Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre , materiel .

• 88 réponses
  • 9 participants
  • 1 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre , materiel .
Bonsoir à tous ! j'ai 15 ans et j'ai envie d'apprendre à jouer de la guitare éléctrique , masi je ne sais pas quoi acheter . Quelle guitare est la mieux pour apprendre à jouer et pour jouer un peu de tout ? Une bonne ibanez ou fender à moins de 300 euros c'est trouvable ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci , je pense que je vais plutot me tourner vers une cort , meme si il faut la commander . Sinon pour apprendre à jouer c'est mieu de prendre des cours au magasin ( le type a un petit local en dessosu de son magasin et il donne des cours la ) , ou c'est mieu le truc ou ma mere veux que j'aille , c'est l'ecole de musique ? et les cours c'est mieu 1 foi apr semaine 2 ou plus ?
12
Up
13

Citation : une cort , meme si il faut la commander

Ca c'est pas une bonne idée, en revanche: fais plusieurs magasins si tu en as la possibilité, ou prends une autre marque parmi celles qu'on t'a citées. Mais je serais toi, j'éviterais d'acheter une gratte sans pouvoir l'essayer avant...

Un autre truc: ne te fais pas avoir par le coup de la gratte pas chère branchée sur le super ampli à modélisation qui t'en fouteras plein la vue asns que tes oreilles à toi fasse la différence entre ce qui vient de la gratte et de l'ampli.

Si tu achètes les deux ensemble c'est encore mieux, bien sûr...

Bon, et puis promets nous de pas revenir dans quinze jours en nous demandant comment il faut faire pour avoir le son de Metallica ET de Dire Straits ET de Jimi Hendrix ET de Led Zeppelin ET de Santana avec ce que tu auras acheté !

Joue comme tu le sens avec des sons à toi !
14
Quelle autre marque ?
15
Cf plus haut. On t'a cité Yamaha, Ibanez, même Fender fait des bas de gamme asiatiques (je ne te les conseille pas malgré tout, quoique). Aria si tu en trouves (très bonne marque sur le marché depuis plus de 25 ans, qui a fait du très bon parfois). En budget réduit, je pencherais pour Yamaha.
16
Yamaha ? vous connaisez quoi en ibanez pour dansl es 300 euros ? et pour un ampli ? quel ampli je peut prendre ? Au magasin de musique yavais un ampli marshall a 200 euros .
17
Up
18
Là, tu entres dans les questions où on ne peut pas répondre à ta place: c'est à toi d'aller essayer en magasin. Je ne peux pas te donner un avis sur telle ou telle guitare dans ces gammes là, il y en a trop et c'est toi qui sera le seul juge en final. Pour mon avis global sur les marques, je t'ai déjà livré ma pensée.

Marshall, dans ces prix là, ça n'en a que le nom. Pour un ampli, je chercherais plutôt une occasion, en restant dans les marques sûres: Marshall, Peavey, Laney, Fender; Plutôt Peavey si ton budget est de 200 euros, c'est beaucoup plus polyvalent. Un ampli, ça vieillit souvent bien, c'est pas la peine de payer un truc le double de son prix (mon premier ampli était un Marshall lampes payé 800F d'occasion en 1980). Tu peux aussi avantageusement trouver un pédalier multi-effets: tu auras beaucoup plus de possibilités, ce qui est intéressant pour explorer les possibilités de ce domaine. Cherches un ME30 ou un ME50 de chez Boss par exemple, ou même une Pandora. Tu auras la stéréo, tu pourras jouer au casque, brancher un CD dessus pour bosser sur des morceaux, etc... tout en commençant à te familiariser avec les effets.

Un truc qui marche d'enfer: un multi-effets dans un système 2.1 Altec 2100 (80 euros chez Darty je crois). Ca encaisse même dans les graves et ça rempli largement une pièce. Beaucoup plus intéressant pour débuter qu'un ampli pas cher dont tu seras déçu. Maintenant, si tu veux jouer avec des potes (c'est quand même le but à terme, hein?), là, il vaut mieux effectivement un ampli, c'est clair.
19
Salut

Pourriez-vous également nous dire quels sont les artistes que vous écoutez et qui influenceraient plus ou moins votre choix ?

Pour 300 € (prix dans "La boîte noire du guitariste"), il y a aussi une VIPER50 de chez LTD by EPS ; si vous êtes un fan de soulfly bien entendu :D:

Ciao !

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Le principal groupe qui me done envie de jouer c'est red hot chili peppers , mais y'en a un bon nombre d'autre , je vais prendre des cours , essayer de jouer mes chansons prefere et apres essayer de monter mes propres sons et meclater seul ou avec des potess :mdr: :aime: , mais faut deja que je me concentre sur le choix de ma premiere guitare . c'est pour ça que j'ai fais ce sujet , et je n'en sait toujours rien , samedi je vais au magasin ak mon pere , je verrai bien ...