Touche erable ou palissandre?
- 30 réponses
- 12 participants
- 32 902 vues
- 11 followers
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 21:23:43Touche erable ou palissandre?
Salut, j'aimerais savoir la différence de son entre la touche en palissandre ou en erable?
Letsrock--------------->
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/09/2005 à 17:20:06
Jark, tu n'as pas ds doubles Duncan sur ta Télé?
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/09/2005 à 18:03:11
Hors sujet : La touche palissandre, c'est bien celle en noir/marron et l'erable la clair ?
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/09/2005 à 19:38:35
La Les Paul est pal mal en son clair et pas si brouillon que ça,
toutefois il vrais qu'elle donne plus envie faire des solos que des rhytmiques, mais quoiqu'il en soit, je ne conparait pas les deux marques car elle ont chacune leurs qualitées et leur défauts, le mieux c'est d'en avoir une de chaque
pour ce qui est de ma future télé, je penses que je vais opté pour le mapple neck..
salut a tous et au plaisir..
toutefois il vrais qu'elle donne plus envie faire des solos que des rhytmiques, mais quoiqu'il en soit, je ne conparait pas les deux marques car elle ont chacune leurs qualitées et leur défauts, le mieux c'est d'en avoir une de chaque
pour ce qui est de ma future télé, je penses que je vais opté pour le mapple neck..
salut a tous et au plaisir..
Letsrock--------------->
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/09/2005 à 19:44:34
Si je donne mon avis, je trouve les fender bien plus caractéristiques avec une touche érable...
prenant l'exemple des strats, c'est à pleurer le son d'une clapton avec une touche érable...
je trouve les palissandres plus classique, tant il est vrai comme dit plus haut que ton jeu n'est pas le même que l'érable.
prenant l'exemple des strats, c'est à pleurer le son d'une clapton avec une touche érable...
je trouve les palissandres plus classique, tant il est vrai comme dit plus haut que ton jeu n'est pas le même que l'érable.
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/09/2005 à 19:45:59
D'ailleurs, une question en apl une autre..
ça existe une LP avec touches érables?!!
ça existe une LP avec touches érables?!!
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
Anonyme
521410
16 Posté le 22/09/2005 à 19:49:07
Citation : Jark, tu n'as pas ds doubles Duncan sur ta Télé?
Si, mais ils sont splittables: j'ai monté un Superswitch Shaller 5 positions, et les trois positions centrales donnent les trois sons d'origine de la Tele. Les deux extrêmes envoient la purée avec le Humbucker manche ou le Stack chevalet...
iggy25
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/03/2006 à 19:22:03
Une télécaster a un son qui "claque" par définition. Perso je n'evisage pas autre chose que des touches érables sur cette guitare sinon ça la dénature.
De plus esthétiquement parlant, y a pas a mégoter 15 ans avec des touches érables ca a d'la geule (pas comme le modèle john5 elle ressemble à rien cette gratte)
De plus esthétiquement parlant, y a pas a mégoter 15 ans avec des touches érables ca a d'la geule (pas comme le modèle john5 elle ressemble à rien cette gratte)
Anonyme
521410
18 Posté le 26/03/2006 à 22:14:19
Citation : Une télécaster a un son qui "claque" par définition. Perso je n'evisage pas autre chose que des touches érables sur cette guitare sinon ça la dénature.
De plus esthétiquement parlant, y a pas a mégoter 15 ans avec des touches érables ca a d'la geule
Et on dit de moi que je peux porter des jugements arbitraires
Je joue de la gratte depuis bientôt 30 ans, dont 25 ans sur Tele. Je n'ai jamais aimé les touches érables, ni au toucher (trop lisse), ni à l'oeil (trop clair).
Une touche érable au bout de quelques années, ça devient crado: une touche palissandre, ça reste net. La mienne est intacte, et commence à peine à creuser sur certaines cases.
Et pour le son claquant de la Tele, il n'y a pas besoin d'un manche particulier pour ça: les micros suffisent largement (notamment les bouses d'origine de Fender).
Sur une Strat, je dis pas, tant qu'à jouer sur une gratte de minet, on peut aller jusqu'au bout : moche pour moche, une touche érable, pourquoi pas. C'est pas ça qui donnera du son à une Strat.
(Dans le même genre, il y en a qui trouvent les laques sunburst sympa: je les trouve hideuses pour ma part, ça fait copie japonaise des années 70).
Voilà, des conneries, je peux en dire aussi, j'ai de l'entrainement...
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/03/2006 à 22:18:43
Moi j'aimerais faire passer des tests en aveugle aux fanas de touches palissandre ou érable, rien que pour voir s'ils entendent une quelconque différence (au toucher je dis pas)
Anonyme
521410
20 Posté le 26/03/2006 à 22:48:46
+1 Matly. Rien que l'âge des cordes fait plus de différence que le bois de la touche. Après, les goûts et les couleurs...
Au toucher, ce que je n'aime pas avec le maple neck, c'est que j'ai toujours l'impression que ça glisse de trop: j'aime bien sentir ce que j'ai dans les mains, en fait.
Au toucher, ce que je n'aime pas avec le maple neck, c'est que j'ai toujours l'impression que ça glisse de trop: j'aime bien sentir ce que j'ai dans les mains, en fait.
- < Liste des sujets
- Charte