Apprendre , materiel .
- 88 réponses
- 9 participants
- 1 756 vues
- 7 followers
jerems2b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 00:15:03Apprendre , materiel .
Bonsoir à tous ! j'ai 15 ans et j'ai envie d'apprendre à jouer de la guitare éléctrique , masi je ne sais pas quoi acheter . Quelle guitare est la mieux pour apprendre à jouer et pour jouer un peu de tout ? Une bonne ibanez ou fender à moins de 300 euros c'est trouvable ?
Anonyme
521410
31 Posté le 22/09/2005 à 20:43:45
Par rapport à une tête Boogie à 4000 euros, non, il n'est pas cher. 160 euros ça me parait très correct pour un premier ampli. Pense bien à le garder en parfait état pour le jour où tu souhaiteras le revendre pour passer à mieux!
Anonyme
521410
32 Posté le 22/09/2005 à 22:15:44
Bibi k vend son Marshall:
Va faire un tour là:
/guitare-sc/forums/t.129967,disto-catastrophique.html
Va faire un tour là:
/guitare-sc/forums/t.129967,disto-catastrophique.html
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/09/2005 à 22:36:57
Oui salut jerem, en effet je vend mon ampli marshall avt 50, tu peux aller le voir sur mon profil et il est en annonce sur AudioFanzine. Je sais pas si c'est dans ton budjet, j'ai pas l'impression mais c'est un tres bon premier ampli. tiens moi au courant si tu est interressé...
jerems2b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 22/09/2005 à 22:58:28
Lu , ben dsl , en fait mon pere peut metre 200 , cest pas 400 , j'ai du dire une connerie quelque part , enfin desoler, et merci quand meme , si je connai quelqun a qui ça interesse ,je vous fait signe .
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 22/09/2005 à 23:13:50
Nen mais ya pas de mal, t'as pas dit de conerie, je m'en doutais un peu que ce n'etait pas dans ton budjet, tu parlais de 160 euros, c'est sur 400 euros, c'est loin...Je proposai a tout hasard... En atendant, bienvenue dans le monde de la musique, j'espere que tu vas trouver c'ke tu cherches !! Moi je debute (enfin ca fait 3ans maintenant) je n'ai jamais prix de cours, jme debrouille tout seul, de toute facon en etant motivé on arrive a tout !! Si tu veux, demande a Jark qu'il te fasse ecouter quelques ptits trucs que j'ai enregistré. Je joue sur une strat mexico et l'ampli marshall que je vends et j'utilise un multi effet (boss ME-50)pour arrivé a faire certains son present dans mes enregistrements... Voila, si tu veux des conseils ou plus d'infos, n'esite pas
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 22/09/2005 à 23:44:32
> Bibi K
Salut,
Ciao
Salut,
Hors sujet : Je viens de voir votre Strat en photo ; elle est d'un beau bleu, c'est drôlement chouette.
Quant aux ampli Marshall, je connais un peu car je possède un 5275 reverb.
Ciao
gratte grattounette.....
jerems2b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 24/09/2005 à 12:36:05
Je vien davoir ma guitare , la yamaha pacifica 112 j , les cours comment que mercredi 5 alors je voudrai savoir ce que je peu faire en attendant mentrainer a faire des trucs , masi quoi ? et jai pas dempli dinc je prendrai un casque en attendant .
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 24/09/2005 à 14:23:33
Salut
Ce serait pas mal de commencer par trouver quelques grilles avec les principaux accords majeurs et mineurs (évitez de vous prendre la tête avec les 7ème Majeurs, les 11mineurs diminués et tout le tralala... ).
Ca vous permettra de prendre le temps de bien placer vos doigts sur les cases et d'entendre en grattant si toutes les notes sonnent bien sans faire bzzz... ploc.... cric... .
Le petit truc sympa quand on est débutant c'est "les portes du pénitencier" s dont voici la suite d'accords : La mineur, Do Majeur, Ré Majeur, Fa Majeur, La m, Do M, Mi M, La m, Do M, Ré M, Fa M, La m, Mi M, La m, Mi M
Cool non ? Bon je sais le Fa Majeur c'est un barré et c'est un peu le cauchemar des débutants, mais même en faisant des accords simples vous aurez mal au bout des doigts ; c'est normal, il faudra laisser la corne se fabriquer.
Bon courage surtout !
@+
Ce serait pas mal de commencer par trouver quelques grilles avec les principaux accords majeurs et mineurs (évitez de vous prendre la tête avec les 7ème Majeurs, les 11mineurs diminués et tout le tralala... ).
Ca vous permettra de prendre le temps de bien placer vos doigts sur les cases et d'entendre en grattant si toutes les notes sonnent bien sans faire bzzz... ploc.... cric... .
Le petit truc sympa quand on est débutant c'est "les portes du pénitencier" s dont voici la suite d'accords : La mineur, Do Majeur, Ré Majeur, Fa Majeur, La m, Do M, Mi M, La m, Do M, Ré M, Fa M, La m, Mi M, La m, Mi M
Cool non ? Bon je sais le Fa Majeur c'est un barré et c'est un peu le cauchemar des débutants, mais même en faisant des accords simples vous aurez mal au bout des doigts ; c'est normal, il faudra laisser la corne se fabriquer.
Bon courage surtout !
@+
gratte grattounette.....
jerems2b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 24/09/2005 à 16:28:56
Ok merci , mais bon j'ai aps encore d'ampli donc pour l'instant je peux rien faire , si ?
Anonyme
559
40 Posté le 24/09/2005 à 16:38:00
Ben tu la branche pas, ta quand meme du son! Et puis c'est mieu de s'entrainer a jouer sans la disto car t'entend mieux tes fotes, tu fais bien sonner toutes les notes..
Donc tu peux commencer des maintenant !
Donc tu peux commencer des maintenant !
- < Liste des sujets
- Charte