Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare Fender quel est ce modèle ?

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 4 096 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare Fender quel est ce modèle ?
Salut :D: je possède une guitares éléctrique fender et jusqu'a maintenant personne n'a vraimment pu me dire qu'elle était le modèle et sa valeur j'ai pourtant chercher sur le site de fender en vain si quelqun pouvait m'aider sa serais vraimment simpa :bravo: je sais juste qu'elle a été fabriqué aux USA et qu'elle date de 1989 sur le manche c'est écrit fender souligné de rose...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je ne fait que sa j'ai déjà envoyer un mail a fender il y a quelque mois ils ne m'ont pas répondue je suis aller voir les magasins de guitare du côté de chez moi et j'ai même été a la salle de concert j'ai fait des pieds et des mains pour savoir j'ai sue facilement pour l'ampli qui était avec que c'était un fender champ 6W a lampe mais pour la guitare personne n'a sue me renseigner j'ai trouver un vendeur ebay qui vendait la même j'ai demander a un anglais si il pouvait m'aider a traduire les caractéristiques il ne pas pas répondue je vous passe le lien si vous n'avez que sa a faire sa serait vraiment très simpa
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7371484832&ssPageName=STRK:MEWA:IT
12
Tu dis qu'il s'agit de la même mais qui sait si le mec qui passe l'annonce n'a pas fait customiser la sienne (changement de micros ou des mécaniques ou autre)? :noidea: Pour moi les seules infos qu'il donne qui puissent t'être utiles à coup sûr sont les suivantes: Corps en aulne, manche en érable, touche en palissandre, 1 humbucker et 2 micros simples (par défaut les micros sur la tienne sont probablement des Fender d'origine, à moins que cette série n'ait été équipée par défaut de humbuckers DiMarzio? à toi de voir si il y a quelque chose de marqué dessus) avec selecteur 5 positions, un bouton de volume et deux boutons de réglage de tonalité.
De plus d'après tes photos le sillet de la tienne semble être autoblocant (je suis pas sûr qu'"autoblocant" soit le nom exact pour les puristes, en anglais ça s'appelle un "locking nut" en tous cas). Quant au vibrato je suppose que c'est un vibrato standard de strat (sur tes photos en tous cas rien de special ne me saute aux yeux, reste à voir le nombre de vis qui le font tenir ça c'est à toi de les compter).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13

Citation : j'ai demander a un anglais

A mon avis tu as dû faire pas mal de fautes en anglais aussi.

Va sur harmony central, tu trouveras sûrement quelques chroniques de ta guitare.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Pour les faute je suis désolé mais je suis disléxique disortografié et pour ce qui es du costom de cette guitare c vrai je n'y avais pas pensser mais en mêm temp c normal je ne set même pas comment fonctionne une guitare mais c très gentil de m'avoir informer merci pour le site mais il est en anglais lol faut que je m'y mette
15
Il me semblait que l'inscription "By Fender" apposée sur le tête était la marque des guitares SQUIER... :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Ca m'étonnerait fort que squier faisait des superstrat/showmaster en 89... :8)
17
Samho>> :?!: pas con ça, bon dans la mesure où il n'y a marqué "Squier" nulle part (alors que la marque existait déjà à l'époque) ça n'en est sans doute pas une, mais cela dit effectivement j'avais pas vu le "by" devant Fender tellement c'est écrit petit :oops: ... à mon avis ça doit être une sous-série quelconque, le problème étant qu'à l'époque pas de délocalisation de Fender au Mexique ou en Asie du Sud-Est (y'avait que des made in US et des made in Japan si je me souviens bien), ce qui réduit les pistes... Là j'aurais tendance à subodorer une série économique made in Japan mais j'en suis pas sûr à 100% non plus... :noidea:

Fashion>> Y'a un numéro de série quelque part (genre sur la plaque à l'arrière)? si oui tu peux le photographier (pas seulement le numéro, le support sur lequel il est aussi)? ça pourrait être une indication intéressante...

18
Ca y est, il me semble que j'ai trouvé :bravo2:
Allez voir ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Bien joué!

20
Salut.
Ben c'est une The Strat, sorti à l'époque de l'essor des guitares de hard type Ibanez, Kramer, Jackson...(vive la concurrence)
Si me rappel bien Thibault Abrial, Abaji et Didier Chesneau en ont une (même s'ils ne jouent pas tous du hard).
Je recherche dans mes archives si j'ai des infos.
Www.guitarstrip.fr