Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare Fender quel est ce modèle ?

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 4 103 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare Fender quel est ce modèle ?
Salut :D: je possède une guitares éléctrique fender et jusqu'a maintenant personne n'a vraimment pu me dire qu'elle était le modèle et sa valeur j'ai pourtant chercher sur le site de fender en vain si quelqun pouvait m'aider sa serais vraimment simpa :bravo: je sais juste qu'elle a été fabriqué aux USA et qu'elle date de 1989 sur le manche c'est écrit fender souligné de rose...
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh datsu, t'as plus besoin de chercher puisque je viens de trouver les références du modèle sur le lien un peu plus haut...

En tout cas; fashion, sur ton premier post, tu as écrit ça:

Citation : je sais juste qu'elle a été fabriqué aux USA

Et bien maintenant, tu sais que c'est faux, c'est une strat made in japan fabriquée à partir de 1988 ;)

Hors sujet : Ner_zhul=> le post n°4 il sert à quoi?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Je crois que je vais te décevoir car derrière la guitare il y a indiqué fender usa

et le numéro de série derrière indique E 927988
"Il ont même fait la Strat + dans le même genre. C'est bien une US car les numéros de série Japan ne sont pas fait pareil. En plus, à cette époque là, Bill Schultz avait déjà racheté l'affaire aux Japonnais (Sony) mais ils se cherchaient." Voila ce ke l'ont ma dit
23

Citation : Je crois que je vais te décevoir

:non:

Une plaque ça peut se changer si on veut faire passer de l'USA pour du Japan, une tête de guitare c'est déjà plus dur...
Et quand je regarde le lien que je t'ai donné, je trouve que ta gratte ressemble beaucoup à celle des photos.
Maintenant, il existe peut-être le même modèle fabriqué aux USA mais...

Si tu vas tu pourras constater que d'après ton numéro de série :
JAPAN: c'est l'année 1984-85 donc ça ne va pas
USA: c'est de 1980 à 1989 donc ça irait...
:nawak:
J'ai pas le temps de chercher maintenant...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
:?!: effectivement, une US de 89 ou 90 vu le numéro de série... maintenant plaque d'origine ou pas, comment savoir? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25
Le numéro de série indique 1989 (E pour Eighty et le chiffre d'après pour l'année soit Eighty nine) donc USA
26
Alors voici les dernières trouvailles pour être complet mon cher Fashion :

Effectivement, c'est une STRAT HM (HM=Heavy Metal) qui a été fabriquée au Japon et aux USA dans les années 90.

Tu trouveras une réplique de ta gratte version US ici

Enfin, sur ce lien tu pourras lire dans le paragraphe "1989" ceci :HM Series (U.S. production)

Te voila donc fixé sur l'origine de ta gratte. :bravo:

Maintenant je sais que tu vas me demander combien peut valoir une telle guitare et je te réponds déjà que cette série n'est pas forcément très bien cotée.
Si tu regardes attentivement le lien ebay que je viens de donner 3 lignes plus haut, elle est en vente à 300 USD donc...ça vaut pas grand chose à mon avis. :noidea:

Mes photos ici

27
Salut à tous,

Cette Fender ressemble bcp a une Fender "The Strat" ! Christophe Godin en possède une (avant d'être sponsorisé par Vigier il ne jouait que sur celle là ! )
Sur G.com Pascal ReedSmith met une Fender The STrat en fond d'écran, elle ressemble bcp à la tienne Fashion !
En contactant ces 2 personnes tu pourrais avoir qq infos je pense ;)

Schémas de cablage

Le vibrato pourrait être un Khaler et le micro double un DiMarzio...

Mais bon parfois pour la "The Strat" je trouve des strat qui sont des Stratocater normales (3 simple, plaque de protection, vibrato vintage etc).
Donc bon...
28
J'ai envoyer un mail a monsieur GOdin et il ma répondue juste apré et il ma dit que c'était bien une fender The Strat et que les pièce était quasiment introuvable maintenant donc d'y prendre soin je les mit sur ebay en enchère on vera ce que sa donne merci a tous pour l'effort contribuer
29
Si les pièces sont introuvables ca veut sans doute dire que c'est bien un vibrato Khaler : Cette marque a coulée. Elle se serait recréer il y a peu mais ils n'ont pe etre plus toutes les pièces de tous les vibratos qu'ils ont fait...
30
Oui il y a écrit sa sur le truc qui tien les cordes sur le corp et en dessous c'est écrit made in usa ca veut dire quoi je peut rajouter un truc sur mon anonce ebay??? :bravo: