Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profil du manche

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Profil du manche
Salut,

Je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question alors je m'en remets à vos bons conseils m'sieurs dames! :clin:
J'ai beaucoup de mal avec les différentes formes de manches. On parle de profil en C, V, U... Je me trompe? J'oublie quelque chose?
Quelles sont les différences entre ces manches à part leur forme? Celui ci facilite le jeu en accord, celui ci la rapidité, que sais je encore?
Et au final on les trouve sur quel type de guitare (en parlant de modèle standard bien sûr): celui ci sur une strat, tel autre sur une les paul, etc.

Merci d'avance pour vos réponses! :bravo:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
2
Bah C U V c'est le profil du manche !!!
Après il y a le diapason qui change
Et le radius!!!!!

:bravo2:
3
...Tu n'aurais pas un peu plus de précision à tout hasard? U c'est un manche de quel type de guitare? et C? et V?
Leurs avantages, inconvénients? Ca doit être à chacun de voir quel type de manche est le plus agréable à jouer, mais il n'y en a pas un qui est réputé pour permettre de jouer plus vite?
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
4
Pour les U, C et V,
en gros si tu coupes le manche de ta guitare (t'es pas obligé de le faire hein, ça se sent au toucher aussi), ça fait soit un U, soit un V soit un C.
après chacun selon ses goûts préfère tel ou tel type de forme...
(chez les stratocaster, le profil du manche peut changer en fonction de l'année de fabrication, ou tout simplement de la série) à toi de trouver ton bonheur, ya pas de manche "mieux" qu'un autre (à part le mien!) :P:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
6
Bah kôwaaaaa ?
j'explicite comme ça c'est clair! :D:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Ouah! vous l'avez encore plus embrouillé là non?
en même temps c'est vrai que c'est galère à expliquer, c'est un truc subjectif je trouve
selon la taille de tes paluches et la souplesse des saucisses que t'as au bout, tu préfèreras tel ou tel manche pour les accords, les solos...
ça c'est vraiment à comparer par toi même, personne te dira ce qui est le mieux
8
Lol! Non bien sûr je ne cherchais pas à ce qu'on me dise que tel manche est mieux que tel autre, c'est vraiment à chacun de se faire sa propre idée en fonction de sa morphologie...
Non à la base je me demandais surtout sur quel guitare (modèle standard) attribué tel manche... Parce qu'après avoir jeté un oeil sur ma Les Paul et ma Takamine dur de dire vraiment la forme du manche!... Je dirais C pour les deux, mais c'est vraiment qu'un avis!
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
9
Ben justement il n'y pas de réel manche type par guitare
par exemple chez epiphone, entre une les paul classic, standard ou studio, la forme du manche change...
mais c'est vrai qu'après on dit souvent que lp c'est plutot rondouillard et large, fender plus fin et plat, jackson large et plat...
pour savoir sur tes guitares, passes juste la pulpe du pouce de haut en bas sur le dos du manche, logiquement tu sens: si c'est régulier, c'est en C, si t'as une arrête qui ressort, c'est en V...