Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson DKMG Vs Ltd MH400

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jackson DKMG Vs Ltd MH400
Les nouvelles DKMG sont en EMG 81&85, comme la ltd. mais laquelle vaut plus le coup que l'autre??

Je vois manche vissé pour la Jackson contre Conducteur pour la Ltd.

Les autres specs, je sais pas... Peut on m'éclairer sur le sujet??

Le manche vissé gene-t il l'acces aux aigues ou pas?(je compte sur LoneWolf pour ca :mdr: )

Merci pour les reponses A+

Midnight Fantasy
2
Un petit :up:
3
Manche vissé qui gène l'acces aux aigus ça dépend d'oû est situé la jonction corps manche ( si c'est situé à la 12ème case oui mais si c'est dans les dernières cases c'est pas trop génant). Les vigiers qui sont des guitares haut de gamme ont bien un manche vissé.

Sinon dkmg vs mh-400, je serais plus pour la mh-400 car j'avais essayé une dkmg et les finitions laissées à désirer...
4
Rien à voir, touche ebene manche traversant corps acajou pour moi ya pas photo ESP haut la main !
5
Okay :lol: Réponses sans appel donc :mrg:

BEn va pour la Ltd, mais si elle est pas dispo sur Thomann, je devrais me prendre la Jackson, c'est pas si mal non plus, et y a 100€de moins aussi...
6
Slayerman >> t'as vu où que la MH400 avait une touche ébène et un manche traversant?

Citation :
SPECS:
SET-THRU CONSTRUCTION
• 25.5” SCALE
• MAHOGANY BODY W/QUILTED MAPLE TOP
• 3-PIECE MAPLE NECK
ROSEWOOD FINGERBOARD


Donc manche collé avec talon sculpté (même pas sûr que ce soit un collé semi-traversant) et touche palissandre...
Vu la construction différente, et les bois utilisés, la sonorité sera pas la même... sans compter que les manches ont pas la même forme entre les deux... donc conseiller l'une plus que l'autre, comme ça... :noidea:

Dernier truc, Midnight, t'as toujours ta Yam' et surtout ton MG15?
7
Ta raison on avait debattu une fois, je crois que c la cort evl6-bkm qui a une touche en ebene alors, mais pour le manche c aussi efficace qu'un manche traversant, je te met au defie de faire la difference :lol: en fait c une finition manche traversant ...
8
Visuellement et pour l'accès aux aigus, tu as raison.
Et encore... le talon est toujours plus proéminent sur un set thru Ltd que sur un neckthru ESP/Jackson (USA actuel et surtout Japon). Il se rapproche plus de celui des vieilles Charvel et Jackson des 80's, des Schecter depuis 2005.

Pour le son, b'en retourne dans un magasin et essaie une gratte manche conducteur érable avec ailes rajoutées en acajou et une autre en manche collé érable et corps acajou. Si t'arrives pas à faire la différence, c'est qu'il y a un problème.
9
Ok si tu le dit g jamais pu essayer de manche conducteur erable avec ailes rajoutées en erable ... Bon ba dsl midnight fantasy, enfin un autre conseil, essaye la cort evl6-bkm, c peut etre un meilleur rapport qualité prix ...
10

Citation : Dernier truc, Midnight, t'as toujours ta Yam' et surtout ton MG15?



Oui, c'est mon matos actuels, c'est pour ca que je veux changer la gratte et l'ampli. pourquoi?? t'es interessé par ce matos haut de gamme?

Pour tout ce qui est des essais, c'est meme pas la peine d'y penser... pour le manche conducteur etc... faut oublier le test, y a que dalle en magasin dans le 66...

les manches sont comment? sur lequel l'acces aux aigues doit etre le plus simple (la ltd je suppose, non?), ils sont plutot gros et ronds? plats et fin? plats et large? etc...