Manuel de la pacifica 112
- 25 réponses
- 5 participants
- 4 661 vues
- 5 followers
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 16:21Manuel de la pacifica 112
Bonjour
Récente et heureuse détentrice d'une pacifica 112, je cherche le manuel de l'utilisateur. J'ai regardé sur le site de yamaha, mais il n'est pas.
Quelq'un sait-où je pourrais le trouver (soit en format papier, soit un fichier pdf ou doc).
Merci
Récente et heureuse détentrice d'une pacifica 112, je cherche le manuel de l'utilisateur. J'ai regardé sur le site de yamaha, mais il n'est pas.
Quelq'un sait-où je pourrais le trouver (soit en format papier, soit un fichier pdf ou doc).
Merci
signaler
- 1
- 2
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 16:23
En fait je cherche à savoir comment régler le vibrato, le chevalet, les tonalités.......
signaler
matly
492

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 16:30
Tu le trouvera pas sur le site du fabricant, une guitare n'est pas une calculette... Par contre tu trouvera toutes ces infos ici, sur Audiofanzine, rubriques "pédago"
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 16:37
J'ai bien chrcher ici aussi et j'ai rien trouvé sur la pacifica.
signaler
matly
492

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 16:38
Wow... Bon bein la Pacifica est une imitation de fender stratocaster (y me semble du moins) alors tout ce qui concerne la fender concerne aussi la Pacifica. Voilà....
signaler
Sm1rn0ff
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 17:52
Salu j'ai une pacifica 112 aussi mais je comprend pas pk tu a besoin de ces informations
si je peut t'aider ^^
si je peut t'aider ^^
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 19:25
J'ai plusieurs questions en fait :
- j'ai réussi à la corder, mais je n'arrive pas l'accorder !!!!
En fait quand je commence à serrer les cordes, le "truc" du vibrato remonte (c'est le truc par où sont accrochées les cordes) ! J'ai un peu essayé de resserrer les vis du vibrato ( à l'arrière) mais ça marche pas (puis j'ose pas trop forcer).
- à quoi correspondent les 5 positions du sélecteur (je sais qu'il y a une histoire avec les micros, mais quoi précisément?) et
- à quoi correspondent les réglages de 1 à 10 du bouton tone.
Je te remercie
- j'ai réussi à la corder, mais je n'arrive pas l'accorder !!!!
En fait quand je commence à serrer les cordes, le "truc" du vibrato remonte (c'est le truc par où sont accrochées les cordes) ! J'ai un peu essayé de resserrer les vis du vibrato ( à l'arrière) mais ça marche pas (puis j'ose pas trop forcer).
- à quoi correspondent les 5 positions du sélecteur (je sais qu'il y a une histoire avec les micros, mais quoi précisément?) et
- à quoi correspondent les réglages de 1 à 10 du bouton tone.
Je te remercie
signaler
Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Mars 2006 à 19:46
Pour l'accordage, quel est ton problème ? Sois plus précise !
Le "truc" s'appel le chevalet, et si tu veux qu'il ne remonte pas, serres les vis jusqu'a que sa ne bouge plus.
Les positions du selecteur déterminent quels micros sont actif ou coupés. Chaque position correspond donc à une combinaison, mais je ne les connais pas exactement.
Pour le potar de tonalité, te casses pas la tête, règles le pour qu'il te donnes le son qui te plait et pis fonces !
Le "truc" s'appel le chevalet, et si tu veux qu'il ne remonte pas, serres les vis jusqu'a que sa ne bouge plus.
Les positions du selecteur déterminent quels micros sont actif ou coupés. Chaque position correspond donc à une combinaison, mais je ne les connais pas exactement.
Pour le potar de tonalité, te casses pas la tête, règles le pour qu'il te donnes le son qui te plait et pis fonces !
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 19:53
En fait, dès que je commence à serrer les cordes le chevalet sur lequel est fixé le vibrato remonte (comme si j'appuie sur le vibrato).
Donc, si j'ai bien compris, faut que je serre encore plus les vis du vibrato (sous la plaque arrière)?
Donc, si j'ai bien compris, faut que je serre encore plus les vis du vibrato (sous la plaque arrière)?
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Mars 2006 à 19:57
Salut, j'ai une Pacifica 112, et j'ai rencontré le même problème lorsque j'ai changé les cordes une première fois, les ressorts du vibrato étaient trop faible et le bloc remontait quand on essayait d'accorder (pourtant avec des cordes à tirant relativement faible), j'ai trouvé ça étrange, ce doit être un défault de conception.
Commence par démonter le cache du vibrato pour voir combien de ressort il y'a.
Le plus sage serait certainement de la ramener dans le magasin ou tu l'as acheté.
En ce qui me concerne j'avais des ressorts d'une vieille gratte, et je les ai monté à la place de ceux d'origine, et le problème était réglé.
Commence par démonter le cache du vibrato pour voir combien de ressort il y'a.
Le plus sage serait certainement de la ramener dans le magasin ou tu l'as acheté.
En ce qui me concerne j'avais des ressorts d'une vieille gratte, et je les ai monté à la place de ceux d'origine, et le problème était réglé.
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:04
En fait, je l'ai achetée d'occase, et en plus c'est la première guitare elec que je corde, alors au début j'ai cru que j'avais fait une cou...
Si je resserre encore les vis des ressorts du vibrato, ça peut aider?
Si je resserre encore les vis des ressorts du vibrato, ça peut aider?
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Mars 2006 à 20:06
Tente, mais je ne les sent pas trop ces vis.
Avant tout, accorde-tu avec un accordeur? Es-tu sûrede ne pas trop tendre les cordes?
Avant tout, accorde-tu avec un accordeur? Es-tu sûrede ne pas trop tendre les cordes?
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:07
Vi, j'accorde avec un accordeur.
Qu'est-ce que tu endends par "je les sent pas trop ces vis"?
Qu'est-ce que tu endends par "je les sent pas trop ces vis"?
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Mars 2006 à 20:10
Ce sont de simples vis à bois, et elles sont dûres nan?
Si tu peux les visser sans problème fait le, sinon essaie peut être de glisser de grosses rondelles entre les vis et la plaque, le resultat sera le même.
Si tu peux les visser sans problème fait le, sinon essaie peut être de glisser de grosses rondelles entre les vis et la plaque, le resultat sera le même.
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Mars 2006 à 20:13
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:23
Oui ces vis rentrent dans le bois, mais je ne sais pas si elles dures.
Il y a3 ressorts.
J'ai pas bien compris ce que tu m'as expliqué pour la rondelle
chui blonde, je sais) c'est la plaque blanche et la guitare qu'il faut les mettre?
Il y a3 ressorts.
J'ai pas bien compris ce que tu m'as expliqué pour la rondelle
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:25
Oups, je voulzis dire "je ne sais pas si elles sont dures"
signaler
Sm1rn0ff
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:25
Pr le selecteur de position c'est:
1(gauche) => micro simple neck (je l'utilise pr les solos le son est sympa)
2 => micro simple neck + micro simple middle (son assez doux sympa )
3 => micro simple middle (je l'utilise jms)
4 => micro simple middle + micro double bridge (son sympa)
5 => micro double bridge (excellent pr la disto ms pr le clair
)
voilou pour ce qui est du vibrato je connais pas grand chose la dessu dsl
++
1(gauche) => micro simple neck (je l'utilise pr les solos le son est sympa)
2 => micro simple neck + micro simple middle (son assez doux sympa )
3 => micro simple middle (je l'utilise jms)
4 => micro simple middle + micro double bridge (son sympa)
5 => micro double bridge (excellent pr la disto ms pr le clair
voilou pour ce qui est du vibrato je connais pas grand chose la dessu dsl
++
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Mars 2006 à 20:26
S'il y'a trois ressorts, c'est qu'il en manque deux, procure t'en deux autres, et monte les, et ça marchera.
signaler
Sm1rn0ff
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:27
Moi j'ai 3 ressort et j'ai pas de pbm 
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:30
Oui, tu as surementraison pour les ressorts : je vois qu'il y a 2 emplacements libres.
Je peux en trouver dans n'importe quel magasin de guitare des ressors ou c'est plus compliqué?
Je peux en trouver dans n'importe quel magasin de guitare des ressors ou c'est plus compliqué?
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:31
Tu as serré les vis du vibrato à fond?
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Mars 2006 à 20:35
J'ai pas réussi à serrer les vis à fond.
Sinon, ouais, déboule dans un magasin de guitare sympa ou chez un luthier, expose ton problème et on devrait te trouver ça.
Ciao.
Sinon, ouais, déboule dans un magasin de guitare sympa ou chez un luthier, expose ton problème et on devrait te trouver ça.
Ciao.
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:42
Merci beaucoup.
signaler
mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2006 à 20:52
Est-ce que je peux quand-meme jouer avec le chevalet qui se soulève un peu en attendant que j'aille chez un luthier?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2