Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 368 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Napator32

jeanseb85

les fentes a frettes sont de travers, etc. ah oui et le manche est tordu
de nos jours c'est normal. on appelle çà le fanned frettes et c'est très tendance.
Le manche tordu ? encore mieux tu es précurseur d'un nouveau truc que tous les guitariste vont vouloir

gratte grattounette.....

Maltigow

Citation :les fentes a frettes sont de travers, etc. ah oui et le manche est tordu
de nos jours c'est normal. on appelle çà le fanned frettes et c'est très tendance.
Le manche tordu ? encore mieux tu es précurseur d'un nouveau truc que tous les guitariste vont vouloir
Je soupçonne justement le trustroad de ma chère petite strat de m'avoir lâché, mais je vais la laisser telle quelle alors, elle pourrait prendre de la valeur !

jackpidlow

jackpidlow

Dédé le maçon

Ça vient juste d'arriver

No Øne

S*ck my duck !

Maltigow

gromeul

Dédé le maçon

Bon voici la bête:

Du lourd les jeunes! Harley Benton R457 Fanned Fret. Acheté juste pour le fun, pour tester la 7 cordes. Pour 168€, je pense que c'est imbattable.
Pour ce prix, il y a une guitare en bois d'arbre, des micros actifs, une finition bien crado avec plein de rayures partout (le noir ne pardonne pas), des mécaniques et des cordes.
La gratte sonne bien, les micros assurent, ils ont un bon niveau de sortie. Les sons clairs passent bien, en disto c'est assez bien définie et précis.
J'ai déjà récupérer une paire de SD Blackout car je m'attendais à un truc moisi, mais c'est franchement bien.
Donc pour le prix, si vous voulez tester la 7 cordes et le Fanned Fret, il ne faut pas hésiter une seconde. Je suis super content de cet achat. Les seuls reproches sont pour les rayures sur la peinture et l'action qui est vraiment haute, mais ça se corrige facilement.

jeanseb85

Ah ben tu vois. Même Dédé le maçon a acheté une gratte avec les frettes toutes de traviole. Tu aurais dû poster la tienne plus tôt vous auriez sûrement fait affaire

gratte grattounette.....

kosmix

Tu as déjà son petit nom?
Absolument, mais je ne le révèlerai qu'en temps voulu

En tous cas la mienne aura des frets droites, j'ai pas les doigts tordus moi

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 22:05:15 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

Le "juste absolu" est-il agréable à l'oreille ? Pas sûr, voir entre autres tous les débats analogique (plutôt approximatif) / numérique (donc absolument juste) en matière de synthés. Ou les légers écarts inévitables dans un quatuor à cordes qui donnent un léger effet de phasing naturel à cause des battements autour de la note "juste"...

Dédé le maçon

Juste pour préciser pour ceux qui ne connaisse pas, fanned fret (comme sur ma gratte) n'a rien à voir avec la justesse de l'instrument. C'est uniquement pour permettre d'avoir des diapasons différents sur le même manche. Sur celle-ci, c'est du 25.5" / 27". C'est donc un manche classique dans les aigu et bariton pour les graves. Pas besoin de mettre en gros tirant pour la corde de Si et le manche conserve une taille classique.

No Øne

S*ck my duck !

Jæckel

Beh merci mais a part le look rien ne va...la touche est trop basses pour pouvoir installer un micro, les fentes a frettes sont de travers, etc. ah oui et le manche est tordu, elle n'a pas apprecié son sejour a la cave. Mais maintenant qu'on en parle j'avoue qu'il serait tentant de lui coller un manche tout neuf et d'en finir. Y'a quand meme du taf.
Et si tu reprenais le manche pour y ajouter une touche : manche juste + hauteur correcte pour un micro ? Je dis ça, mais je ne me penserais pas capable de le faire... Mais sur AF, il y a des tas de gens qui savent

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

jackpidlow

Dédé le maçon

Je dois avouer que c'est tentant ton HB à moins de 200 balles. Mais ce genre de truc me pose toujours des problèmes d'éthique.
En effet, mais bon c'est "mieux" que d'acheter une ESP Custom Shop sur AliExpress.
Puis pour l'éthique, j'achète presque tout mon matos à des boutiques en france ou à des fabricants français.
D'ailleurs qu'il y aura un peu de soleil, j'aurai une autre gratte à poster ici

jeanseb85

quoiqu'il en soit : La fausseté c'est la vie

gratte grattounette.....

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Maltigow

>maltigow
Ah ben tu vois. Même Dédé le maçon a acheté une gratte avec les frettes toutes de traviole. Tu aurais dû poster la tienne plus tôt vous auriez sûrement fait affaire
Damn, je n'ai jamais été bon pour prévoir les désirs du consommateur.

Vickibaum

Toutes ces frettes bizarres sont sensées compenser le fait qu'une guitare standard à frette droites est "fausse", du moins physiquement parlant, même réglée et accordée au quart de poil de cul de mouche. Pas vraiment convaincu (à l'oreille !) de la nécessité de ces trucs sinon tout le monde en ferait depuis bien longtemps.
Le "juste absolu" est-il agréable à l'oreille ? Pas sûr, voir entre autres tous les débats analogique (plutôt approximatif) / numérique (donc absolument juste) en matière de synthés. Ou les légers écarts inévitables dans un quatuor à cordes qui donnent un léger effet de phasing naturel à cause des battements autour de la note "juste"...
+10 d'ailleurs dans le son d'une bécane c'est justement quand c'est pas juste que ça sonne

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Mais si ça n'est pas maitrisé, ça peut aussi donner une sensation de son pourri. Je me rappelle d'un petit groupe, à Lyon, qui se plaignait de son son et qui accusait son matériel. Un jour, je leur ai prêté mon accordeur (ils n'en avaient pas et s'accordaient à l'oreille approximative.) Après accordage soigneux, ils sautaient de joie vu le super son qu'ils avaient désormais.
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 17:43:10 ]

jackpidlow

Un jour, je leur ai prêté mon accordeur (ils n'en avaient pas et s'accordaient à l'oreille approximative.)
Ah oui....
Après accordage soigneux, ils sautaient de joie vu le super son qu'ils avaient désormais.
Tu m'etonne c'est un peu comme decouvrir je sais pas moi, un truc comme l'eau ou le feu.
- < Liste des sujets
- Charte