Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fender Strat: nouvelles us series vs us standard: besoin de votre avis pour un achat en occaz'
Salut,

voilà, au début j'aurais voulu une les paul de gibson mais vu le prix un peu élevé (même en occaz') je pensais plutôt me tourner vers une strat de fender en occaz' aussi...

A vous, les connaisseurs et amateurs de Strat j'ai besoin de votre avis...

Celle que j'ai l'occasion d'acquérir pour 700 eur est une Strat US Standard (le modèle qu'il y avait avant l'American Series de maintenant) datant d'environ 1999.
Son N° de série: N°98 62 19.
Elle est équipée de micros 57' singlecoils.

Sur le site officiel de Fender France, ils disent que la nouvelle standard (l'american series) est de meilleure qualité que les modèles plus anciens. Les nouveaux modèles n'ont pas de plaquages sur les deux faces contrairement aux anciens, la qualité du bois est donc meilleure. Les nouvelles n'ont plus qu'un seul guide corde contrairement aux anciennes qui en ont 2.

Voilà, qu'en pensez-vous? Est ce vrai que la nouvelle American series est mieux qua l'ancienne American Standard? Ou est-ce uniquement une question de marketing?

Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur la guitare que j'ai l'occasion d'acheter? Est ce une bonne affaire, qua vaut-elle?

Je voudrais surtout jouer du grunge, punk, rock genre noir désir, nirvana, pearl jam, indochine, pink floyd, etc

d'avance je vous remercie pour vos conseils :clin:
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Relis ce que je t'ai dit plus haut :8) Et encore une fois ne te jettes pas sur la première gratte qui passe, sautes plutôt dans un train et va faire un tour à Pigalle... :clin: :D:
22
J'ai laissé tombé pour cette gratte, je suis tes conseils Philstrat, je me jette pas sur la première que je trouve.

j'en ai vue une qui a l'air vraiment bien, c'est une us deluxe , elle a environ 2-3 ans... elle complète (étui original, papiers fender etc).
si tu veux je t'envoie des photos par mail, je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur le forum.
dès que j'aurai le n° de série je te le donnerai...
23
Ok, pas de problème... :clin: :D:
24
Yep, merci Philstrat :clin: :D:
si je peux t envoyer les photos, j'envoie à quelle adresse?

je n'ai pas encore le n° de série mais tu pourras peut être voir si ça vaut la peine avec les photos?
25
Le n° de série de la deluxe USA est Z0043991 .
voilà Philstrat, je sais pas si tu sais m'en dire plus avec le n° de série?
si tu veux j'ai les photos mais comment je fais pour te les envoyer?
26
:fleche: bon un dernier post pour eclaircir le truc!! la std us c'est tou bon j'en ai une de 88' candy apple et manche erable...perso j'eviterais les vibrato vissés sur les model 52' 60' ou relic vintage ! la std d'origne possede un vivrato a couteaux tenant mieux l'accord que les vissés .tenant compte que je devrais dire tremolo sur une strat on ne s'acharne pas dessus comme une ibanez ou une peavey....c'est ma 5eme strat c'est la guitare la plus plolyvalente qui existent...j'ai egalement une telecaster, juste une correction bien sur que l'on joue du pink floy sur une tele elle est branchée sur un twin reverb avec un gros delay feed back le son est enorme est le sustain interminable!
on arrete avec la polémique des humbuckers ça fait pas tout...la strat et la tele sont des guitares légendaires ...le palmares Gibson et loin derriere historiquement ! les fender on envahient le monde de la musique depuis pres de 50 ans ! Gibson a vendu bien moins de guitares
CQFD :!:
27
Je dis pas le contraire Leguitareblues, j'aime beaucoup les fender, elles ont un son inimitable.
J'aime aussi les Gibson (les paul en particulier) et je trouve un peu dommage qu'il y ait parfois des guerres entre les joueurs de gibson et les joueurs de fender, pour moi ce sont 2 marques excellentes ayant chacunes leur particularité... enfin c'est mon avis :clin:

Pour mes recherches dans les occaz', il y a toujours la belle us deluxe stratocaster (j'en ai parlé un peu plus haut), j'espère qu'elle est bien parce qu'elle me tente vraiment.
Mais elle a quoi de différent par rapport à la standard au fait? est-ce qu'elle adaptée à jouer des styles grunge et punk style nirvana, pearl jam etc? ou a-t-elle un son plus "vintage" style blues etc?

Sinon j'ai vu passer une mustang de 77 n de série S 716431 (un peu moins cher que la strat us deluxe), vous pouvez m'en dire un peu plus à son sujet? elle est comment par rapport à la strat? j'ai cherché sur le forum j'ai rien trouvé sur elle, on parle seulement des jazzmaster et jaguar...
tout ce que je sais à son sujet c'est que c'était initiallement une guitare d'étude (je fais que répeter ce que j'ai lu je ne sais plus où...)
28
BON ALLEZ ON Y VAS .avec une strat tu joues de tout ok vraiment tout..pour ton style ça le feras !mais la question est ce que tu cherches une gratte polyvalente ? MON OPIGNON la gibson SG a 600 euros c'est niet tu trouveras pas ensuite le son des sg est trés grave les P90 et le corp acajou explique cela ! les jazzmaster , cyclone, toronado , sont des fender a la lutherie douteuse même les vieilles grattes..j'eviterais , la toronado a le son d'une tele sur le micro manche...
un conseil averti ! prend ou une strat us sdt ou une Cort G290 !
https://www.cort.com/guitars/g_models/G290.jpg
avec 600a 700 euros cé un chois judicieux la cort est génial en puissance surclasse la strat.
moi avec ton budget et ton style acctuelle sache qu'on change vite de direction ! aucune de c'est deux guitare ne te deceveras
je zapperais le reste :!:
29
Lost, pour m'envoyer des photos c'est très simple: tu cliques sur Philistrat (à gauche d'un de mes messages) et dans l'écran qui s'ouvre tu cliques sur "lui écrire"... :clin: :D:
Sinon, restes sur une Strat... 1) tu ne seras pas déçu. 2) Tu ne t'en lasseras jamais. 3) Elle prendra de la valeur avec le temps (au bout d'un certain temps)... :clin: :D:
Cort, c'est pas mal, mais une Strat reste une Strat :aime: :D:
30
Salut Philstrat,

je reste sur Fender :clin: , je préfère Fender à Cort... j'adore les strat, tele et jaguar :aime: :aime: :aime:

je t'envoie tout de suite les photos de la strat :clin:
merci pour ton aide !