Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat' oui mais laquelle ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une strat' oui mais laquelle ?
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard depuis un bon bout de temps, j'ai toujours été tenté par une Fender Stratocaster (j'ai passé la cinquantaine et j'ai toujours le souvenir du super son "Shadows" :P: (je sais ,c'est peut-être démodé, mais si vous avez écouté le dernier album de Knopfler :P: , il y a un morceau ou on retrouve un son quasi identique (je sais Knopfler il n'utilise pas de strat' :non: )
Revenons à mon problème: J'aimerais me payer une strat' mais laquelle ?
J'en ai essayé des tas: chères, pas chères, "mexique, 50's, 60's etc.... et j'ai bien du mal à me décider car évidemment c'était souvent sur des amplis différents, donc on peut se rendre compte de la forme du manche, des frettes, etc...mais j'aimerais quand même avoir l'avis de ceux qui en possèdent :?: , car chaque vendeur vous dit que c'est ce modèle là le meilleur .SVP ne me répondez pas n'importe quoi ou ce que vous avez lu dans les magazines :furieux: , j'aimerais les avis de gratteux pros pour éclairer ma lanterne . Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2

Citation : je sais Knopfler il n'utilise pas de strat'


et pourtant Fender vient de sortir son modéle signature :clin:

Comme alternative a la Fender si on veut pas voir a tout prix le nom Fender sur le manche il y a Xavier Petit et sa Elcery (en référence a la fameuse Série L de Fender :clin: )
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP

Sinon il y a G&L la derniére marque de Léo Fender aprés Fender et Music Man

Je pense que chacun va dire que la sienne est meilleur que celle du voisin :lol:
Personellement j'aurais une XP Elcery cet été donc... :clin:

La nouvelle Fender Higway 1 a l'air pas mal mais les avis divergent, il y a des posts a ce sujet :)
3
Griller par lost inside pour la strat Knopfler :P:
a 1 minute quel domage :mdr:
4
Ah; ça fait plaisir de se retrouver avec des gens plus agé que soit. Moi perso je suis amoureux de Fender, j'ai une strat américaine depuis plus de 15ans , si j'avais les moyens aujourd'hui j'aimerai me payer une Télécaster en plus. une américaine bien évidemment.
5
Yep, si si, Knopfler utilise bien la Strat... Une Strat signature Mark Knopfler vient d'ailleurs de sortir!
Perso, j'aime pas trop la couleur rouge, mais elle a été conçue selon les désirs de Mark.
La mienne est une US Deluxe, côté finition elle est magnifique, bien mieux que les séries Mexique ou autres US Highway 1.
Les standard US sont superbes aussi et moins coûteuses que les Deluxe US. La différence entre les Deluxe et Standard: les Deluxe sont équipées de micros noiseless (sans bruits parasites), un vibrato Deluxe (je ne sais pas ce qu'il a de différent par rapport à celui de la Standard) et la finition nacre.
Les Standard et Deluxe sont toutes deux de très bons modèles, les Vintage ont l'air bien aussi. L'idéal est que tu les essayes, mais perso j'éviterais les Mexique ou Japonaises... Les US sont très différentes des Jap' et Mex', la lutherie est bien meilleure sur les US, il y a aussi la mécanique et les micros qui changent...
Les Mexicaines deviennent moches en prenant de l'âge, et tu peux aussi avoir des problèmes de manche vrillé... si tu veux la garder longtemps c'est franchement mieux une US.
6
Moi aussi moi aussi la Telecaster :aime: :aime: :aime:
et oui Pm... on est des accros au forum, bientôt on va se battre pour répondre le plus vite! non moi d'abord moi d'abord :mdr:
7
:mdr:
et oui je tape pas assez vite
c clr que c une drogue ce truc :lol:
et pis g tjs bien aimé renseigné les gens sur ce que je connais : la guitare :clin:
8
J'ai une strat 1972, et j'ai depuis essayé une dizaine de modèles récents mais aucun n'a le même grain. L'idéal c'est d'en trouver une en occas, mais c'est très rare. Sinon la lonestar, je l'ai trouvée pas mal, polyvalente.
9
Les micros Texas Spécial de la lone star sont peut etre un peu trop agréssif pour du Shadows/Dire Straits non ?
10
Merci les gars pour vos renseignements (sutout lost inside pour tes conseils avisés)
Je ne savais pas que knopfler utilisait une strat' :oops:
En gros pour préciser un peu plus ce que je recherche, mes goûts musicaux c'est: Pink Floyd (Ah!!!! les envolées de Gilmour :P: ) Knopfler, Clapton (pas trop quand il fait des blues trop baveux...ca lui arrive de plus en plus souvent je trouve).
C'est le son sec et nerveux que je recherche dans la strat' en rajoutant un poil de reverb et juste (mais pas trop) de disto et compression.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG