Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre , materiel .

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 1 734 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre , materiel .
Bonsoir à tous ! j'ai 15 ans et j'ai envie d'apprendre à jouer de la guitare éléctrique , masi je ne sais pas quoi acheter . Quelle guitare est la mieux pour apprendre à jouer et pour jouer un peu de tout ? Une bonne ibanez ou fender à moins de 300 euros c'est trouvable ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello a tous,

Une autre gratte a considérer à mon avis, c'est la Squier 51. Ca rentre dans ton budget, et il semblerait qu'elle soit d'un excellent rapport qualité/prix... bien sur je ne l'ai pas essayée, donc c'est dur à affirmer :). Tu trouveras des avis assez complets la:

http://guitariste.com/forums/guitare%2Cune-squier-a%2C140384.html

Bref, une alternative de plus...
22
C'est mieux de prendre une ibanez ou une squier ?
23
Ta question équivaut à peu près à demander si c'est mieux de prendre Renault ou Peugeot.

Marche à suivre

1) Entrer dans un magasin qui vend des guitares
2) Demander au vendeur ce qu'il te propose pour telle somme
3) Répondre à ses questions quand à ce que tu souhaites faire avec
4) Essayer les 4, 5 ou 6 guitares qu'il te proposera
5) En choisir une
6) La payer
7) Repartir avec

Quand est-ce que tu comprendras que l'on ne peut que te proposer des marques qui font des grattes dans ces prix là, mais qu'on ne peut pas la choisir à ta place ?
24
:mdr: , bon ok j'ai compri , j'y vais samedi matin au magasin , mais je peux pas essayer puisque faut que je prenne des cours , j'en ait jamais fait , et puis j'ai aperçu 4 , 5 modèle en passant hier , voilà , pour la guitare ça sera regler samedi , maintenant faut que mon père se decide a me me prendre l'ampli , et moi à me renseigner pour prendre des cours , le vendeur du magasin donne des cours , il jouer bien , vous pensez que c'est mieu en cours privé ou dans une ecole de musique ?
25
Salut :coucou:

Faut voir déjà les tarifs proposés par chacun des deux intervenants.

Le cours privé n'est pas une mauvaise solution car le prof aura plus de temps à te consacrer ; en école de musique, ce qui sera cool, c'est que vous pourrez monter des groupes entre élèves et taper le boeuf sur "A vous dirai-je maman" :tourne: :D: et plus tard sur "Highway to hell" :diable: par exemple.

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

26
Les cours, je me suis renseigner c'est le mercredi apres midi ou samedi , de 2h a 7h , et cest 160 euros le trimestre (3 mois) , vous en penez quoi ?
27
A au fait le prof m'a conseillé une yamaha pacifica 112 (cher plus quel modele exactement, celle a 270 euros , et l'ampli marshall avec 6 effet , 20 w , il est a 160 euros .
28
Ca me rassure, je ne dis pas que des conneries :D:

Si tu relis ce thread, je crois que je t'avais suggéré les Pacifica, sans savoir si elles étaient toujours fabriquées. Elles sont effectivement très bien dans cette gamme de prix.
29
Ben apparement non :bravo:
30
Vous pensez qu il est bien l'ampli ? c'est cher ou pas ?