Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques
Fender Strat: nouvelles us series vs us standard: besoin de votre avis pour un achat en occaz'
Salut,

voilà, au début j'aurais voulu une les paul de gibson mais vu le prix un peu élevé (même en occaz') je pensais plutôt me tourner vers une strat de fender en occaz' aussi...

A vous, les connaisseurs et amateurs de Strat j'ai besoin de votre avis...

Celle que j'ai l'occasion d'acquérir pour 700 eur est une Strat US Standard (le modèle qu'il y avait avant l'American Series de maintenant) datant d'environ 1999.
Son N° de série: N°98 62 19.
Elle est équipée de micros 57' singlecoils.

Sur le site officiel de Fender France, ils disent que la nouvelle standard (l'american series) est de meilleure qualité que les modèles plus anciens. Les nouveaux modèles n'ont pas de plaquages sur les deux faces contrairement aux anciens, la qualité du bois est donc meilleure. Les nouvelles n'ont plus qu'un seul guide corde contrairement aux anciennes qui en ont 2.

Voilà, qu'en pensez-vous? Est ce vrai que la nouvelle American series est mieux qua l'ancienne American Standard? Ou est-ce uniquement une question de marketing?

Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur la guitare que j'ai l'occasion d'acheter? Est ce une bonne affaire, qua vaut-elle?

Je voudrais surtout jouer du grunge, punk, rock genre noir désir, nirvana, pearl jam, indochine, pink floyd, etc

d'avance je vous remercie pour vos conseils :clin:
A+
Afficher le sujet de la discussion
:fleche: bon un dernier post pour eclaircir le truc!! la std us c'est tou bon j'en ai une de 88' candy apple et manche erable...perso j'eviterais les vibrato vissés sur les model 52' 60' ou relic vintage ! la std d'origne possede un vivrato a couteaux tenant mieux l'accord que les vissés .tenant compte que je devrais dire tremolo sur une strat on ne s'acharne pas dessus comme une ibanez ou une peavey....c'est ma 5eme strat c'est la guitare la plus plolyvalente qui existent...j'ai egalement une telecaster, juste une correction bien sur que l'on joue du pink floy sur une tele elle est branchée sur un twin reverb avec un gros delay feed back le son est enorme est le sustain interminable!
on arrete avec la polémique des humbuckers ça fait pas tout...la strat et la tele sont des guitares légendaires ...le palmares Gibson et loin derriere historiquement ! les fender on envahient le monde de la musique depuis pres de 50 ans ! Gibson a vendu bien moins de guitares
CQFD :!:
Je dis pas le contraire Leguitareblues, j'aime beaucoup les fender, elles ont un son inimitable.
J'aime aussi les Gibson (les paul en particulier) et je trouve un peu dommage qu'il y ait parfois des guerres entre les joueurs de gibson et les joueurs de fender, pour moi ce sont 2 marques excellentes ayant chacunes leur particularité... enfin c'est mon avis :clin:

Pour mes recherches dans les occaz', il y a toujours la belle us deluxe stratocaster (j'en ai parlé un peu plus haut), j'espère qu'elle est bien parce qu'elle me tente vraiment.
Mais elle a quoi de différent par rapport à la standard au fait? est-ce qu'elle adaptée à jouer des styles grunge et punk style nirvana, pearl jam etc? ou a-t-elle un son plus "vintage" style blues etc?

Sinon j'ai vu passer une mustang de 77 n de série S 716431 (un peu moins cher que la strat us deluxe), vous pouvez m'en dire un peu plus à son sujet? elle est comment par rapport à la strat? j'ai cherché sur le forum j'ai rien trouvé sur elle, on parle seulement des jazzmaster et jaguar...
tout ce que je sais à son sujet c'est que c'était initiallement une guitare d'étude (je fais que répeter ce que j'ai lu je ne sais plus où...)
BON ALLEZ ON Y VAS .avec une strat tu joues de tout ok vraiment tout..pour ton style ça le feras !mais la question est ce que tu cherches une gratte polyvalente ? MON OPIGNON la gibson SG a 600 euros c'est niet tu trouveras pas ensuite le son des sg est trés grave les P90 et le corp acajou explique cela ! les jazzmaster , cyclone, toronado , sont des fender a la lutherie douteuse même les vieilles grattes..j'eviterais , la toronado a le son d'une tele sur le micro manche...
un conseil averti ! prend ou une strat us sdt ou une Cort G290 !
https://www.cort.com/guitars/g_models/G290.jpg
avec 600a 700 euros cé un chois judicieux la cort est génial en puissance surclasse la strat.
moi avec ton budget et ton style acctuelle sache qu'on change vite de direction ! aucune de c'est deux guitare ne te deceveras
je zapperais le reste :!:
Lost, pour m'envoyer des photos c'est très simple: tu cliques sur Philistrat (à gauche d'un de mes messages) et dans l'écran qui s'ouvre tu cliques sur "lui écrire"... :clin: :D:
Sinon, restes sur une Strat... 1) tu ne seras pas déçu. 2) Tu ne t'en lasseras jamais. 3) Elle prendra de la valeur avec le temps (au bout d'un certain temps)... :clin: :D:
Cort, c'est pas mal, mais une Strat reste une Strat :aime: :D:
Salut Philstrat,

je reste sur Fender :clin: , je préfère Fender à Cort... j'adore les strat, tele et jaguar :aime: :aime: :aime:

je t'envoie tout de suite les photos de la strat :clin:
merci pour ton aide !
Petit problème pour t'envoyer les photos Philstrat... je vois pas comment je peux faire pour attacher des photos au message quand je clique sur "lui écrire" , j'ai un espace pour écrire et t'envoyer le messeage par le biais du site mais les photos :??: :???:
oui je sais je suis pas doué en informatique... lol

si tu veux, pour faire plus simple, je te donne mon mail...
Philstrat, je t'ai envoyé le lien avec l'annonce de la strat... j'ai fait une petite trad' de l'annonce, je la mets ici aussi... dis moi si tu as bien reçu mon message privé avec le lien vers la gratte...

merci encore pour ton aide :clin: c est cool :bravo:

je te traduis l'annonce:

fender strat deluxe US

Très bon état (traces d'utilisation faciles habituelles, comme p. ex. des éraflures fines dans le secteur de la boucle de courroie).
données techniques: 22 frettes, 3 micros vintage noiseless, mécaniques à bloquage deluxe, vibrato à 2 points d'ancarge deluxe, sélecteur 5 positions, 3 boutons de tonalité.

Valise originale fender strat, papiers fender originaux (cettidicat d'authencité, papier de garantie etc ??).

son vintage particulier du aux micros vintage noiseless etc etc

010-046 pure nikel (là je comprends pas trop...)

La guitare a environ 2 ans, elle a toujours été rangée dans sa valise, n'a pas été à l'humidité etc etc.

vendue 700 euro sans garantie (vente de particulier à particulier).

Au fait, quand il parle de sons ronds, c'est dans le style des vintage? parce que je voudrais pas avoir un son trop blues, je voudrais que la guitare puisse aller aussi dans les styles grunge genre nirvana (attention je joue pas que ça, j'aime aussi mark knopfler, pink floyd par exemple).
J'peux pas trop aider, c'est juste pour dire que 010-046 pure nickel c'est le tirant des cordes et la série "Pure Nickel", il parle simplement des cordes montées actuellement sur sa gratte quoi, surement des Fender ou des Ernie. Pour les Vintage Noiseless ce sont les micros d'Eric Clapton donc bon... a toi de voir :)

:. believe in your fingers .:
Oulala, g l'impression que tu te prend complé la tete avec t strats....sutout qu'il fo déja une petite experience pour vraiment juger la différence de grain des grattes d'une meme marque....et ce qui risque de te rendre vraiment polyvalent, c pas ta gratte ( enfin un peu quand meme ), mais ce qu'il y a derriere...ampli, effet, etc....et l'usage que tu en fait...
Oui je m'en doute, je posais juste la question comme ça... je suis pratiquement certain que je vais prendre celle que j'ai trouvée (la deluxe us, elle me parrait bien, elle est belle et c'est la couleur que j'aime en plus! :aime: ) j'attends juste quelques infos supplémentaires de Philstrat qui m'a déjà très bien renseigné jusqu'ici et que je remercie infiniment :D:
Oui, Philstrat a fait du bon boulot, je suis ce thread depuis le début sans y'avoir répondu parceque les Strats c'est pas trop mon domaine meme si en tant que jeune fan d'Hank Marvin y'a une époque ou j'en voulais absolument une et il t'a très bien renseigné. Il est clair que l'ampli joue un role ENORME dans le son, pour toi ça risque d'etre du Marshall tout lampes, Strat/Marshall ca fait mal...
PS: fais quand meme un tour sur www.megazic.com au cas où t'y serais pas allé, y'a pas mal d'annonces en Fender.

C'est vrai que les lampes me tentent... mais bon, je verrai àa quand j'aurai ma strat.
pour ce qui est de marshall je suis d'acc' avec toi, j'aime beaucoup ces amplis.
Moi j'avais fait l'inverse... ampli avant et gratte après. Traduction: je me suis retrouvé avec ma Squier Strat Affinity branchée dans ma Peavey Triple XXX... trouvez l'intrus. C'était intenable et j'étais completement privé des véritables capacités de ma tete d'ampli alors j'ai bossé pour me payer ce qu'on peut voir quand on click sur "klawn". Mais ca chacun fait comme il veut et souvent c'est clair qu'on préfère acheter la gratte en premier parceque c'est pas pareil... elle, on l'a dans les mains quand on joue, c'est elle qu'on attaque avec le mediator, c'est elle qu'on accorde, c'est elle qu'on emporte pour un jam (l'ampli c'est lourd...) tant dis que l'ampli se contente de restituer le son en le travaillant, etc... Il a beau etre hyper important on est quand meme avant tout attiré par la guitare. Mais une fois qu'on a cette derniere... un bon ampli devient notre seul but (regardez moi, je ne jure que par une Mesa Dual Recto...). Une seule chose a te dire lost inside, une fois que t'auras ta guitare, LA guitare que tu voulais absolument tu seras aux anges... j'ai vraiment connu ca et c'est trop agréable comme sensation... En clair dépeche toi de terminer le deal avec ce mec et le fais pas trop attendre sinon ta Strat risque de te passer sous le nez.

Klawn : j'échange mon recto contre ton triple machin....ça marche ?

Non, c une blague, j'suis mortellement drole aujourd'hui........Peavey...et pourquoi pas un Marshall aussi ?! :clin: :8) :bravo: :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

PS: Lost : perso, si tu flash sur la couleur de la gratte et quelle représente qqch à t yeux, alors fonce !!!
Et attend de bien la connaitre avant de juger de c capacités.....
Ben voilà, j'ai foncé c'est acheté :D: , elle est superbe cette gratte en sunbrst :aime: :aime: :aime:
Yahiii !! :bravo: C'est bon ça...éclate toi un max !!!! :clin: :bravo:
Yes !!! Parle nous un peu du son lost inside ! c'est ce que tu voulais ? maintenant va falloir te dégoter du Marshall avec des lampounettes, hihi :) T'as de la chance c'est pas ca qui manque et en plus ils sont en décotent les Marshall.

klawn.coma@wanadoo.fr
Ah ben va falloir attendre encore un tit peu... je dois la reçevoir la semaine prochaine seulement , viiiiiiite, j'en ai marre d'attendre :furieux: regardez, je bave, je suis enrragé tellement j'ai envie de la reçevoir! lol

pour les marshall (transistors ou lampounettes, c'est vrai qu'il y a moyen pour pas trop cher... ça décotte, bizarre ce sont pourtant de super amplis!).

