est un super groupe, il ont un guitariste super


Je sais, il les vénére, il dit que c'est tous des monstres!!


Sinon tu as déja entendu la Telecaster 60's??? Je peux pas l'essayer car il n'est nulle part!! Et puis il y a la telecaster Mexicaine qui ressemble pareil!!

J'ai demandé à un site qui en vendé, on m'a répondu:

Télécaster Mexicaine Standard

- Uniquement touche érable
- Micros simple Classic
- pontet par corde

60's Télécaster

- Uniquement touche Palissandre
- Micros Alnico
-Chevalet Vintage 3 pontets doubles

Quelqu'un pourrait m'expliquer et donner son avis car je comprend rien à tout ca!!?? Et vous Croyez qu'avec la 60's Telecaster je peux jouer du métallica, simple Plan, enfin un son qui punch quand même??

Merci d'avance de m'aider, moi jeune novice!! :P:
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
9

Citation : J'avais tout d'abord flashé sur une Telecaster 60's de chez fender, mais le problème c'est qu'on m'a dit que je ne pourrais pas jouer du Simple Plan, Mettalica, Queen dessus!! Et moi je voudrais jouer du rock, pop rock, rock'n'roll, limite hard rock, du blues, ennfin une guitare polyvalente on peut dire!! Mais il y a tellement d eguitare, donc je ne sais pas quoi faire!! Pour ca que je demande votre aide!



la tele n'a pas l'air d'etre adapté pour le style de musique que tu fais

il y a beaucoup de guitarequi peuvent tres bien sonner dans le blues jusqu'au hard rock
lag, ibanez, epiphone/gibson serais deja mieux

ca depend beaucoup de ton style

tu joue depuis combien de temps?
tu est plutot rythmique, solo , les 2?
le son que tu cherche à approcher

a toi de voir :clin:
10
Ba le son que je cherche à approcher c'est exactement ceux la!!:
=> http://perso.wanadoo.fr/neji-nct/16%20My%20World%20Down.wma
=> http://perso.wanadoo.fr/neji-nct/05%20Face.wma
=>http://perso.wanadoo.fr/neji-nct/09%20Moon%20On%20The%20Water.wma

Je joue depuis 5 mois! Et puis j'adore jouer les solos, mais je fais aussi de la rythmique!!!

Donc si vous pouvez en écoutant les extraits 1, 2 et 3 , me guidez avec mon prix de 1000 eros pour guitare + ampli, ca seré :bravo:

Merci d'avance!!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.