Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez rgt 42 et rgt 2020

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez rgt 42 et rgt 2020
L'aut' jour en feuilletant un catalogue de vpc d'instruments de musique, je suis tombe sur deux ibanez a manche traversant ou colle la serie rgt.
j'ai eu beau cherche j'en ai pas vu sur toulouse pour essayer
alors je m'en remet a vous .... ca vaut koi????
c'est de la trempe de jackson (le premier qui dis du mal de cette marque je lui mord un oeuil)
ou c'est bon pour la poubelle???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Bah alors personne a entendu parler de ces grattes ?!?! :oo:
je les aient pas rever quand meme, je les aient vues dans total guitar

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui mais ce sont de tous nouveaux modèles très peu essayés et encore moins achetés. Moi j'ai joué 20min sur la 2020 et ça arrache !!! le sustain de fou, un son hyper chaud, clair, précis, tout ce qu'il faut... l'accès aux aigus j'en parle meme pas... encore plus simple que sur les autres RG grace a ce putain de manche conducteur qui tue tout mais comme le dit un confrère d'un autre forum (chacal pour ceux qui connaissent), "Tu casses ton manche, tu casses ta guitare..." mais faut etre sacrément barbare pour péter un manche... Bref, les micros Di Marzio sonnent sublimement bien, l'esthétique est magnifique (en général j'aime que les RG 7 cordes, en 6 cordes j'trouve le manche trop fin par rapport a la caisse... question d'esthétique et de gout...). Enfin si cette gratte te tente, essaye la sinon tu vas louper quelque chose et j'tiens a souligner que la 42 est beaucoup plus bas de gamme, ça a rien a voir quoi...

:. believe in your fingers .:
4
Thx! :bravo:
mais j'en ai pas trouve sur toulouse :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Salut...oui il s'agit en effet d'un nouveaux model...la RGT 2020 d'iBANEZ de la serie "prestige"...celle ci est en fait en un seul et même bois (manche et corps) et ressemble a un long board des annees 60 (couleur bois marrons clair avec un liseré creme).
ET donc...je dois te dire que cette guitare est une bombe...
Du coup je l'ai acheté...j'ai cassé la tirelire mis je me suis payé cette guitare de ouf...et bien je dois dire que je ne suis pas deçus...le son est enorme tranchant...tu as le temps de te faire un café avant que le sustain de la note disparaisse...le manche est super rapide et l'acces aux aigus est tout bonement parfait (le manche est taillé dans la continuité du mouvement)...cela dit je dois dire qu'il faut un moment d'adaptation au floyd car il demande une grande precision dans chacun de tes palm muting (il est tres sensible et les notes ont tendance a vibrer facilement si tu ne fais pas attention)...par contre je ne sais pas si a la longue c'est pas une galere d'entretiens a cause du vernis matt qu'il y a dessus (salissant).
TU peux apparement tout jouer dessus...mais j'ai quand même constaté que le son est assez sec, donc si tu veux jouer du blues il vaut mieux investir ailleur (une strat)...par contre pour le rock, hard, metal, et les guitar héro...elle est parfaite...apres c'est une question de gouts
6
Avec des PAF Pro elle a un son sec ?! :8O:
T'es sur que c'est pas du a ton ampli ? Je l'ai essayée rapidement mais le son me parraissait loin d'etre sec...
Cette gratte est super mais c'est un mauvais investissement...
Pourquoi ?
Eh bien tout simplement parceque pour le meme prix t'as du PRS ou du Gibson haut de gamme d'occaz...

Au fait, je viens de me rendre compte que moi j'ai essayé la 3020 et non la 2020... La 2020 n'a pas de PAF Pro donc toutes mes excuses pour ce que j'ai dit au début du message :clin:
La 3020 vaut 2.000 euros environ et ça me parrait cher, je le répète, vaut mieux prendre du PRS ou du Gibson d'occaz... Pour la 2020 je sais pas combien elle vaut.
C'est vrai que l'esthétique est assez space par rapport a la 3020...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
Honnettement si g acheté cette guitare c'est surtout pour son manche, et le fait qu'elle ai un look vraiment cool (tu vois le long board tout ca...lol), au debut je voulai m'acheter une ibanez JEM 7VWH, mais elle était trop chère...(environ 17000balles), du coup g acheté cette gratte qui a le mérite d'avoir une personnalité, sans forcement ce ratacher a un artiste particulier.Elle vaut 11000balles (c'est chère c vrai), a ce prix on peut s'acheter des modeles plus connu de gibson ou d'autre c'est sure, mais apres ca depends du gout (moi aillant essayé la plupart des gibson je n'aime pas le manche)...jouant entre autre du métal, j'aurai pu m'acheter une K7 pour ce prix là, mais a koi bon suivre les sentiers battus (lol)., je trouve qu'a force des reeditions et machins comme ca les gibson et certaines autres marques commencent a prendre un sacre coup de vieux. (cela dit vive fender, et longue vie a la strat)
8
‘tain ca fait un moment que je l’avais mis ce thread ! :8O:
En fait c’est surtout pour savoir si ces grattes arrivent au niveau des Jackson Soloiste et autres avec manche conducteur ou traversant, j’ai pas l’intention d’en acheter une (quoique un jour peut-être) sachant que pour ce prix tu as une Soloiste et pas des plus vilaines, et que moi et Jackson c’est une longue histoire (rarrgl ca fait déjà presque 15 ans que je bave sur ces grattes, 10 ans que je joue et que ca me tarabuste encore plus, enfin j’ai une petite japon pour patienter en attendant la Kelly US :aime: :aime: :aime: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not