au fait, par curiosité la différence entre le marshall à lampounettes et le vox à lampounettes aussi? souvent quand on parle de lampes c'est vox... pourquoi?
Ben... Vox c'est Vox et Marshall c'est Marshall... Non, plus sérieusement. Tu vois, moi, quand on me dit "lampes" j'pense a Mesa Boogie ou Rivera. Toi tu penses a Vox. Ca c'est selon le style de musique joué. Il est vrai que la marque Vox fait partie des très grands de l'amplification et l'AC 30 est devenu une vraie légende. Le truc c'est que le son Vox et le son Marshall sont très différents. Si tu veux jouer du Nirvana et que tu vas surtout utiliser des distos t'as plutot intéret a matter du coté de Marshall. Les Vox sont avant tout d'excellents amplis en sons clairs (cf. The Shadows et d'autres...) et leurs distos seront plutot orientés vers le blues. De toute façon, devant ce genre d'hésitations faut essayer et réessayer encore et encore jusqu'a trouver THE ampli qui a le son que tu veux et qui se marie a merveille avec ta Strat. Une Strat US ça se branche pas dans n'importe quoi quand meme... faut lui trouver un partenaire digne de ce nom avec qui elle pourra donner le meilleur d'elle meme (on dirait une pub mais c'est vrai...). Bonen chance a l'Ampli lost inside et tiens nous au courant :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr
Oui, comme tu dis apparament je serais plutôt du côté des marshall, mon style c'est (je me répète là), le grunge genre nirvana et pearl jam mais aussi placebo, radiohead, noir désir, foo fighters, saez par exemple...

enfin le principal c'est d'avoir the gratte, et pour l'ampli... patience.

mais le vox j'ai déjà vu dans les foo fighters (le ac 30 mais il est accompagné d'autres amplis), noir désir aussi (mais j'en suis pas certain), cobain en utilisait aussi il parrait (mais je l'ai pratiquement toujours vu avec du marshall à lampes ou trans je sais pas)...
indochine utilise du vox aussi en ce moment (surtout avec la telecaster).
Oui mais Dave Grohl utilise les AC 30 pour le son clair parceque sinon il est sponso par Mesa/Boogie. Pleins de groupes font ça, un bete d'ampli pour la disto mais qui le plus souvent ne sera pas top en sons clairs et un bete d'ampli en son clair qui le plus souvent ne sera pas top en disto. Pour Nirvana c'était surement la meme chose. Après Indochine (je connais pas trop voire pas dutout) ils sont moins distos, plutot sons alternatifs ou crunch donc les Vox peuvent leur convenir. Toi c'est sur qu'il te faut du Marshall, t'auras quand meme une plus grand polyvalence qu'avec un Vox.

klawn.coma@wanadoo.fr
Wow....Klawn, tu m'as devancé pour cet réponse...! :clin: T'as bon pour Dave Grohl, super ampli le Vox pour le clean/crunch, parles-en à The Edge de U2, ou à Noirdez ! Mais ch'suis pas certain que ton style ( Lost ) colle à ce genre d'ampli...mais essayes-en un, peut-etre qu'il te fera changer de style :P: . Perso, je suis gavé du sons Marshmall, tu devrais, au cas ou, tester un Hughes et machin, moi g possédais une tete Tube 50, et je kiffé bien. :8)
À mon avis, le marshall me conviendra mieux comme tu dis Klawn...
indo ils ont de bonnes saturations mais c'est pas le gros sons disto de nirvana non plus...
si je peux te conseiller, écoutes dancetaria... c'est le meilleur album qu'ils aient fait, les sons sont supers.

l'idéal comme tu dis, c'est de les essayer, mais comme je l'ai déjà dit pour essayer dans mon trou perdu c'est galère... y a rien ichiiiiiiiii :(((
En fait, niveau ampli, il me faudrait le plus "polyvalent" possible... pour avoir de bons sons clairs et de bons sons saturés... parce que 2 amplis c'est pas dans mes moyens, juste un pour l'instant ça serait déjà parfait :clin:
Oui je connais ça... j'habite a Béziers, y'a trois magasins d'instrus... j'te dis pas la galère surtout que j'suis jeune donc les gars sont trop pas en confiance. Moi j'achète que sur Montpellier ou quand je vais en vacs a Paris. Déjà pour une question de prix parceque chez moi c'est des beaux arnaqueurs et puis bien sur pour une question de choix... Pigalle power. Essaye de te trainer jusqu'a une grande ville près de chez toi en t'étant bien rensigné sur les magasins que tu souhaites visiter (adresse, téléphone, marques qu'ils vendent et puis prend un plan, on sait jamais...). J'ai toujours fait comme ça et ça marche très bien :clin:
PS: Igor, a quand un post/avis sur la Dual Rectifier ? (non j'te lacherai pas :8) )

klawn.coma@wanadoo.fr