Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter soi meme sa guitare : un bon plan sur e-bay

  • 97 réponses
  • 28 participants
  • 16 044 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Monter soi meme sa guitare : un bon plan sur e-bay
Salut les gratteux !

voila je voulais partager avec vous une très bonne expérience que j'ai eu sur ebay dernierement.

Ca fait un moment que je veux me payer une vraie bonne stratocaster. J'ai étudié un peu tous les plans, de l'occaze au luthier, voire aux custom shops (dont celui de fender)

en furetant un peu je suis tombé sur ce magasin ebay :

http://search.stores.ebay.com/The-STRATosphere_strat_W0QQftsZ2QQsaselZ105525814QQsatitleZstratQ2aQQsofpZ0

qui se fait une spécialité de vendre des pièces détachées fender "originales"

j'ai pris quelques avis à droite et a gauche, et ayant plutot de bons retours, j ai tenté le coup.

je suis parti sur un corps et un manche de strat Custom Shop 69 NOS, aux enchères. ce sont exactement les memes que sur cette photo :



il faut savoir que cette gratte complète vaut entre 2300 et 2600 $ aux états unis, sachant que sur ce genre d'envoi on est a peu pres sur de payer la TVA et les taxes douanieres (soit un peu plus de 20% )

j ai donc enchéri... bon j'ai pas fait l'affaire du siecle sur le manche (800 $ ) mais je me suis rattrapé sur le corps ( 600 $ ) soit 1400 $ pour l'ensemble.

le contact c'est très bien passé avec le magasin, ils m'ont proposé 2 envois séparés, avec une facture très basse incluse (ils ont l'habitude a priori)

5 jours plus tard, je recevais le corps et le manche, en parfait état et conformes a mes attentes pour 70$ de port en tout, et surtout sans aucune taxe ou frais de douane!

résultat : corps + manche : 1470 $ soit un peu moins de 1300 € selon mon relevé paypal.

reste l'accastillage et les micros!

vu la qualité de la lutherie (vraiment une tuerie!) je n'ai pas lésiné. Je ne suis pas un fana du "tout vintage" donc j ai opté pour du "moderne" :

vibrato vintage Wilkinson, mécaniques a blocage schalle, plaque de manche, jack : 200 €, pour du matos dont la qualité est bien supérieure à ce que propose le custom shop fender sur cette gratte (vibrato vintage fender, méca vintage...beurk!!)

les micros maintenant :

j'aurais pu avoir des micros fender, meme "relic" pour pas trop cher (surtout dans ce magasin e-bay) mais la encore j ai préféré prendre du plus haut de gamme

j'ai opté pour des Bare Knuckle "mother's milk". des micros vraiment fableux que j avais déja eu l'occasion de tester a Pigalle.

3 micros montés + plaque + électronique + Plaque vibrato assortie : 350 €

soit une guitare qui m'est revenue à 1850 €, tout compris.

si on part d'un prix plancher de 2300 $ pour cette guitare aux US, en rajoutant le port (100 $ ) plus la TVA et douane, presque obligatoire sur ce genre d'envois (460$ ) on est a 2800 $ au bas mot. soit a peu pres 2400 €, frais de conversion inclus.

soit a peu pres 600 € d'économie

Ok j'ai pas le hard case fender avec. Mais l'accastillage et les micros sont de bien meilleure qualité que ceux proposés par Fender (et puis c'etait un choix personnel)

tout ca pour dire que ce magasin est un tres tres tres bon plan. Ce qui a fonctionné pour ma strat haut de gamme marche encore mieux avec des pieces plus basiques, et/ou "différentes" (genre corps avec un seul emplacement micro).

Il y a moyen de se faire une petite strat / tele avec un corps US et un manche mex, par exemple, pour vraiment pas très cher

bref, la prochaine fois que vous voudrez une strat / télé, pensez y!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Voilà deux liens sur le bois
pour les accrocs...

ici
et

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

42
Flag

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

43
800 euros pourun manche c est vraiment n importe quoi :non: et 1400 dollars aussi
chez warmoth t as ca en moins cher et les kits warmoths sont vendus par des marques comme valley art a 6000 euros !!!!!!!!!!!
44
Hey, restons calmes :mrg:

deja c est pas 800€, mais 800$, donc un peu moins de 700€

je vous accorde que c est beaucoup! meme plus que ce que je voulais mettre (ahh les enchères sur ebay :oops: )

mais bon, il s'agit tout de meme d'un manche custom shop fender masterbuilt taillé dans leur vieux stock de bois des années 60...

on est d'accord c est tout de meme trop cher. j avais juste envie de me faire ce petit plaisir, tout simplement.
45
Gourmande va :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
On se refait pas

comme de toutes facons j etais parti pour un strat custom shop fender. au final elle m'est revenue moins chere, alors bon, on se console comme on peut :mrg:
47
Ouais puis moi je trouve que mettre plus de 100 euros dans une gratte ca sert a rien, c'est vrai koi, 100 euros pour quelque kilo de bois alors que pour le meme prix je peux avoir 2 stère et me chauffer tous l'hiver !!! :mdr: !!!
48
100 € la stère !!!!! :8O:

a plus de 60 c'est du vol pur et simple :!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49
Très gentil à vous les gars...
...j'ai l'impression d'être passé
tel un fantôme ou un homme invisible !
:furieux: :clin:

Ceci dit quand je vous lit , je crois rêver !
Le manche télé de mon Alain Raifort
m'a coûté moins de 300€
et c'est du AA birds eyes avec touche Flamé :clin:
Acheté du bois d'un stock des année soixante
c'est de la pure arnac.
En fait vous leur rendez un service énorme
car ce genre de truc est invendable théoriquement
à ce prix car c'est un surplus qui n'a pas plus
de qualité qu'un stock de 15 ans mais qu'ils n'ont pas
réussi à vendre au moment voulu.
Stocker ça coûte cher mais arrivé à un stade le bois
ne change plus...
...c'est en le jouant qu'il fini de s'affiner
car il se stabilise en reprenant de l'humidité
du corps de celui qui le joue.
Tout bon luthier sais qu'un stradivarius pèse plus lourd
qu'un nouveau violon de luthier !
Non pas parceque le bois est plus lourd, plus dense
ou parcequ'on en utilise plus pour la fabrication
mais pour les raisons abordées ci-dessus :clin:

En réalité certain font courir de faux bruits
et après on les exploite pour ce faire de l'argent...
...c'est une stratégie markting purement américaine ça !

Ceci dit je vous comprends et partage votre plaisir
de pouvoir plus ou moins construire son instrument soit même.
C'est un plaisir auquel j'ai goûté en participant, grâce à la gentillesse
de mon luthier, à la fabrication de ma guitare.
Aujourd'hui je fabrique des flûtes traversières en bois
et modifie toutes mes guitares, les règle aussi et envisage
de m'en fabriquer un autre...
...c'est avec joie que je partagerai vos aventures et expèriences
avec les miennes.

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

50

Citation : Très gentil à vous les gars...
...j'ai l'impression d'être passé
tel un fantôme ou un homme invisible !



Meuuuu non, j'ai même mis un de tes liens dans mes favoris (l'autre ne marche pas!) ;)

Citation : Autant je trouve ca beau sur la télé autant sur la strat ca me donne envie de vomir !!



Moi perso, j'aime bien les blocks sur la strat, je trouve ça super beau et tellement rare. Faut dire que je suis un stratophile convaincus :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici