Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel de la pacifica 112

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 090 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manuel de la pacifica 112
Bonjour
Récente et heureuse détentrice d'une pacifica 112, je cherche le manuel de l'utilisateur. J'ai regardé sur le site de yamaha, mais il n'est pas.
Quelq'un sait-où je pourrais le trouver (soit en format papier, soit un fichier pdf ou doc).
Merci
2
En fait je cherche à savoir comment régler le vibrato, le chevalet, les tonalités.......
3
Tu le trouvera pas sur le site du fabricant, une guitare n'est pas une calculette... Par contre tu trouvera toutes ces infos ici, sur Audiofanzine, rubriques "pédago"
4
J'ai bien chrcher ici aussi et j'ai rien trouvé sur la pacifica.
5
Wow... Bon bein la Pacifica est une imitation de fender stratocaster (y me semble du moins) alors tout ce qui concerne la fender concerne aussi la Pacifica. Voilà....
6
Salu j'ai une pacifica 112 aussi mais je comprend pas pk tu a besoin de ces informations
si je peut t'aider ^^
7
J'ai plusieurs questions en fait :
- j'ai réussi à la corder, mais je n'arrive pas l'accorder !!!!
En fait quand je commence à serrer les cordes, le "truc" du vibrato remonte (c'est le truc par où sont accrochées les cordes) ! J'ai un peu essayé de resserrer les vis du vibrato ( à l'arrière) mais ça marche pas (puis j'ose pas trop forcer).
- à quoi correspondent les 5 positions du sélecteur (je sais qu'il y a une histoire avec les micros, mais quoi précisément?) et
- à quoi correspondent les réglages de 1 à 10 du bouton tone.
Je te remercie
8
Pour l'accordage, quel est ton problème ? Sois plus précise !
Le "truc" s'appel le chevalet, et si tu veux qu'il ne remonte pas, serres les vis jusqu'a que sa ne bouge plus.
Les positions du selecteur déterminent quels micros sont actif ou coupés. Chaque position correspond donc à une combinaison, mais je ne les connais pas exactement.
Pour le potar de tonalité, te casses pas la tête, règles le pour qu'il te donnes le son qui te plait et pis fonces !
9
En fait, dès que je commence à serrer les cordes le chevalet sur lequel est fixé le vibrato remonte (comme si j'appuie sur le vibrato).
Donc, si j'ai bien compris, faut que je serre encore plus les vis du vibrato (sous la plaque arrière)?
10
Salut, j'ai une Pacifica 112, et j'ai rencontré le même problème lorsque j'ai changé les cordes une première fois, les ressorts du vibrato étaient trop faible et le bloc remontait quand on essayait d'accorder (pourtant avec des cordes à tirant relativement faible), j'ai trouvé ça étrange, ce doit être un défault de conception.

Commence par démonter le cache du vibrato pour voir combien de ressort il y'a.

Le plus sage serait certainement de la ramener dans le magasin ou tu l'as acheté.

En ce qui me concerne j'avais des ressorts d'une vieille gratte, et je les ai monté à la place de ceux d'origine, et le problème était réglé.