Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y à t'il un interet à customiser une Squier?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il y à t'il un interet à customiser une Squier?
Bonjour à tous!!
Voila,j'aimerai améliorer ma Squier Stratocastor,mais je voudrai savoir si ca vaut la peine dans le sens où l'amélioration sera t-elle flagrante?
je sais que bcp de gens me diront de vendre ma pelle pour acheter une bonne guitare,mais c'est ma première guitare,et je n'ai pas le coeur à la vendre...

J'aimerai changer le micro chevalet par un Seymour Duncan Hot Rails,le vibrato de base par un wilkinson,et les mécas par des auto-blocantes,pour éviter un désacordage systématique au moindre efleurement du vibrato...
Quelle marque de méca autoblocante me conseilleriez vous?
Merci de me répondre.Bonne journée.
Max
2
Si elle est jouable, tu peux tjs choper un hotal rail d'occase.
mais pas plus. :non:

car les 3 modifs que tu comptes faire : 80 le micro + 50 les mecas + je sais pas le chevalet wilkinson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est clair que si tu commences a investir pas mal, faut voir si c'est pas mieux de profiter de la promo actuelle sur les American standard mexicaines a 499€ ...
Remarques, j'dis ca moi mais je vais pas tarder a customiser ma Squier 51 ! ;-)
Mais ca n'a pas grand chose a voir vu que ce modele n'existe pas a part chez Squier ...
4
Je ne compte pas faire les toutes les modifications en une fois,je vai commencer par changer le micro,et puis si c'est vraiment mieu,je changerai les mécas et le vibrato.Le problème que j'ai avec cette guitare,c'est qu'elle se désacorde vite,donc si j'arrive à avoir un bon son,je vai continuer à jouer longtemps dessus,et donc c'est plus pour une question de confort et de facilité.
C'est une édition limitée,donc je pense quelle a mieu été construite,mais le problème,c'est que les piece sont les mêmes que sur une Squier standar.lorsque je joue sans ampli,la guitare donne des bons sons,donc j'en déduit que la lutherie n'est pas trop mauvais,mais pour vraiment l'exploiter,je pense que je devrai changer certaine pièce.
Quelqu'un pourrai me donner un avis sur les mécas autoblocantes Sperzel,car sur le forum,les gens disent quelles sont très bonnes,mais l'avis est execrable. A qui dois-je me fier?
merci
Max
5
Les mecas autobloquantes c'"est bien un speedloader que ca s'appelle, non?
6
Rien a voir, le speedloader c'est pour les changements de cordes sur un Floyd ...
A noter que ce n'est pas parce que les meca sont a blocage qu'elles sont meilleures que les non blocantes en cas d'usage trés modéré du vibrato ...
A mon avis, commence par changer les mecaniques, la justesse c'est plus important que la qualité du son ! Et puis, ton oreille ne s'habitueras pas a entendre une gratte "fausse" comme ca.
Apres, blocante ou pas, a toi de voir l'usage que tu fais de ton vibrato ...
Pour les meca Sperzel, j'en ai sur ma LP (avant de savoir que ca servait a rien ;-(( )et j'en suis tres content !
Un pote en a fait monter sur sa Strat y a un certain tps et elles tiennent plus super bien l'accord ...
Essaie Schaller sinon, c'est un peu moins cher en plus ...
7
Ben justement,je compte utiliser le vibrato un peu plus hardument!
il y a t'il moyen de faire des Dives bombs avec un wilkinson,ou ce genre de movement ne ce fait qu'au Floyd Rose?
je vai aller faire un tour chez schaller alors
Max
8
No pb ! Pour le dive, il suffit d'appuyer sur la tige (pour "ramollir" la corde). Aprés, faut que ton vibrato revienne en place ! Et donc que la tension des ressorts soit bien ajustée ...
Par contre, une fois que t'auras vu le prix d'un bloc vibrato, je suis pas sur que t'ai encore envie de changer le tien pour un truc qui vaut le prix de ta gratte ...
9
Okay,mais ce sont les Floyd's Rose's qui coutent l'équivalent de ma guitare(ma guitare coute quand même plus cher),le wilkinson n'etant pas un Floyd mais un simple vibrato de meilleur qualité,est-il possible de le pousser à fond sans risquer de peter quoi que ce soit?
Max
10
Je te conseille pas de customiser ta squier.
Les modifications que tu entreprendras ne sonneront pas sur un bois de qualité médiocre. :non:
gardes là pour l'instant si ton affection pour elle fait que tu ne veux pas la vendre pour l'instant. Un jour peut être tu en feras bénéficier un débutant.

Essaye de voir ce qui te plait vraiment chez elle, et ce que tu aimerais rajouter. Et en fonction de ces caractéristiques cherche dans les grattes qui existent déjà.

Et puis une fois que tu trouves le modèle qui te branche vraiment et que t'as la tune, prends toi la guitare qu'il te faut.

Je t'assures qu'en faisant ainsi tu gagneras du temps et de l'argent !
:P:
après fait comme tu le sens, l'appel de la guitare custom, je crois qu'on l'a tous eu ...