Warlock ou f50?
- 38 réponses
- 10 participants
- 890 vues
- 8 followers
Anonyme
A SAVOIR!!! : ce sera ma premiere gratte ÉLECTRIQUE, je vais jouer du rock/punk (nirvana/offspring) jusqu' au metal(slipknot chimaira, compos trash), j' aurais l' ampli marshall MG15CD d' occaz d' un pote. si vous avez une autre gratte a me proposer, dites le(coté look, j' aime le destroy comme la warlock, la beast, ou la f50).
As13
Doc Plus
C plus claire comme reponse ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
quelqu' un a une autre gratte a conseiller?
Doc Plus
la forme c pas negligeable car faut ke tu ais envie de jouer avec, mais le probleme de ces brich, c que leur forme est leur celle qualité (et encore c une affaire de gout)
Anonyme
Doc Plus
300-350 euros d'occase, tu tomberas sur des modeles qui commencent a devenir corrects.
si tu veux absolument rester dans le neuf, les jackson ont je crois bonne repute concernant leur entrée de gamme, mais perso j'ai jamais touché une jackson de ma vie.
Ltd c de la famille ESP. ma seule experience avec ESP = grass roots copie coreennne, et c t pas genial. Mais apres LTD c pas grass roots ! lol
sinon dans cette gamme, y a aussi du CORT, voire ibanez.
si tu veux une forme un peu agressive, y a l'ibanez iceman (celle qu'utilisait le gratteux de SOAD).
J'ai eu l'occasion de tester (alors que jouais sur gibson), et la iceman m'a etonné par sa qualité.
moi je dis ca mais d'autres diront le contraire ! lol
faut que tu essaies, de toute facon, notamment car elles n'ont pas toutes le meme type de manche.
Djardin
perso, je la penserai plus orienté shred, ou solo, plutot que rythmique trash de nu-métal, ou grunge.
Les BC richs, pas fan du tout de la forme, mais bon, c'est un choix.
Par contre, pour débuter, je te conseillerais (comme pleins de gens!) une gratte plus polivalente : là, si t'as jamais jouer de guitare, t'as beau avoir une petite idée de ce que tu veux faire, en apprenant, tu va peut être te passionner pour le shred, le blues, ou n'importe quelle autre style auquel tu n'avais pas penser.
Donc prends peut être pas une guitare trop extreme au début.
(en +, si tu trouve ça trop dure, ou que tu veux arreter pour faire un autre instrument, c'est plus facile de revendre une guitare passe-partout qu'une BC rich ou une F50).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
sorgen :shoot:
Je préfère mon EC-1000... (enfin ce n'est pas la même gamme)
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
festnoz26
Citation : Pour du slipknot, la warlock sera bien, car, avant, le guitariste utilisait une warlock (avant de passer chez ibanez)...
tu tiens toujours des propos aussi pertinent toi!
je pense pas que le gratteux de slipknot ai joué sur une warlock bronze coréenne...mais plutôt sur une US montée en emg...mais bon
moi je trouve que les bc rich non us, c'est vraiment pas bon, ça sonne pas et c'est souvent pleins de gros défauts
sinon ltd ça peut être pas mal, même à partir de la série 100 une viper?), qui reste à peu près dans ton budget je crois
mais j'aurais quand même tendance à te diriger vers une cort ou une ibanez:
-ibanez gax 75: forme "anthrax", d-tuner (pour passer en drop d), bien finie et pas chère
-cort z44:forme lp "futurisée"->très belle, très agréable à jouer et plus polyvalente
-ou encore yamaha aes 420, déjà un classique
pour un peu plus t'as une ibanez rg350dx, un vrai bijou
Ner_zhul
Citation : pour débuter, je te conseillerais (comme pleins de gens!) une gratte plus polivalente
Ben, je suis d'accord avec lui, car pour etre bon guitariste, faut savoir de tout, du blues, du rock, meme du jazz... car si tu grandit et que tes gout change, mais que tu sais jouer que du metal, et rien d'autre, ben voila quoi...
Citation : je pense pas que le gratteux de slipknot ai joué sur une warlock bronze coréenne...mais plutôt sur une US montée en emg...mais bon
Ben, j'ai pas dit le contraire, mais, il aura plus le son de slipknot avec une warlock, c'est loqique quand meme...
- < Liste des sujets
- Charte