Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter soi meme sa guitare : un bon plan sur e-bay

  • 97 réponses
  • 28 participants
  • 15 937 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Monter soi meme sa guitare : un bon plan sur e-bay
Salut les gratteux !

voila je voulais partager avec vous une très bonne expérience que j'ai eu sur ebay dernierement.

Ca fait un moment que je veux me payer une vraie bonne stratocaster. J'ai étudié un peu tous les plans, de l'occaze au luthier, voire aux custom shops (dont celui de fender)

en furetant un peu je suis tombé sur ce magasin ebay :

http://search.stores.ebay.com/The-STRATosphere_strat_W0QQftsZ2QQsaselZ105525814QQsatitleZstratQ2aQQsofpZ0

qui se fait une spécialité de vendre des pièces détachées fender "originales"

j'ai pris quelques avis à droite et a gauche, et ayant plutot de bons retours, j ai tenté le coup.

je suis parti sur un corps et un manche de strat Custom Shop 69 NOS, aux enchères. ce sont exactement les memes que sur cette photo :



il faut savoir que cette gratte complète vaut entre 2300 et 2600 $ aux états unis, sachant que sur ce genre d'envoi on est a peu pres sur de payer la TVA et les taxes douanieres (soit un peu plus de 20% )

j ai donc enchéri... bon j'ai pas fait l'affaire du siecle sur le manche (800 $ ) mais je me suis rattrapé sur le corps ( 600 $ ) soit 1400 $ pour l'ensemble.

le contact c'est très bien passé avec le magasin, ils m'ont proposé 2 envois séparés, avec une facture très basse incluse (ils ont l'habitude a priori)

5 jours plus tard, je recevais le corps et le manche, en parfait état et conformes a mes attentes pour 70$ de port en tout, et surtout sans aucune taxe ou frais de douane!

résultat : corps + manche : 1470 $ soit un peu moins de 1300 € selon mon relevé paypal.

reste l'accastillage et les micros!

vu la qualité de la lutherie (vraiment une tuerie!) je n'ai pas lésiné. Je ne suis pas un fana du "tout vintage" donc j ai opté pour du "moderne" :

vibrato vintage Wilkinson, mécaniques a blocage schalle, plaque de manche, jack : 200 €, pour du matos dont la qualité est bien supérieure à ce que propose le custom shop fender sur cette gratte (vibrato vintage fender, méca vintage...beurk!!)

les micros maintenant :

j'aurais pu avoir des micros fender, meme "relic" pour pas trop cher (surtout dans ce magasin e-bay) mais la encore j ai préféré prendre du plus haut de gamme

j'ai opté pour des Bare Knuckle "mother's milk". des micros vraiment fableux que j avais déja eu l'occasion de tester a Pigalle.

3 micros montés + plaque + électronique + Plaque vibrato assortie : 350 €

soit une guitare qui m'est revenue à 1850 €, tout compris.

si on part d'un prix plancher de 2300 $ pour cette guitare aux US, en rajoutant le port (100 $ ) plus la TVA et douane, presque obligatoire sur ce genre d'envois (460$ ) on est a 2800 $ au bas mot. soit a peu pres 2400 €, frais de conversion inclus.

soit a peu pres 600 € d'économie

Ok j'ai pas le hard case fender avec. Mais l'accastillage et les micros sont de bien meilleure qualité que ceux proposés par Fender (et puis c'etait un choix personnel)

tout ca pour dire que ce magasin est un tres tres tres bon plan. Ce qui a fonctionné pour ma strat haut de gamme marche encore mieux avec des pieces plus basiques, et/ou "différentes" (genre corps avec un seul emplacement micro).

Il y a moyen de se faire une petite strat / tele avec un corps US et un manche mex, par exemple, pour vraiment pas très cher

bref, la prochaine fois que vous voudrez une strat / télé, pensez y!!
2
Elle va déchirer son pingouin ! :bravo2:
3
:8O:

pov bète ! je ferais jamais ca!!

tortionnaire!
4
Eh ben, ça a pas l'air compliqué expliqué comme ça !

Par contre: la peinture, la précision de l'assemblage, celle des soudures et des réglages, moi je me fais pas confiance :(
5

Hors sujet : <mode pourrissage>
roh meuh naaaan ! :oops2: C't'une expression...

Un peu comme si tu disais "Elle va dequetscher ses pruneaux !" ou "Elle va défriser les amygdales"...

Elle vient d'un coin pres de Montpellier qui a été importé dans le 9eme arr. de Paris et que j'utilise dans mon quartier...

OR tu sais pertinemment qu'il n'y a pas de pingouin à Montpellier.

Maintenant je mettrais une asterisque : "*aucun animal n'a été blessé ou choqué pour la production intellectuelle de cette expression."
</mode pourrissage>



Ceci étant dit c'est un bon plan pour peu qu'on soit bricoleur ou qu'on ait un pote doué de ses doigts.

A quand la démo ?? :mrg:
6
Perso j'ai fait un peu pareil

Corps de strat 57 + manche fender ebene et nacre + SH8 seymour duncan + tous l'accastillage noir = gratte qui ma coutait 400 euros

Apres j'ai tout fais monter par mon luthier qui ma fait le vernis sur le manche au passage = 100 euros

Gratte toute neuve comme je la veux pour 500 euros :bravo:
7
Pierroto : moi non plus je me fais pas confiance la dessus! :clin:

pour la peinture, y a rien a faire, tout est vernis comme il faut!

pour le montage/ soudure, je passerai par mon magasin, ils savent faire ca tres bien pour pas cher! (dans les 50 €)

Tommy : voila c est exactement de ce genre de plan que je voulais parler! :bravo:
8
Meme si c'est sur ke c'est pas du tout la meme qualité c claire qu'avec ebay on a la possibilité de se créer nos propre custom shop :clin:
9
Oui, a partir du moment ou on veut une guitare au manche vissé... pour un manche collé c est autre chose :mrg:

sinon, voici la mienne, manque plus que l'accastillage, et 4 coups de tournevis :mrg:

10
Yeah :bravo:

c'est vrai ke se faire sa LES PAUL manche vissé ca fait tres Jacky (comme les mecs qui font du tuning avec une twingo !! :lol: )