Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat' oui mais laquelle ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une strat' oui mais laquelle ?
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard depuis un bon bout de temps, j'ai toujours été tenté par une Fender Stratocaster (j'ai passé la cinquantaine et j'ai toujours le souvenir du super son "Shadows" :P: (je sais ,c'est peut-être démodé, mais si vous avez écouté le dernier album de Knopfler :P: , il y a un morceau ou on retrouve un son quasi identique (je sais Knopfler il n'utilise pas de strat' :non: )
Revenons à mon problème: J'aimerais me payer une strat' mais laquelle ?
J'en ai essayé des tas: chères, pas chères, "mexique, 50's, 60's etc.... et j'ai bien du mal à me décider car évidemment c'était souvent sur des amplis différents, donc on peut se rendre compte de la forme du manche, des frettes, etc...mais j'aimerais quand même avoir l'avis de ceux qui en possèdent :?: , car chaque vendeur vous dit que c'est ce modèle là le meilleur .SVP ne me répondez pas n'importe quoi ou ce que vous avez lu dans les magazines :furieux: , j'aimerais les avis de gratteux pros pour éclairer ma lanterne . Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Knopfler est d'ailleurs un immense fan d'Hank Marvin et pendant un concert il avait dit "je vais réaliser un de mes reves" et là Hank est arrivé sur scène et ils ont joué ensemble. D'ailleurs Mark avait une de ses vieilles Strat de la meme couleur que celle de Marvin, rouge Fiesta.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Lost inside a écrit : "Les US sont très différentes des Jap' et Mex', la lutherie est bien meilleure sur les US, il y a aussi la mécanique et les micros qui changent...  
Les Mexicaines deviennent moches en prenant de l'âge, et tu peux aussi avoir des problèmes de manche vrillé... si tu veux la garder longtemps c'est franchement mieux une US"

Oups! tu y vas un peu fort! Les Mex et les Jap, en particulier, ne sont pas si mal que ça... Une Re-issue 50 ou 60 Mex est très correcte et une fois updatée avec des bons micros, tout à fait proche des US. Les re-issue Japonaises sont mêmes quasi équivalentes aux US. Côté longévité... j'ai une re-issue 60 dotée d'une plaque Gilmour qui à près de 6 ans. Elle à ce jour absolument nickel... la lutherie et l'acastillage n'ont pas bougé d'un poil. Pour la petite histoire, de mes 3 Strat (dont une US) c'est celle qui sonne le mieux à vide...
:clin: :D:
13
Et une petite Tom Anderson ca te dirais pas plutôt qu’une strat, hum ? ? :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Qd je disait :"Je pense que chacun va dire que la sienne est meilleur que celle du voisin"
et qu'il y allait avoir plein d'avis divergant :mdr:
15
Knopfler possède la Strat number 01pour la petite histoire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Le modèle Signature d'Hank Marvin était fabriqué au Japon... Pour moi ça en dit long sur la qualité de la fabrication japonaise mais malheureusement l'usine a fermé...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
17
Pm, c'est normal qu'il y ait plein d'avis divergents, moi ca me renseigne bien en tout cas.
Continuez les gars, ca me permettra d'être moins ignare sur les strats quand j'irai discuter du sujet chez le vendeur.
En matière de synthés ca va je tiens a peu près la route pour discuter avec le mec, mais pour les grattes il a l'air costaud (il faut mieux un manche en ceci, un floyd comme cela, un corps en machin, les micros bidules etc.....) et moi là je ne suis plus. J'aime bien ma SG, mais je ne sais pas du tout si elle a des micros truc, un manche en ..... vous voyez ce que je veux dire. Pour essayer des grattes et en choisir une il faut du temps alors là vous m'aidez à défricher le terrain, merci encore :bravo: .

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Je sais que c normal les avis divergents mais des x c chaud et ca me fait rire c tout :mdr:
19
J’te dis demande lui une Tom Anderson, ca va le calmer d’entrée de jeux ton vendeur :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Une adresse interressante : www.warmoth.com
je m en suis fait faire une... et ca vaut largement une custom shop fender a 20000 balles pour moitié moins cher...

je suis tout pres a en discuter !!!