Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Une strat' oui mais laquelle ?

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Une strat' oui mais laquelle ?
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard depuis un bon bout de temps, j'ai toujours été tenté par une Fender Stratocaster (j'ai passé la cinquantaine et j'ai toujours le souvenir du super son "Shadows" :P: (je sais ,c'est peut-être démodé, mais si vous avez écouté le dernier album de Knopfler :P: , il y a un morceau ou on retrouve un son quasi identique (je sais Knopfler il n'utilise pas de strat' :non: )
Revenons à mon problème: J'aimerais me payer une strat' mais laquelle ?
J'en ai essayé des tas: chères, pas chères, "mexique, 50's, 60's etc.... et j'ai bien du mal à me décider car évidemment c'était souvent sur des amplis différents, donc on peut se rendre compte de la forme du manche, des frettes, etc...mais j'aimerais quand même avoir l'avis de ceux qui en possèdent :?: , car chaque vendeur vous dit que c'est ce modèle là le meilleur .SVP ne me répondez pas n'importe quoi ou ce que vous avez lu dans les magazines :furieux: , j'aimerais les avis de gratteux pros pour éclairer ma lanterne . Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
Merci Klawn au moins je sais ce qu'il y a dans ma SG (elle a 25 ans alors il n'est jamais trop tard pour apprendre) et au moins quand je la regarderai , je pourrai lui dire: t'as de beaux micros 490R et 498T tu sais...

Ben dis donc, effectivement, elles sont pas données les strat signature de Knopfler et Clapton :!:
Finalement, je crois que je vais suivre tes conseils lost inside et chercher dans les deluxe ou standard US en neuf ou occase
J'ai entendu dire que certains vibratos n'étaient pas très solides sur les strat US, c'est vrai ca :?:

Je profite du thread pour remercier DocBlues. Je suis allé sur le site Warmoth qu'il nous avait indiqué 10 posts plus haut.

Ce site est fantastique, c'est une vraie mine d'informations pour les amoureux du bois

Les fous des routings et les fanas de l'accastillage ne sont pas oubliés non plus.
Quand on sait bien le lire, ce site est très didactique. Merci pour l'idée.

:bravo:
Ma Squier qui a plus de 10 ans maintenant été fabriquée au Japon, et comparé au Squier de maintenant …. Putain je les enterrent toutes … donc je suppose que chez le grand frère Fender ca doit être du acabit, du très bon matos

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

A quand meme!!!

j en vois un qui suis, merci e axe !!!
le seul pb si c en est un, c est que c est pas marqué fender dessus et que quand tu dis que
t as une warmoth, on te demande si c est une marque de presse purée....
anecdote rigolote : on est en 1997 a un concert de bernard allison dans une salle de toulon.
La discussion s engage dansles tribunes entre guitaristes chevronés....et forcemment connaisseurs.
Les questions habituelles: t as quoi comme matos etc etc....enfin bref toujours la meme litanie
Et toi docblues,c est quoi ta rape???Ben une warmoth,pourquoi?
Sourires, incompréhension et moquerie.
Moquerie qui change de camp quand bernard le magnifique arrive sur scene avec une...
WARMOTH !!!

A méditer.
Faut savoir que les commercants ne vous en parlerons JAMAIS sauf a vouloir se faire une foutue marge sur la commande!!!
Donc conseils: pas d hesitation a commander directement aux USA. C est une boite de pros.
Deuxiemement:se faire assembler la gratte par un luthier, c est preferable.

a plus

:???: :???: :???:
J’en reviens toujours au même : et Tom Anderson dans tout ca, c’est aussi de super grattes qui enterre proprement les Fender qu’elles copient, j’ai joué un Classic Hollow T, mazette, pour une copie de telecaster, je la préfère 1000 fois a l’originale :bravo:

La différence entre les vibratos vintage, deluxe, standard etc vous conaissez? moi non, j'en sais rien c'est pour ça que je demande... ça aurait pas un rapport avec la tenue d'accord?
Les vibratos Fender se divisent en 2 catégories: les vintages (6 vis) et les modernes (2 vis). En théorie, les modernes tiennent mieux l'accord que les vintage... par expérience je dois dire que la différence n'est pas flagrante. Un vintage bien réglé, c'est à dire les deux vis extérieures désserrées de un mm et les autres de 1,5mm tient aussi bien l'accord qu'un moderne. En plus je trouve que le "toucher" du vintage est plus agréable. Pour les deux, il convient de mettre une petite goutte d'huile de vaseline sur chaque corde au contact du pontet. Il faut aussi mettre de la graisse graphitée (ou de la mine de crayon) dans chaque encoche du sillet. Moyennant ces quelques "optimisations" les vibratos Fender tiennent très bien l'accord... :clin: :D:

Citation : Il faut aussi mettre de la graisse graphitée (ou de la mine de crayon) dans chaque encoche du sillet

un sillet en graphite ou a roulement ca serait + simple :mdr:
et puis une x fait on en parle plus :D:
C'est moins cher, plus simple... et très efficace... :clin: :D:
Une larmichouille de gaisse graphitée au moment de changer les cordes ça n'est quand même pas une opération qui prend des heures... :D: :D: :D: ...mais chacun fait ce qui lui plaît... :clin: :D:
Comme super strat il y a aussi la Vigier expert 54 ou 63 qui propose une superbe finition strat classique (c'est une guitare de luthier) et un super son (micro Di marzio virtual vintage).
Les son knoplfleriens sont excellents. Le son est très vintage (1963) et très propre car les micros simple n'ont aucun bruit de fond même en disto !

A essayer avnt d'acheter une strat
Son prix 9000 F environ

Infos:
http://www.vigier.fr/France/gcatalog/GFCVEX6.HTM

Quoi elle est pas belle ma strat signature campagnard

Raaah Vazoo magnifique :aime: :clin: :bravo:

:aime: :aime: :aime: Ouaouhhhh... :bravo: j'veux la même ... en rouge :P: